n

Jeune membre

Inscrit le :20/07/2010
Dernière activité :11/04/2011 à 10:55
Version d'Excel :2003 FR
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par naz4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2010 à 10:44naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneJe me permets de te contacter à propos d'une ancienne discussion. je ne me le permettra pas si ce n'était pas très important. Mais j'essai de mettre à jour mes données, donc j'ai éffectué la macro que tu m'as donné et les références que j'ai changé gardent le même code véhicule. En d'autre terme, je...
18/08/2010 à 14:18naz4 Cases à cocher disparues dans TCDJ'ai cherché sur le net, forum,... et pas de réponse à mon problème! Lorsque j'actualise mon TCD, les cases à cocher des listes déroulantes de chaque champs disparaissent, et laissent place à une liste déroulante simple. Je ne suis pas sûr de connaître la manipulation qui a occasionné cette disparit...
18/08/2010 à 11:58naz4Calcul moyenne de champs calculé TCDMerci Dan, pour l'instant j'ai trouvé un autre moyen. Merci beaucoup...
17/08/2010 à 16:14naz4RechercheV avec poucentageJ'ai un nouveau petit problème! Je voudrais faire un recherchev (ou faire l'équivalent) avec un tableau où on cherche les valeurs qui contient des pourcentages. et ça ne fonctionne pas.. J'ai trouvé la solution toute seule! Changer le format des colonnes, c'était aussi simple! Merci quand même...
17/08/2010 à 11:26naz4Calcul moyenne de champs calculé TCDOk bien reçu, je vais essayer tout ça Merci beaucoup pour votre aide! -- 17 Aoû 2010, 11:01 -- Bonjour, J'ai essayé d'utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYN mais elle ne permet pas de faire de copie incrémentée, il faudrait donc que je recopie pour chaque cellule. Y'a-t-il un moyen de faire une...
16/08/2010 à 13:33naz4Calcul moyenne de champs calculé TCDOui en effet ce sont les cases D33, D45, ... Merci pour votre aide...
16/08/2010 à 12:00naz4Calcul moyenne de champs calculé TCDC'est tout à fait ça! merci!...
16/08/2010 à 11:55naz4Calcul moyenne de champs calculé TCDEn fait mon ratio est un champs calculé qui s'appelle "champs1", c'est pour ça qu'il n'apparait pas dans l'onglet volume merci encore...
16/08/2010 à 11:41naz4Calcul moyenne de champs calculé TCDLa source du ratio est dans l'onglet volume, le ratio=somme(SIOUI)/somme(sinon) merci pour ton aide...
16/08/2010 à 10:52naz4Calcul moyenne de champs calculé TCDMerci quand même, tu n'aurais pas une idée sur le pourquoi j'ai une case vide lorsque je calcule la moyenne des ratios? Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne veut pas me calculer la moyenne de ce champs calculé. Merci pour ton aide -- 16 Aoû 2010, 10:01 -- Voila le fichier non compressé...
16/08/2010 à 10:13naz4Calcul moyenne de champs calculé TCDMerci pr l'info, celui-ci devrait marcher: merci pour votre aide -- 16 Aoû 2010, 09:15 -- Sinon voici le même fichier, directement...
16/08/2010 à 09:41naz4Calcul moyenne de champs calculé TCDJe n'ai pas trouvé de réponse donc je m'adresse une fois de plus à vous. j'ai un tableau croisé dynamique dans lequel je calcule des ratios (ce sont des champs calculés). Je veux calculer la moyenne des ratios (et leur plus tard leur écart-type afin de calculer l'écart-type relatif). Le problème est...
23/07/2010 à 16:45james404 Macro defusionner en gardant le contenu dans les deux cellJe n'ai pas compris pourquoi tant pis?[ quote="cousinhub"]Re-, Ben, j'y étais, mais tant pis.... Pas répondue, pour l'existence ou non de formules..... M'enfin.... Bonne chance[/quote] Oui en effet, mon fichier comporte des formules (recherchev,...) Mais la feuille en question n'en c...
23/07/2010 à 16:09james404 Macro defusionner en gardant le contenu dans les deux cellUn peu moins d'une minute Oui mon fichier comporte énormément de cellule vides puisqu'en réalité, j'ai pris ces bornes la pour prévoir d'éventuels ajouts de données. Je pense que je pourrais jouer sur ça avec un if vides then... Mais je ne connais pas très bien vba, ce qui me rend la tâche plus diff...
23/07/2010 à 15:25james404 Macro defusionner en gardant le contenu dans les deux cellBonjour, j'ai utilisé la solution de Math (merci!) mon seul pb est ke ma sélection est de A4:BU20000, ce qui la rend assez longue... Y'aurait-il un autre moyen pour que ce soit plus rapide? Merci de votre aide Cordialement naz4...
23/07/2010 à 10:18naz4Si cellule contient UNIQUEMENT des valeurs d'1 plageBonjour Claude! En effet, il y a bien un rapport, puisque c'est le même fichier que j'essai de triturer. Pour répondre à cela, il n'y a pas de logique spéciale dans les colonnes, ts les codes peuvent être mis à la suite et les codes avec * peuvent être séparés (c'est libre). La raison pourquoi certa...
