Jeune membre

Dernière activité :09/10/2015 à 13:54
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Adikt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2015 à 13:53Adikt MFC - colorer une ligne + barre d'étatMagnifique, ça marche et j'ai compris Bon week-end à tous! A...
09/10/2015 à 11:50Adikt MFC - colorer une ligne + barre d'étatMerci pour votre réponse. Je rencontre cependant un problème avec la formule, en effet: Si la formule est: =NBVAL($A2:$K2)>0 cela veut dire que la mise en forme s'effectue si entre la cellule A et K une cellule est remplie. Hors, je souhaite que la ligne soit mise en forme uniquement par rapport...
09/10/2015 à 10:35Adikt MFC - colorer une ligne + barre d'état1ère question: Tout est dans le titre. Je travaille sur Excel 2010. Quelle formule dois-je utiliser pour qu'une ligne d'un tableau se colore lorsqu'une case de cette ligne est remplie? Concrètement, j'ai une ligne de A2 à N2, lorsque je rempli la case N2 je souhaite que toute la ligne soit colorée....
08/11/2011 à 13:51AdiktMFC - datesJe cherche une formule afin de mettre en forme toutes les dates qui sont inférieures à aujourd'hui + 3 mois. D'avance merci de m'accorder un peu de votre temps. Cordialement...
25/08/2011 à 16:17Adikt Macro agrandir imageMerci pour tout. Cordialement...
22/08/2011 à 15:54Adikt Macro agrandir imageMerci pour ta réponse mais je ne vois pas concrètement comment je dois procéder. Actuellement (avec mes compétences), je suis capable d'enregistrer des macros mais je ne sais pas encore utiliser directement le vba A + Adikt...
22/08/2011 à 13:38Adikt Macro agrandir imageD'avance merci de m'accorder un peu de temps. J'ai une liste sur Excel avec des coordonnées personnelles et des photos. A des fins de présentation, je souhaite pourvoir cliquer sur la photo afin qu'elle s' agrandisse et d'un autre clic la réduire à nouveau à sa taille initiales. Je vous souhaite une...
17/08/2011 à 12:17AdiktAssocier un commentaire au contenu d'une celluleTCD = Tableau croisé dynamique. Cordialement Adikt...
11/08/2011 à 14:36AdiktAssocier un commentaire au contenu d'une celluleEst-il possible d'associer un commentaire au contenu d'une cellule, de telle manière que lorsque je créé un TCD je retrouve les commentaires? Très concrètement, j'ai une base de donnée avec, entre autre, des noms et prénoms. J'ai créé des commentaires dans lesquels je fais apparaître une photo et so...
07/07/2011 à 13:12Adikt Affichage du mois en coursOk, merci pour toutes ces infos et pour ta disponibilité. Cordialement Adikt -- 07 Juil 2011, 13:41 -- ... et j'abuse un peu, mais si je veux que l'affichage se fasse directement de manière chronologique sur la feuille "mois en cours", que dois-je rajouter dans ton code? Cordialement Adikt...
07/07/2011 à 11:41Adikt Affichage du mois en coursParfait, merci. Peux-tu juste m'expliquer comment tu as procédé? J'ai vu qu'il y avait un code pour l'onglet mais comment as-tu fais pour le bouton "mois en cours"? Encore merci Bonne journée Adikt...
07/07/2011 à 08:34Adikt Affichage du mois en coursMerci pour vos réponses. J'annexe à ce message un fichier qui devrait mieux illustrer ma demande. Encore merci pour votre disponibilité Bonne journée Adikt...
05/07/2011 à 16:12Adikt Affichage du mois en coursJ'ai des données sur une feuille Excel avec des dates et des noms de personnes. Ces données sont alimentées au fil de l'année. Je souhaite pouvoir extraire sur une autre feuille de calcul uniquement les données relatives au mois en cours. Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de procéder (parce qu...
22/06/2011 à 08:55Adikt Excel - bouton Email + contenu feuilleUn grand merci, c'est parfait (comme d'hab) Bonne journée Adikt...
21/06/2011 à 12:30Adikt Excel - bouton Email + contenu feuilleJ'ai créé un bouton sur une feuille Excel avec un lien vers la messagerie Outlook. Je souhaite que le contenu de la feuille (sur lequel se trouve le bouton) soit automatiquement affiché dans le message Outlook. Quelqu'un a-t-il une idée? D'avance merci pour vos réponses éclairées. Cordialement Adikt...
13/06/2011 à 17:09Adikt Excel - bouton ongletsMerci pour vos tuyaux. Parfait... et Nad, si un jour tu veux publier ton répertoire de codes Excellente soirée aux ptits génies d'Excel Adikt...
