Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phrase

Bonjour,

Voilà, je souhaite, à l'aide de la mise en forme conditionnelle, mettre en évidence une cellule à chaque fois qu'un mot y apparaît (dans une phrase).

Merci de m'éclairer de vos lumières

Cordialement

Bonjour,

La formule de la MFC pourrait être pour la cellule A1 :

=ESTNUM(CHERCHE("mot_cherché";A1))

Je te laisse adapter à ton fichier

Bon app

@+

Salut,

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas. Peux-être dois rajouter que j'ai déjà une MFC pour cette feuille?

En résumé, je sélectionne l'ensemble de la feuille Excel, puis je vais sous mise en forme conditionnelle, la première condition est : la valeur de la cellule est égale à / stagiaire / la cellule se colore en rouge

Pour la suite, j'introduis ta formule dans la 2ème condition et j'écris: la formule est: =ESTNUM(CHERCHE("externe";A1)) , je rajoute ensuite quelle mise en forme je veux mais rien ne se passe

Je dois probablement faire une erreur grossière quelque part, d'avance merci

Cordialement

Bonjour

Envoie un extrait de ton fichier pour que l'on voit comment sont tes données exactement.

Amicalement

Nad

Salut,

Voici en annexe la MFC que j'utilise (et qui ne fonctionne pas pour la 2ème condition).

D'avance merci

Bonjour,

Ton fichier n'est pas passé.

Pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait doit suffire.

Le zipper si nécessaire

A te (re)lire avec ce petit bout de fichier

@+

... je n'arrive pas à joindre de fichiers.... décidément... je cherche une solution...

@+

re,

Pour joindre un fichier, regarde le 2ème message de ce fil :

https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

@+

Merci,

C'était un problème de dimension du fichier Donc voilà l'exemple. Pour la MFC, j'ai réussi à en créer une pour mettre en évidence à chaque fois qu'apparaît le terme "stagiaire" dans une cellule. Je souhaiterai donc rajouter d'autres MFC, en l'occurrence pour mettre en évidence une cellule à chaque fois que le terme "externe" apparaît dans une succession de mots (dans une même cellule).

Merci merci

@ +

2'397exemple1.xls (19.50 Ko)

Bonjour

Dans la MFC, choisis "Utiliser une formule ..." et ensuite tu mets la formule de Thibo.

capture

Amicalement

Nad

-- 23 Sep 2010, 11:19 --

Hello,

Je crois que nous n'avons pas la même version d'Excel, je ne dispose pas des mêmes options. J'ai tout de même essayé de suivre les étapes décrites mais j'obtiens le résultat que tu peux voir dans le fichier annexé...

38exemple1.zip (44.12 Ko)

Re

Pour ta version, choisis "La formule est" à la place de "La valeur de la cellule"

Nad

Hello,

Un grand merci pour votre disponibilité, Nad et Thibo, ainsi que pour la pertinence des réponses apportées

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle mot phrase"