A

Membre habitué

Dernière activité :20/02/2014 à 08:43
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alber

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2013 à 09:50AlberVerouillage cellule non videMerci d'avance pour votre contribution. >Comment vérouiller les cellules non vide d'une feuille excel? >Comment je fais pour qu'une macro actualise un tableau croisé dynamique vérouillé...
22/04/2013 à 09:29Alber Aide pour extraire le 10 premiers gros consommateursMerci, c'est résoulu...
21/04/2013 à 16:31Alber Aide pour extraire le 10 premiers gros consommateursMerci de m'aider à extraire le 10 premieres grandes valeurs. Je m'explique: j'ai une base de donnée présentée comme suite Centre de coût (Responsable budgétaire) et Code Aricle (Elément identificatif d'un article donnée) et le Coût correspondant à la consommation de la quantité Q par centre de coût...
27/03/2013 à 14:54AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEGran Merci notammentpour galopin01 et pour Eric. On m'a proposé deux solutions impeccables mais je suis novice en excel. Je n'arrivais pas à suivre leur conseil (mon niveau à peu bas). Je voulais qu'ils penchent sur une macro simple ou sur une fonction similaire à la mienne. En tout cas, je les reme...
26/03/2013 à 08:32AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEMerci encore n ième fois, Prière écrire les code de deux macros 1-Code pour extraire et trier (sans doublons) les matricules; 2-Code pour exécuter le remplisage par matricule et par mois dans la page "récap". Je rappelle qu'il y a deux situations (Situation/mois), les rubriques sont Salaires heures...
25/03/2013 à 19:30AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEJ'ai mal compris votre aide, c'est pour cela j'ai fait un récapitulatif. [*]vous avons conçu une macro pour extraire et trier les matricules sans les doublons; [*]En suite, 2 ième macro pour remplir la page récap par matricule et pour tous les matricules conformément à la page récap...
25/03/2013 à 16:12AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEMerci pour l'aide, Je vais mettre en ordre ce que j'ai compris: > Mettre en ordre croissant les matricules se trouvant dans l'onglet janvier à déc (à travers la macro (donner le nom de la macro) exécuté dans le feuille "xxx"); > J'exécute la macro (donner le nom de la macro) afin de remplir la...
25/03/2013 à 08:29AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEMerci pour l'aide. Je n'ai pas vu votre macro si celle répondait à ma demande, je serai très reconnaissant. Essayerait dans le possible de prendre en considération ma forme de présentation. Cordialement...
24/03/2013 à 14:56AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEBonjour, Merci encore une fois, Il y a deux solutions proposées: > 1 ère solution: BDD et elle est intéressante mais très lourde pour un effectif de 10 000 agents; > 2 ième solution: TCD, je ne connais pas comment le fairee nais ai pas cité pas d'autres démarches, cela veut dire que je ne l'ai...
23/03/2013 à 01:24AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEJe sais que c'est à moi qui n'arrive pas à bien expliquer le problème. Maintenant, j'ai joint un fichier où il y a assez d’explication(j'ai utilisé la fonction sommeprod mais elle est très lourde et surtout quant on manipule un fichier (à peu près 200 000 lignes) Fonction utilisée (SOMMEPROD((MLjanv...
17/03/2013 à 15:51AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEMerci encore, je veux représenter les Matricules ( tout ensemble dans la colonne A) et les récap du mois dans les autres colonnes (dans l'ordre déjà mis( SB_HS_PR_PP_Cnss_Autre) à mettre une colonne vide entre deux récap successifs. un extrait de fichier est mis en PJ...
17/03/2013 à 00:15AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEMerci pour ces essaies que j'apprécie bien. Je veux récapituler les informat° des feuilles (Jan, févr,,,,,,déc) dans la façon suivante: ------------------Janvier------------------------ -----------------Févr-------------- ect Colonne A B C D E F G H(vide) K L M N O P ML SB HS PR PP Cnss autre SB HS...
14/03/2013 à 08:54AlberBPL Récap du coût par agent (par matricule)Je clôture ma demande avec excuse...
14/03/2013 à 08:52AlberAIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDEJ'ai changé le titre de ma demande et je me suis rassuré que le sujet n'a pas été traité avant. J'ai une fonction sur un fichier très lourd, je souhaite la remplacer par code VBA. Vous trouvez plus de détail dans le Pc...
14/03/2013 à 08:39AlberBPL Récap du coût par agent (par matricule)...