10/06/2011 à 14:05Adikt Excel - bouton ongletsMerci pour ta réponse, tout fonctionne. Mais il s'agit de liens hypertextes, n'y a-t-il pas une solution avec des boutons (je sais qu'à un niveau pratique il n'y aucune différence mais il s'agit de créer une interface qui soit la plus conviviale possible). Encore merci pour ta réponse et bon WE Adik...
10/06/2011 à 08:52Adikt Excel - bouton ongletsJ'ai un classeur avec plusieurs feuilles Excel. Je souhaite avoir une page d'accueil avec des boutons qui me renvoient vers les onglets souhaités. Comment dois-je procéder? D'avance merci de m'accorder un peu de votre précieux temps A + Adikt...
28/04/2011 à 16:32Adikt MFC - cellule videMerci beaucoup et bonne soirée...
28/04/2011 à 14:48Adikt MFC - cellule videBonjour chers virtuoses d'Excel, Quelqu'un peut-il me dire quelle formule je dois utiliser pour qu'une cellule vide (sans formule ou quoi que ce soit) se colore dans un tableau? D'avance merci d'accorder un peu de votre précieux temps à ma requête. Avec mes meilleures salutations...
27/10/2010 à 16:16Adikt Insertion image dans celluleMerci, je vais étudier tout cela Bonne soirée...
27/10/2010 à 15:58Adikt Insertion image dans celluleMerci pour ta réponse, mais je ne sais toujours pas comment faire pour que l'image soit associée à la cellule. En effet, quand j'insère une image celle-ci n'est pas liée à une cellule...
27/10/2010 à 15:14Adikt Insertion image dans celluleJ'ai fait une petite recherche sur le forum pour trouver des sujet similaires, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Savez-vous comment insérer une image dans une cellule afin que je puisse ensuite utiliser cet élément dans le cadre d'un tableau croisé dynamique, par exemple? Je précis...
15/10/2010 à 10:24Adikt Arrondi 0.25C'est parfait, merci et bon week-end...
15/10/2010 à 08:51Adikt Arrondi 0.25Est-ce que quelqu'un sait comment arrondir, à l'aide d'une formule, les nombres à 0.25? 1.88 deviendrait ainsi 2, 1.60 deviendrait 1.50 etc. D'avance merci...
14/10/2010 à 16:48Adikt Nombre d'occurence d'un mot dans un tableau... google est mon ami, après une petite recherche j'ai trouvé ma réponse comme un grand. La formule afin de trouver le nombre d'occurrences d'un mot dans un tableau est: =NB.SI(B4:I49;"mot recherché") B4:149 correspond à l'emplacement du tableau. Merci quand même...
14/10/2010 à 13:49Adikt Nombre d'occurence d'un mot dans un tableauQuelqu'un connaît-il la solution, sous forme de formule ou autre, afin de faire apparaître le nombre d'occurrences d'un mot (là il s'agit d'un nom + prénom) dans un tableau Excel (2003)? D'avance merci pour votre expertise Adikt...
05/10/2010 à 13:31Adikt Tableau croisé dynamique - rendre invisible infosC'est parfait, merci Cordiales salutations Adikt...
05/10/2010 à 09:32Adikt Tableau croisé dynamique - rendre invisible infosJe te transmets donc le fichier en question en annexe. D'avance merci...
04/10/2010 à 15:49Adikt Tableau croisé dynamique - rendre invisible infosJ'ai un petit problème, après avoir collé ton code en suivant ta procédure (clic-droit sur l'onglet de la feuille où se trouve l'évènement, insertion du code dans le "worksheet", enregistrer) et que j'actualise ensuite... rien ne se passe. C'est probablement quelque chose d'évident que je loupe, mai...
04/10/2010 à 09:04Adikt Tableau croisé dynamique - rendre invisible infosEst-il possible de rendre invisible, de manière automatique, des informations qui sont antérieures à "aujourd'hui" dans un tableau croisé dynamique? Si oui, comment dois-je procéder? D'avance merci pour vos réponses éclairées...
24/09/2010 à 15:08Adikt Mise en forme conditionnelle - semaine en coursMerci Bon week-end!...
24/09/2010 à 11:06Adikt Mise en forme conditionnelle - semaine en coursOk, merci. Petite question, peut-être indiscrète, mais c'est votre job de répondre aux demandes sur ce forum ou est-ce que vous faites cela comme hobby? Dans tous les cas un grand grand merci , vous m'avez évité de me prendre la tête pendant des heures (sans être sûr de trouver la réponse d'ailleurs...
