Jeune membre

Dernière activité :23/09/2015 à 08:49
Version d'Excel :2007 fr
Emploi :Retraité
Lieu :Angoulême
Biographie :Lecture, bricolage, informatique, avions
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Batilus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2015 à 08:49BatilusCouleur des numeros de pageGrand merci, C'est impeccable Cordialement...
22/09/2015 à 17:35BatilusCouleur des numeros de pageSur mes pages excel le texte en gros qui numérote la page est en gris très foncé et certains chiffres en couleur bleu sont illisibles; y-a-t-il moyen d'attenuer ce gris ? Cordialement...
05/11/2014 à 17:51BatilusSomme d'une cellule sur 2 d'une ligne de 24 colonnesMerci de me répondre, mais j'ai dû mal formuler ma question car je ne connais pas ce test; cela concerne la somme d'une ligne avec 1 pas sur 2 et ne ignore la procédure. Très cordialement. PS Dans le fichier joint, additionner les chiffres en bleu et dans une autre cellule les chiffres en marron...
05/11/2014 à 17:19BatilusSomme d'une cellule sur 2 d'une ligne de 24 colonnesExiste -t-il une fonction qui permette d'additionner une cellule sur 2 sur une ligne de 24 colonnes ? Exemple: colonnes A à X et en Y : somme de A1, C1, E1, G1.........W1 en Z : somme de B1, D1, F1, H1.........X1 D'avance merci pour vos réponses. Très cordialement...
10/09/2013 à 10:05Batilus NB.SIJ'ai trouvé ! La solution: Encore merci à tous. Très cordialement...
10/09/2013 à 09:11Batilus NB.SIMerci pour le mal que vous vous donnez afin de m'aider mais cela ne marche pas et j'ignore ce que signifie les deux signes - dans la formule SOMMEPROD. Peut-être cela vient-il du fait que j'ai désactivé l'affichage du zéro. Très cordialement...
09/09/2013 à 17:14Batilus NB.SIMerci pour les réponses ( et le "coup du lapin") Voici un exemple de ce que je recherche: Cordialement...
09/09/2013 à 10:20Batilus NB.SIMerci Mozart, (jeu de mots!) NB.SI avec "" ne marche pas; alors changeons de système et compter le nombre de cellules contenant un résultat sachant que toutes les cellules contiennent une formule mais que celles ne donnant pas de résultats paraissent vides puisque j'ai désactive l'affichage du 0. Tr...
08/09/2013 à 17:22Batilus NB.SIJe cherche à calculer le nombre de cellules vides d'une colonne, toutes contiennent une formule (découverte grâce à ce forum !) mais en utilisant NB.SI =0 ou VIDE >0 <0 etc, je n'obtiens rien. Auriez-vous la solution? D'avance merci et très cordialement à toutes et tous...
12/08/2012 à 13:35Batilus Figer ligne et colonneMerci Yvouille, je ne me souvenais plus que c'était la même méthode avec office 97 (c'est l'âge !) Pour l'autre problème, je vais, effectivement, mettre un autre post avec un nouveau titre. Très cordialement...
11/08/2012 à 12:10Batilus Figer ligne et colonnePeu habitué à office 2007, j'ai du mal à figer la première ligne et la première colonne, j'ai trouvé l'outil pour figer l'un ou l'autre mais pas les deux ! Help me. Deuxième problème, après un formatage de mon DD et réinstallation d'office 2007, après ouverture d'excel, il y a environ trente seconde...
01/04/2012 à 11:45Batilus SOMME.SI à conditions multiplesMerci Nad, Je vais m'abimer les neurones de ce pas et te tiens eu courant . Amicalement...
29/03/2012 à 20:22Batilus SOMME.SI à conditions multiplesDepuis le temps que je ne suis venu sur ce forum, il me fallait une question épineuse; comment calculer une somme de nombres d'une colonne A,B,C ou X, en prenant en compte des critères de plusieurs colonnes contigües; exemple, somme des dépenses notées dans une colonne (la cinquième), sachant que la...
26/06/2010 à 15:58Batilus SOMME.SI avec date en référenceJe ne vois pas le message de remerciement destiné à Nad pour m'avoir aidé dans le résolution de mon problème; alors, dans l'hypothèse où il se serait égaré ou que j'aurai oublié de timbrer l'enveloppe, encore merci surtout que j'ai utilisé cette formule pour des calculs entre deux dates. Amicalement...
23/06/2010 à 19:18Batilus SOMME.SI avec date en référenceGrand merci à toi, Nad, cela fonctionne et je vais passer la soirée à essayer d'apprendre par cœur la formule ! Très cordialement...
23/06/2010 à 18:24Batilus SOMME.SI avec date en référenceMerci à toi nad, mais je me suis trompé d'exemple car, justement, je voulais supprimer les listes déroulantes pour la date et utiliser le raccourci clavier "ctrl+;"; est-ce que ta formule fonctionnera de la même façon avec une date sous la forme "5-fev"? D'avance merci et cordialement...
23/06/2010 à 16:58Batilus SOMME.SI avec date en référenceC'est le premier forum que je vois où l'on peut joindre un fichier sans passer par des méandres informatiques. En pièce jointe, voici un exemple de ce que je cherche à faire. Merci pour votre aide, Cordialement...
23/06/2010 à 16:31Batilus SOMME.SI avec date en référenceMerci à tous les deux pour vos réponses, en ce qui concerne les tableaux croisés dynamiques, je nage un peu; (être fan d'excel ne signifie pas, en ce qui me concerne, être un expert) quant à la solution de thibo, j'ai "fait tout comme il a dit" mais je n'obtient qu'un zéro, ce qui n'est pas rien pui...
23/06/2010 à 11:36Batilus SOMME.SI avec date en référenceJe suis un fan d'excel et un petit nouveau sur ce forum et cherche une solution à un problème de calcul: j'ai trois colonnes, la première est pour les dates sous forme "1-sept", la deuxième pour les libellés, la troisième pour des sommes. Sachant que le colonne date comporte tous les mois de l'année...