13/03/2013 à 08:28AlberBPL Récap du coût par agent (par matricule)Désolé, le fichier est en Pc...
12/03/2013 à 17:48AlberBPL Récap du coût par agent (par matricule)Désolé, j'ai oublié de rejoindre le fichier. Voilà, je vous explique ce que je voudrais: J'ai une base de donnée détaillée du mois de janvier jusqu'au mois de situation (Ici :le mois déc) -Je trie les matricules (Janv à déc) et en supprimant le doublon et les remettre dans mon récap (Colonne A),en p...
12/03/2013 à 14:43AlberBPL Récap du coût par agent (par matricule)J'ai mal exprimé mon besoin, c'est pour cette raison que je n'ai pas de réponse de votre part. Je vous joinds de nouveau un fichier plus détaillé (Il y a assez d'explications)...
11/03/2013 à 15:51Alber Convertir une chaine textuelle en chaine numeriqueMerci beaucoup, c'est excellent...
11/03/2013 à 14:46AlberBPL Récap du coût par agent (par matricule)Je postule après des essais échoués. Je souhaite faire un récap du coût par agent (par salaire de base, Heure supp, prime, charge patronale et autres). J'ai une base menseulle de la paie(voir pc) Je ai déja appliqué la fonction sommeprod(ne figure pas / l'exemple en pc) mais cela a pris beaucoup de...
11/03/2013 à 00:05Alber Convertir une chaine textuelle en chaine numeriqueJ'ai effectué une recherche simple, cela n'aboutit pas du fait que la plage dans la s'effectue la recherche est une chaîne textuelle tandis que l'élément de recherche est un nombre. Que dois je faire pour résoudre cette correspondance...
25/12/2012 à 23:59DI NATO MARIAFormule si(etEssayer cette formule +SI(et(D16>=50000;D16<100000);D16*3,5%;SI(D16>=100000;D16*4%;0))...
17/12/2012 à 15:01Alber Problème de rechercheMille++++ merci pour vous, c'est finalement résolu...
16/12/2012 à 15:02Alber Problème de rechercheMerci pour vos réponses si rapide. Mais, moi, je suis pas autant avancé que vous, ce que je cherche est simple. voir la PC...
15/12/2012 à 21:08Alber Problème de rechercheAvant de poster, j'ai cherché dans l'historique des messages et je n'ai pas trouvé une question similaire. J'ai un tableau qui donne la consommation de la matière par responsable, je veux ,pour un article donnée de la matière,faire extraire le responsable qui fait le maximum de consommation. Code re...
21/11/2011 à 10:55Alber Personnalier la couleur d'une grapheGrand merci pour vous. C'est génial...
21/11/2011 à 10:36Alber Personnalier la couleur d'une grapheJe suis un debutant dans la manipulation des graphes. je souhaite l'aide pour personnaliser la couleur d'une graphe. Merci...
30/10/2011 à 13:07Alber Problème impression avec XLS2PDFMerci.c'est super...
30/10/2011 à 08:33Alber Problème impression avec XLS2PDFJ'utilise une macro pour l'impression mais depuis hiers,il m'affiche un message d'erreur: Erreur[une seul instance PDF est créator est permise] Un autre message Erreur à l'ouverture de XLS2PDF variable objet ou variable bloc with non définie] Merci...
18/10/2011 à 13:52AlberSimulations du budgetJe vous demande d'abord les documents indispensables pour la simulation pour faire des sénarios sur: cpte de résultat prév, Tableau de flux et BFR prév. Je suis nouveau dans le domaine du contrôle de gestion. S'il vous plait,je demande de l'aide. Merci pour tout assai...
18/10/2011 à 10:32AlberSimulations du budgetJe me présente:je suis un cadre dans une sté de mine,on me confie la préparation du budget de l'exercice prochain. Mon souhait est de pouvoir faire des simulations compte tenu des objectifs chiffrés pour l'exercice N+1 et compte tenu de l'historique des réalisations budgétaires. S’il vous plait, Que...
03/10/2011 à 11:36AlberUn mesage d'alérte "Nombre de format de cellule trop élevé"Merci de m'aider à resoudre mon problème:je ne peux pas modifier une cellule à cause du message d'alérte "Nombre de format de cellule trop élevé" comment puis je débrasser de ce pbl sans le recours à l'utilisation des macros. Amicalement...
04/07/2011 à 16:57ZazaImpréssion echouée vers pdfJe vous informe que j'ai l'imprimente virituelle mais elle ne me permet pas d'imprimer en seul fichier pdf. Je veut imprimer mon fichier en seul fichier pdf. à vous signaler que mon calsseur excel comporte une disaine de feuilles. Cordialement...
