J

Jeune membre

Dernière activité :27/08/2025 à 00:44
Version d'Excel :Fr Excel 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JNB57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2025 à 21:32JNB57Changer cellules qui sont en majuscule en minusculesMerci je teste...
30/07/2025 à 17:19JNB57Changer cellules qui sont en majuscule en minusculesJ'ai compiler deux fichiers excel et sur le deuxième fichier j'ai les cellules des villes en majuscules, maintenant je me retrouve avec les villes en minuscules et majuscules ex Forbach et FORBACH Existe t'il un moyen de remettre en minuscules j'ai a peu près 5000 cellules D'avance merci si vous tro...
01/04/2025 à 21:26JNB57Livre d'or curés de la MoselleCela fonctionne au poil Merci beaucoup Cordialement...
31/03/2025 à 21:37JNB57Livre d'or curés de la MoselleBien le bonsoir Test concluant avec les photos Petit souci avec la colonne tombe Dans le fichier de base on doit avoir La colonne Inhumation est la commune ou se situe la tombe La colonne tombe est le lien photo Chez toi c'est inversé Désolé de t'enquiquiner encore Mais merci d'avance pour ton super...
31/03/2025 à 19:46JNB57Livre d'or curés de la MoselleVoilà ce que cela donne quand on fait le lien Idem pour les tombes A partir du moment que le lien hypertexte sort lors du tri c'est bon pour moi Merci pour ton aide...
30/03/2025 à 17:34JNB57Livre d'or curés de la MoselleLes photos sont stockées dans un répertoire photos avec des sous répertoires A, B , C etc D:\Livre d'or Curés département 2025\Photos curés pour livre d'or\A L'intéret pour moi c'est de sortir lors de l'extraction d'une commune les liens comme cela je peux cliquer sur ces liens et avoir les photos p...
28/03/2025 à 17:08JNB57Livre d'or curés de la MoselleDans le filtre les infos du fichier de base ne remontent pas car je les ai rajoutés Dans les donnés on a cellule c2 Photos curés pour livre d'or\A\ADAM_Auguste.JPG et cellule N2 Photos curés pour livre d'or\A\ABOUT_Charles.JPG Dans le filtre on devrait avoir E2 et O2 ces infos qui remontent Merci d'...
28/03/2025 à 16:24JNB57Livre d'or curés de la MoselleJe mets le fichier de Hub en annexe en ne laissant qu'une ligne Par rapport au fichier de base j'ai intégré les colonne E F G et O et j'ai besoin que ces cellules apparaissent dans le filtre J'espère que cela vous sera utile Cordialement...
28/03/2025 à 11:37JNB57Livre d'or curés de la MoselleOui Curculis et Hub ont fait le travail et ils peuvent m'aider pour prendre en compte les modifications Cordialement...
27/03/2025 à 23:27JNB57Livre d'or curés de la MoselleJ'avais un sujet dont les messages ont été supprimés car contenant des données Curculis et HUB m'ont bien aidé mais mon fichier a évolué J'y ai inséré 3 colonnes de lien photos après la colonne prénom et une colonne de lien photo pour la tombe après la colonne inhumation Curculis et HUB au secours M...
15/08/2023 à 15:47JNB57Liste Déroulante saisie semi-automatiqueMerci pour l'info mais c'est trop complexe pour moi Cordialement...
15/08/2023 à 13:42JNB57Liste Déroulante saisie semi-automatiqueJ'ai un tableau excel avec 15 colonnes ou je dois saisir des communes c'est dans le fichier exemple les colonnes "lieux" Il y aura + de 10 000 lignes La création liste déroulante je maîtrise mais comme il y a une liste de + de 900 communes c'est fastidieux de dérouler Il existe une manière saisie se...
14/03/2023 à 17:47JNB57Listings de curés et les communesde MoselleMerci pour votre aide Mais comme le fichiers contient des données maintenant Excel pratique supprime fichier Fichier contenant des données personnelles retiré Faut qu'on échange sur un fichier vierge Pour le publipostage ce sera une commune à la fois Cordialement...
05/03/2023 à 22:41JNB57Listings de curés et les communesde MoselleUn très grand merci pour votre travail. Cela fonctionne J'ai modifié la colonne détail dans l'onglet parcours Curé J'ai remplacé la colonne détail par Fonction lien Communes Car il faut que je puisse trier par commune Du coup la requête ne fonctionne plus Dans l'onglet BDD Curés j'ai rajouté deux co...
13/02/2023 à 23:30JNB57Listings de curés et les communesde MoselleMerci pour votre aide J'ai remanié le tableau et je vais le tester sur deux villages Cordialement...
13/02/2023 à 12:59JNB57Listings de curés et les communesde MoselleEn Pj un exemple pour la commune d'Etzling que j'avais fait directement sous word Comme je souhaite réaliser ce même travail sur les 725 communes de Moselle, c'est plus délicat Il faut que je puisse extraire par communes les curés qui y sont nés par commune les curés qui y ont été affectés Un exempl...
12/02/2023 à 17:09JNB57Listings de curés et les communesde MoselleJe suis en train d'écrire un livre d'or des curés des 725 communes de la Moselle Pour chaque commune on aura la liste des curés avec la date d'arrivée et la date de départ Pour chaque curé je dois également inclure ses dates et lieux de naissance et de décès ainsi que la date d'ordination Ceci me pe...
16/12/2022 à 23:36JNB57Menus déroulantJ'ai créé un fichier volumineux 32 000 lignes des victimes militaires et je voudrai que la ligne 1 avec les intitules de colonne soit en menu déroulant Je l'ai créé avec la fonction tableau. Quand je sélectionne une commune cela met des minutes pour faire le tri Merci d'avance pour votre aide...