Livre d'or curés de la Moselle

J'avais un sujet dont les messages ont été supprimés car contenant des données

Curculis et HUB m'ont bien aidé mais mon fichier a évolué

J'y ai inséré 3 colonnes de lien photos après la colonne prénom et une colonne de lien photo pour la tombe après la colonne inhumation

Curculis et HUB au secours

Merci d'avance

Bonjour,

Sans fichiier on ne peut rien faire
Désolé

Bonjour

Oui Curculis et Hub ont fait le travail et ils peuvent m'aider pour prendre en compte les modifications

Cordialement

Bonjour

Je mets le fichier de Hub en annexe en ne laissant qu'une ligne

Par rapport au fichier de base j'ai intégré les colonne E F G et O

et j'ai besoin que ces cellules apparaissent dans le filtre

J'espère que cela vous sera utile

Cordialement

Bonjour à tous,

C'est surtout un travail PowerQuery ce fichier (je pense que vous avez gardé la solution de cousinhub). Mais excusez moi je ne comprends pas le problème. Il me semble que le filtre garde bien l'info des colonnes que vous avez ajoutées…

>> Que voulez-vous faire concrètement ? Vous voulez filtrer sur ces nouvelles colonnes (avec de nouvelles cases ?) ?

Bonjour

Dans le filtre les infos du fichier de base ne remontent pas car je les ai rajoutés

Dans les donnés on a cellule c2 Photos curés pour livre d'or\A\ADAM_Auguste.JPG et cellule N2 Photos curés pour livre d'or\A\ABOUT_Charles.JPG

Dans le filtre on devrait avoir E2 et O2 ces infos qui remontent

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Dans quel répertoire se situent les photos?

Dans le fichier joint, on peut voir cet adressage (incomplet)

Photos curés pour livre d'or\A\"nom du curé.jpg"

Cependant, il manque le début... "C\Users\...."

Est-ce que les photos sont toutes dans le sous-répertoire "Photos curés pour livre d'or\A", ou il peut y avoir des "Photos curés pour livre d'or\B".. ?

Bon dimanche

Bonjour Cousin Hub quel plaisir de te revoir sur le forum

Les photos sont stockées dans un répertoire photos avec des sous répertoires A, B , C etc

D:\Livre d'or Curés département 2025\Photos curés pour livre d'or\A

L'intéret pour moi c'est de sortir lors de l'extraction d'une commune les liens comme cela je peux cliquer sur ces liens et avoir les photos pour les intégrer dans la version word finale car j'ai a peu près 3 à 500 photos et j'aurais également autant de photos de tombe

J'utilise la fonction lien pour faire la jonction avec le répertoire et sous répertoire

ce qui donne le lien hypertexte Photos curés pour livre d'or\A\ABE_Nicolas 1860.JPG

Bon dimanche et un grand merci car nos échanges avaient été supprimés par les modérateurs

Cordialement

Bonjour,

J'ai un petit problème de compréhension, sur les liens hypertextes.

Dans la "base de données" (d'une ligne :)) du dernier fichier, le lien est égal à ceci :

Photos curés pour livre d'or\A\ADAM_Auguste.JPG

Dans ta vraie base de données, qu'est-il écrit exactement?

image

Bonjour

Voilà ce que cela donne quand on fait le lien

image

Idem pour les tombes

image

A partir du moment que le lien hypertexte sort lors du tri c'est bon pour moi

Merci pour ton aide

Hello,

Dans l'onglet "Communes", j'ai rajouté les 3 colonnes "Photos 1", 2 et 3 dans la liste des titres devant être affichés (en colonne D)

Et en colonne F, le répertoire "Parent" (tu peux mettre ou pas un \ à la fin)

Dans l'onglet "Filtre", lors de la modification de la commune en A2, la requête se met à jour, et dans cette requête, une formule de type

=LIEN_HYPERTEXTE(...

est insérée dans les 3 colonnes "Photos" si une valeur y est présente dans la Base de Données.

A la fin de la requête, un code permet de transformer cette formule (insérée donc sous forme de texte) en véritable formule, cliquable.

Regarde si cela le fait

Bien le bonsoir

Test concluant avec les photos

image

Petit souci avec la colonne tombe

image

Dans le fichier de base on doit avoir

image

La colonne Inhumation est la commune ou se situe la tombe

La colonne tombe est le lien photo

Chez toi c'est inversé

image

Désolé de t'enquiquiner encore

Mais merci d'avance pour ton super boulot

Cordialement

Bonjour,

J'avais même pas fait attention à ces colonnes...
La V2

Bonne journée

Bonsoir

Cela fonctionne au poil

image

Merci beaucoup

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "livre cures moselle"