| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2012 à 23:33 | ch21 | Comparer des cellules et récupérer le résultat | C'est absolument parfait ! Je vous suis vraiment, vraiment très reconnaissant pour votre compétence et votre disponibilité. Je serais bien en peine de vous dire à charge de revanche…! Par contre si vous rencontrez un problème de logiciel manquant pour Mac, n'hésitez pas à me contacter en MP. Merci... |
| 18/03/2012 à 19:56 | ch21 | Comparer des cellules et récupérer le résultat | Bon, voilà du choix ! recreation59 je te remercie. Ton fichier correspond exactement à ce que je n'avais pas précisé. En effet, j'avais omis de signaler que dans les dernières colonnes il était indispensable que la recherche ne s'arrête pas à la première occurrence. De fait, le fichier d' Amadeus so... |
| 18/03/2012 à 15:27 | ch21 | Comparer des cellules et récupérer le résultat | Bon, déjà merci pour ta réponse. A priori ça à exactement l'air de ce que ma femme aurait pu espérer. Quand je vois la complexité de la chose, j'espère pouvoir rajouter les matières manquantes. Je viens juste d'ouvrir le fichier et je vois que en plus tu explique tout. Mais quoi qu'il en soit, un én... |
| 18/03/2012 à 13:35 | ch21 | Comparer des cellules et récupérer le résultat | Ma femme qui est professeur dans un collège doit récupérer les appréciations des autres professeurs sur les élèves en vue du conseil de classe. Pour ce faire, je pensais envoyer un classeur à chaque professeur avec un onglet par matière. Dans la colonne A, le nom de l'élève, dans la colonne B le pré... |
| 14/12/2010 à 21:45 | ch21 | MFC Excel Mac 2011 | Tout d'abord au(x) modo(s) pour avoir mis le post à sa place ! @ Nad si j'avais été moins boulet, ça ferait belle lurette que j'aurais pu te remercier. Mais avant de comprendre qu'il fallait remplacer le (=JOURSEM( B1 ;2)>5) de ta formule par mon B17 qui est la première cellule concernée dans la... |
| 13/12/2010 à 21:16 | ch21 | MFC Excel Mac 2011 | Je suis un vrai boulet, mais j'essaie d'appliquer une MFC toute simple pour mettre en gras les samedis et dimanches dans 31 cellules de la colonne B en suivant l'exemple J'utilise donc : "classique", "utiliser une formule pour déterminer…", "format personnalisé" mais ça ne fonctionne pas. Est-ce dû... |
| 03/06/2010 à 21:13 | ch21 | Organisation horaires et autres contraintes | Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais essayer d'être plus clair. J'avais passé une petite heure à essayer, mais c'est toujours pareil, quand on regarde du petit côté de la lorgnette, c'est différent. Il va me falloir un certain pour clarifier la situation, je re-posterai dès que j'aurais réussi... |
| 03/06/2010 à 20:12 | ch21 | Organisation horaires et autres contraintes | J'imagine bien que ça ne passionne pas les foules ! Mais, personne ne peut me dire si c'est faisable, si mon explication est suffisante, si… Merci... |
| 30/05/2010 à 15:41 | ch21 | Organisation horaires et autres contraintes | Nouvel inscrit, je me permets de vous soumettre une question. Dans le cadre de mon travail, je suis chargé d’organiser des journées d’examen avec un certain nombre de contraintes que j’aimerais automatiser. Utilisateur occasionnel d’Excel, j’ignore s’il faut faire appel à des fonctions ou des macros... |