A

Membre habitué

Dernière activité :06/05/2024 à 13:33
Version d'Excel :2019 français
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arnnaud

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2024 à 12:01ArnnaudCorrection automatique d'un motA essayer sur le caption d'un checkbox ? En fait mon checkbox sert à préremplir le textbox, qui ira avec d'autres checkbox remplir un document word...
03/05/2024 à 10:10ArnnaudCorrection automatique d'un motMerci du retour, pour la correction lors de la frappe cela fonctionne si je tape au clavier mais pas lorsque c'est la macro excel qui remplit le document word... Et le caractère œ je ne sais pas pourquoi mais quand je le mets par exemple en "caption" d'un élément ça n'en tient pas compte, ou plutôt...
03/05/2024 à 08:23ArnnaudCorrection automatique d'un motBonjour, J'ai un userform qui excel qui exporte le contenu de textboxes dans un document word. Revient régulièrement le mot "manoeuvre", que je corrige manuellement (suivant la recommandation de word) en "manœuvre". Existe-t-il un moyen pour automatiser la correction de ce mot, depuis le userform ou...
21/03/2024 à 09:37Arnnaud Calcul simple dans array@mafraise effectivement dans mon exemple ça marchait XD en voulant simplifier pour l'exemple j'ai supprimé ce qui faisait que ça ne marchait pas dans mon cas. En gros j'avais mis la décrémentation dans une condition qui faisait qu'elle ne s'appliquait pas au début. Donc problème résolu, encore merci...
20/03/2024 à 18:09ArnnaudInsertafter.paste sur cellule tableau word depuis ExcelBonjour à tous, Depuis un userform excel je remplis un word, qui contient un tableau A (tbltemp) avec plusieurs lignes, et un tableau B (tbl1) à 1 seule ligne. Le tableau A ses lignes remplies, et je souhaite faire un couper coller de ces dernières les unes à la suite des autres dans la ligne du tab...
20/03/2024 à 18:00Arnnaud Calcul simple dans arrayJe coince sur quelque chose de très simple je pense, je rentre des valeurs dans un array à 1 dimension (une colonne quoi), je veux faire la somme de cette colonne à un moment donné. Puis supprimer les éléments de cette colonne progressivement 1 par 1 en partant du haut (rien de compliqué quoi), et f...
10/03/2023 à 13:44Arnnaud Choisir entre 2 signatures outlook depuis VBA ExcelC'est magique :) Merci beaucoup!...
09/03/2023 à 19:35Arnnaud Choisir entre 2 signatures outlook depuis VBA ExcelJe dois envoyer des mails depuis une macro vba excel. Tout marche bien avec le code suivant ci-dessous, par contre il me sélectionne la signature outlook la plus ancienne, or j'ai 2 signatures outlook et j'aimerais pouvoir choisir l'une ou l'autre (pour mon collègue et pour moi-même)... Est-ce possi...
09/03/2023 à 19:31Arnnaud Combobox multicolonne triéeMerci Cylflo j'ai bien testé, à peine du adapter pour mon fichier mais c'est parfait ...
07/03/2023 à 13:22Arnnaud Combobox multicolonne triéeAlors je joins un fichier pour mieux illustrer ce que cela rendra. Je réponds à tes points ci dessous, avant cela, j'ai réalisé qu'en joignant les deux colonnes comme tu l'as fait, l'option de tri sur l'une ou l'autre via Option Button n'est pas nécessaire... en effet avec la recherche intuitive cel...
06/03/2023 à 21:40Arnnaud Combobox multicolonne triéeJe crois que la recherche intuitive fonctionne c'est top :) Par contre si je ne me trompe pas lorsqu'on sélectionne l'option button colonne D ça ne l'applique que pour la première ligne du combobox... Egalement dans mon cas il y aura de nombreuses lignes qui n'auront rien dans la colonne I ; dans to...
06/03/2023 à 18:11Arnnaud Combobox multicolonne triéeMerci @Cylfo c'est vraiment le rendu que je cherche. Il me manque juste la "recherche intuitive" et j'ai peur que cela soit impossible avec le dictionnaire qui est en plusieurs dimensions (si je ne me trompe pas) tandis que la recherche intuitive fait appel à "filter" qui ne marche qu'avec un tablea...
05/03/2023 à 23:03Arnnaud Combobox multicolonne triéeLa logique du code est de faire une "recherche intuitive type google" avec le dropdown qui s'ajuste au fur et à mesure de la frappe. Ton fichier est parfait pour l'exemple : concatener colonne D et I dans le combobox. Choisir si on trie sur l'une ou l'autre (peux être à l'aide d'un option button du...
05/03/2023 à 21:46Arnnaud Combobox multicolonne triéeBonjour @Dan et @Cylflo, merci pour vos réponses ! @Cylflo oui l'idée me paraît bonne en tout cas je pense que ça peut répondre à ce que je cherchais ; j'ai essayé de rajouter ce petit code (toujours de chez Boisgontier) mais j'ai une erreur sur le call Tri que je ne comprends pas... (erreur de comp...
05/03/2023 à 12:18Arnnaud Combobox multicolonne triéeJ'ai créé une combobox triée à l'aide d'un code du site de Jacques Boisgontier (voir ci-dessous). Je récupère les données triées dans la colonne "I" de la feuille "BD Patients". Mon problème est de pouvoir afficher dans la combobox une deuxième colonne avec les données de la colonne "D" de la même f...
07/12/2022 à 20:55Arnnaud Déclencher procédure évènementielle click, mouse_upMerci pour ces partages de réflexions et de codes exemples qui m'aident à mieux comprendre les bonnes pratiques, et merci pour les encouragements :-) Bonne soirée A+...