22/07/2010 à 17:15naz4Si cellule contient UNIQUEMENT des valeurs d'1 plageJe me suis trompée dans mon résultat désiré, en effet tu as raison quand tu te demandes: les codes des lignes a5; a6; a8; a12; a14 de la feuille 2 ne devraient pas être présents et autant A39 que A5 doivent renvoyer "NON" puisqu'ils contiennent des codes autres que ceux des plages 1 et 2 De plus, j'...
22/07/2010 à 15:19naz4Si cellule contient UNIQUEMENT des valeurs d'1 plageJ'ai essayé de triturer le problème de plusieurs façon mais je n'obtiens pas le résultat désiré. J'ai une liste de code qui sont concaténés avec d'autres codes dans certains cas (séparés par un slash). Je veux sélectionner les codes qui contiennent uniquement les codes connus (présents dans les list...
22/07/2010 à 11:51naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneOk merci! Vous allez me rendre une véritable accro au forum d'excel (et dire qu'il y a 2 semaines je ne savais même pas ce qu'étais un filtre!!) Merci à tous...
22/07/2010 à 11:02naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneMerci Claude pour tes conseils Je n'ai pas compris ce qu'est les lignes de validation dans mon fichier? et des shapes...
21/07/2010 à 17:07naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneOOOHHH Je ne sais pas comment vous le dire mais je vous adore!!! Mille merci pour votre aide précieuse. Le dernier jet de vbanew est tombé pile poil!! Je decouvre les forums et je trouve ça super (surtt ce forum que je conseille à tt le monde!) MERCIII...
21/07/2010 à 16:10naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneMerci je ne connaissais pas, voila le fichier écrémé avec la strucure (mais sans les macros que j'ai supprimé pr prendre moins de place), Merci d'avance...
21/07/2010 à 15:25naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneBonne idée j'envois ça tt de suite! -- 21 Juil 2010, 14:55 -- Meme en ayant 10 lignes, je n'arrive pas à le compresser à moins de 300Ko...(le pb est que jai une 30 aines de colonnes et même en les vidant toutes, je n'arrive pas à faire moins...) Comment puis-je faire...
21/07/2010 à 15:19naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneJe vais surement vous sembler penible mais ayant supprimer le pb du triage, j'ai toujours le problème de la colonne des Véhicules inchangés avec le code de vbanews. Quelqu'un aurait-il une idée? -- 21 Juil 2010, 14:22 -- Je ne sais pas comment faire autrement puisque ce sont des données confidentiel...
21/07/2010 à 14:50naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneMerci à vba-news et Claude, mais je reste avec un pb en essayant de l'insérer dans ma feuille de travail. Voila mon code que j'ai modifié (A equivaut à AR et B à S). (En effet, il est beaucoup plus rapide lorsque je le teste sur la feuille à 2 colonnes): Lorsque je l'execute, pas d'erreur signalée m...
21/07/2010 à 11:29naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneMerci beaucoup Claude! C'est ce que je recherchais, cependant quand je veux l'adapter à mon fichier et mes données, j'ai un message d'erreur 1004 "Pas de cellules correspondantes". Quelqu'un connait-il la raison de cela, y'a t-il quelquechose à modifier dans le code pour passer d'un fichier à l'autr...
21/07/2010 à 10:42naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneUN GRAND MERCI vbanew et vive ce forum! C'est ce que je désirais! Merci!...
21/07/2010 à 10:04naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneMerci bien vbanew! En effet, j'ai fait des petites recherches sur Boisgontier. J'ai déja fait de la programation avec d'autres que vba donc je reconnais quelques trucs dans le code mais c'est surtout pour l'adapter que j'ai du mal...
21/07/2010 à 09:36naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneC'est génial ce que tu as réussi à faire vbanew!! Je te remercie énormément (et dire que j'avais perdu tt espoir!) J'aurai cependant une petite question, qu'est ce que c'est qu'un code boisgontier? Ou peux tu me dire de quoi t'es tu inspiré? J'aimerais en fait comprendre un peu le code et comme je s...
20/07/2010 à 17:24naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneVoila le fichier avec en dernière colonne ce que je voudrais obtenir...
20/07/2010 à 16:25naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneVoila, je t'ai envoyé le fichier simplifié, dans la troisième colonne, c'est ce que j'ai commencer à faire (compter le nombre d'occurence). Merci d'avance! -- 20 Juil 2010, 15:37 -- Je me permets de réctifier quelquechose, dans mon premier message j'ai dis ke je cherchais faire un tableau à part mai...
20/07/2010 à 15:29naz4 Si nombre d'occurence >1 alors concatener autre colonneJ'ai parcourus l'aide d'excel et plusieurs forum en vain, alors je vous appelle à l'aide! J'ai une colonne A avec des référence de produits. Une colonne B avec des codes vehicules qui correspondent aux produits. Je cherche un moyen de regrouper les mêmes références produit en créant en associant à u...