11/04/2011 à 11:23Alber Numerotation de page à partir d'un numero donnéeMerci beaucoup. -- 11 Avr 2011, 11:28 -- Bonjour, Bien résoulu et merci pour ceux qui m'ont aidé...
05/04/2011 à 19:53Alber Numerotation de page à partir d'un numero donnéeJe voudrai commencer la numerotation à partir d'un numero donnée. Merci d'avance...
03/04/2011 à 14:05AlberSignaler les 5 gros dépassements ou bonis pour mon suiviNon,zero n'est pas pris en compte. Pour les bonis, on prend la valeur absolue des écarts. Merci encore une fois...
03/04/2011 à 13:42AlberSignaler les 5 gros dépassements ou bonis pour mon suiviC'est vrai Nad,j'ai corrigé l'exemple en pièce jointe. Merci...
03/04/2011 à 13:10AlberSignaler les 5 gros dépassements ou bonis pour mon suivi[size=85]Bonjour, Merci pour la réactivité. Mais moi,ce que je veux,ce qu'on m'affiche aussi bien devant le 4 gros bonis(avec les Numeros dans leur ordre) que pour les 4 dépassement comme c'est figuré dans l'exemple mis en pièce jointe qui est fait menuellment. Merci de revoir de nouveau l'e...
03/04/2011 à 11:53AlberSignaler les 5 gros dépassements ou bonis pour mon suiviJe suis nouveau sur l'utilisation d'excel,je suis la réalisation du budget de mon service,voilà je veux que vous m'aidez à trouver une formule pouvant reperer aussi bien les 4 gros dépassements que les 4 gros bonis. Merci d'avance...
27/03/2011 à 11:13AlberSavoir le nombre de page d'un classeurQuelqu'un a une idéé pour savoir le nombre de page d'un classeur donné si ce dernier a plus de vigntaine de page. Merci d'avance...
23/02/2011 à 18:43AlberPbl "" sur SOMMEPRODJe n'arrive pas à comprendre comment l'excel ne reconnait pas pas la cellule B8. Je joints un fichier pour comprendre mieux...
09/01/2011 à 17:27Alber Option de masque d'une formuleMerci pour la bonne solution...
09/01/2011 à 12:16Alber Option de masque d'une formuleJe cherche une option pouvant mettre les formules en état invisible sans courir aux macros. Merci pour votre disponibilité...
28/08/2010 à 14:42AlberNommer plusieures plages d'un classeurCOMMENT PEUX JE NOMMER PLUSIEURES PLAGES( SE TROUVANT DANS LE MEME CLASSEUR CLASSEUR) EN LEUR DONNANT LE MEME NOM...
26/08/2010 à 17:09AlberUne en tête de page pour tout un calsseurJ'ai un classeur qui comporte plusieures feuilles(disaines),je souhaite mettre une en tête uniforme pour tout le classeur. Quelqu'un a une idée SVP...
22/08/2010 à 10:53AlberPb SOMMEPROPour le passage de la balance au compte des résultats et au bilan,une balance générale regroupe les compte les classes de 1 à 7 Et chaque compte est composé de 8 chiffres,à titre d'exemple 10 000 000 capital social. ma question est la suivante: je veux regrouper l'immobilisation corporelles dont les...
12/08/2010 à 11:49AlberComment mettre une image dans l'arrière plan d'une fuille exJ'utilise EXCEL 2003 comme énnoncé dans le sujet,je veux mettre une image dans l'arrière plan d'une feuille . cordialement...
04/08/2010 à 18:23AlberGarder l'en tete d'une page imodifiableMerci pour la réponse mais c'est très avancé vis à vis de mon niveau. C'est ce que je veux,est quelques choses simples par exemle on insére une image sur le cadrage de l'en tete ou bien le pied de page. Donnez-moi une idée facile pour l'adapter sur mes classeurs...
04/08/2010 à 13:44AlberGarder l'en tete d'une page imodifiableComment garder l'en tete d'une page contre toutes les modifications possible. je suis un nouveau utilisateur d'exel...
03/08/2010 à 10:13Alber Masquer une ligne via macroMerci beaucoup, ça fonctionne bien. vous m'avez fait gagner un super temps. Je ne peux pas terminer sans remercier Dubois pour l'aide qu'elle m'a faite. Notre forum est le plus meilleur et ce à gràce de la haute qualité de vous...