24/09/2010 à 09:28Adikt Mise en forme conditionnelle - semaine en coursMerci beaucoup, c'est parfait. Sais-tu comment je peux faire que pour que la semaine en cours soit affichée sur un autre onglet? Salutations et un excellent week-end! Adikt...
23/09/2010 à 16:35Adikt Mise en forme conditionnelle - semaine en coursJe cherche une formule afin que la semaine en cours (donc du lundi au dimanche) soit mise en évidence (voir le fichier annexé). Pour l'instant, je ne parviens qu'à mettre en exergue aujourd'hui - 5 et aujourd'hui + 5. Dans une 2ème étape, je souhaite que la semaine en cours s'affiche dans sur un ong...
23/09/2010 à 12:36Adikt Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phraseUn grand merci pour votre disponibilité, Nad et Thibo, ainsi que pour la pertinence des réponses apportées Au plaisir...
23/09/2010 à 11:16Adikt Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phrase-- 23 Sep 2010, 11:19 -- Hello, Je crois que nous n'avons pas la même version d'Excel, je ne dispose pas des mêmes options. J'ai tout de même essayé de suivre les étapes décrites mais j'obtiens le résultat que tu peux voir dans le fichier annexé.....
23/09/2010 à 09:45Adikt Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phraseMerci, C'était un problème de dimension du fichier Donc voilà l'exemple. Pour la MFC, j'ai réussi à en créer une pour mettre en évidence à chaque fois qu'apparaît le terme "stagiaire" dans une cellule. Je souhaiterai donc rajouter d'autres MFC, en l'occurrence pour mettre en évidence une cellule à c...
22/09/2010 à 17:35Adikt Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phrase... je n'arrive pas à joindre de fichiers.... décidément... je cherche une solution... @+...
22/09/2010 à 15:59Adikt Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phraseVoici en annexe la MFC que j'utilise (et qui ne fonctionne pas pour la 2ème condition). D'avance merci...
22/09/2010 à 15:05Adikt Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phraseMerci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas. Peux-être dois rajouter que j'ai déjà une MFC pour cette feuille? En résumé, je sélectionne l'ensemble de la feuille Excel, puis je vais sous mise en forme conditionnelle, la première condition est : la valeur de la cellule est égale à / stagiaire / l...
22/09/2010 à 11:42Adikt Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phraseVoilà, je souhaite, à l'aide de la mise en forme conditionnelle, mettre en évidence une cellule à chaque fois qu'un mot y apparaît (dans une phrase). Merci de m'éclairer de vos lumières Cordialement...
20/09/2010 à 13:19Adikt Tableau - listeMerci pour votre réponse. Je vais étudier attentivement ce que vous m'avez écrit pour essayer de comprendre (je ne vous cache pas que c'est un peu chinois pour l'instant). Cordialement -- 20 Sep 2010, 16:48 -- ... je ne comprends vraiment rien à vos explications, merci quand même d'avoir pris le tem...
20/09/2010 à 07:51Adikt Tableau - listeMerci pour votre réponse extrêmement rapide et qui répond apparemment à ma demande, mais... je ne comprends pas le processus. Pouvez-vous m'expliquer votre démarche pour parvenir à créer les colonnes intermédiaires ? D'avance merci Cordialement...
17/09/2010 à 14:41Adikt Tableau - listeJe vais essayer d'être aussi clair que possible. Voilà, je dispose d'une liste avec des noms d'assurés, une personne de référence associée et une structure, ceci sur une feuille Excel. Je souhaite pouvoir avoir, sur une autre feuille Excel (ou un autre onglet), un récapitulatif de ces données, mais...
17/09/2010 à 13:58Adikt Mise en forme conditionnelle... un grand merci pour votre réponse rapide, tout fonctionne à merveille Cordialement...
17/09/2010 à 13:10Adikt Mise en forme conditionnelleSur un fichier Excel, je souhaite mettre en évidence 5 jours avant et 5 jours après AUJOURDHUI, de plus, je souhaite que toute la ligne soit mise en évidence. Pour l'instant, je ne parviens qu'à mettre en exergue la date d'AUJOURDHUI en utilisant la formule suivante: Condition 1: La formule est: =$A...
29/06/2010 à 11:47AdiktCréation d'un documentLa création à proprement parler ne me pose pas de problème. Ce que je n'arrive pas à faire, cependant, c'est de mettre en place les fonctions listées dans mon post. J'espère que c'est un peu plus clair maintenant...
29/06/2010 à 11:38AdiktCréation d'un documentJe souhaite créer un document Excel avec les éléments suivants (6 colonnes avec les titres ci-dessous):  Nom et prénom de l'employé  Domicile  Date d’accueil  Heure d’accueil  Salle d’accueil (avec liste déroulante des salles à disposition)  Responsable (liste déroulante des responsables) Le d...