06/12/2022 à 21:48Arnnaud Déclencher procédure évènementielle click, mouse_upRe 3GB, au final en réfléchissant à ton message j'ai essayé de faire avec les tags, en modifiant les tags à différents moments clés et ça fonctionne! Donc merci pour tes réflexions qui m'ont fait avancer Je doute que ça puisse servir à quiconque mais sait-on jamais... Voici le code final du module d...
05/12/2022 à 17:05Arnnaud Déclencher procédure évènementielle click, mouse_up@3GB, les textboxrésumé sont alimentées à la même source que les texbox## c'est à dire à la base de données qui est sur un classeur excel. Et impossible d'utiliser les tag je m'en sers déjà pour autre chose Non la validation des données ne repose pas sur la mise en couleur. Mais lorsqu'on valide les...
05/12/2022 à 15:28Arnnaud Déclencher procédure évènementielle click, mouse_upMerci beaucoup, ça compile ! Par contre je m'arrache les cheveux pour essayer de l'adapter à ma problématique : Comme le fichier est très lourd impossible de l'envoyer, et je n'arrive pas à l'alléger suffisemment en isolant le problème, tout en gardant le code fonctionnel... Donc j'essaye de décrire...
03/12/2022 à 22:46Arnnaud Déclencher procédure évènementielle click, mouse_up@3GB ta solution me semble la plus adaptée, mais juste en faisant un copier coller de ton code, sans rien y toucher, j'ai un message d'erreur en démarrant : "erreur de compilation : tableau attendu" avec " ReDim Preserve tCls(1 To " sélectionné par le débugueur dans le sub setclass. Pourtant le tabl...
02/12/2022 à 23:15Arnnaud Déclencher procédure évènementielle click, mouse_upCes labels étant gérés via modules de classes, ils déclenchent une procédure qui n'est pas écrite dans le "private sub XXX_click". Aussi si j'appelle le click par le code ci-dessous, le Sub Label12_Click() se décenche bien... mais comme il est vide (l'évènement se produit via module de classe) il ne...
10/11/2022 à 09:11ArnnaudErreur 5854 paramètre de la chaîne trop longPour le docx c'est un document vierge contenant simplement un signet "Bilan"...
08/11/2022 à 15:51ArnnaudErreur 5854 paramètre de la chaîne trop longJe suis bloqué par une erreur 5854 sur un myrange.find.execute FindText:=contenu lorque le contenu fait + de 250 caractères. Je n'arrive pas à contourner le problème. Pour contextualiser, il s'agit de récupérer des données depuis le userform d'une bdd excel (ici dans une listview), et de générer un...
06/11/2022 à 23:13Arnnaud Word - tableau - dispatcher contenu 2 colonnes afin d'égaliser les colonnesRe, Pour ceux qui seraient intéressés, la solution que j'ai trouvé est qui marche est avec le computestatistics(statistic:=wdstatisticLines) Voici le code si jamais.....
04/11/2022 à 13:25Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsOk c'est bon j'ai réussi à récupérer ce que je voulais, merci beaucoup ...
02/11/2022 à 22:15Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRe Chris78, je viens de réaliser que la requête ne vient pas chercher les dossiers qui ne comportent pas de majuscule (enfin j'ai l'impression). Comment puis-je y remédier ? Sur un peu + de 1000 noms j'ai un résultat de 500 environ, donc manque la moitié et surtout suffit d'un décalage de 1 et le re...
01/11/2022 à 17:47Arnnaud Word - tableau - dispatcher contenu 2 colonnes afin d'égaliser les colonnesJ'ai un document word que je vais remplir depuis un userform excel. Ce document word est un modèle que je vais adapter à chaque utilisation, je veux disposer le contenu de mon userform (qui sera résumé dans listview1) dans un tableau avec 1 ligne et 2 colonnes, afin simplement d'avoir un affichage d...
26/10/2022 à 23:22Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsWahou ça marche trop bien c'est génial! Merci beaucoup pour le temps passer à me débloquer cela! Dsl pour les imprécisions dans la description de mon problème Pour moi je pense que c'est bon, je mets résolu et encore merci!...
26/10/2022 à 23:10Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsMerci, malheureusement j'ai un message d'erreur à l'actualisation : Je précise que j'ai remplacé le contenu de la cellule jaune par ceci : C:\Users\arnau\Downloads\séances Le dossier "séances" contenant ensuite tous les dossiers patients, lesquels contiennent chacun notamment le fichier excel à leur...
26/10/2022 à 21:10Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsOk ça me paraît bon, après je ne connais pas power query mais copier le résultat pour l'inclure dans la bdd pose problème si je maintiens la requete dans le temps non ? Mon besoin est juste de récupérer l'ancienne bdd pour l'inclure dans la nouvelle, mais après je peux arrêter la requête car la nouv...
26/10/2022 à 19:58Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsAh, mais dans ce cas comment exploiter le résultat obtenu pour alimenter la nouvelle bdd c'est à dire le tableau "Patients" colonne "séance 1" ...
26/10/2022 à 18:55Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRe, Ok, si on ne peux pas compléter le tableau des noms aux colonnes correspondantes, je pense que le tableau vert sera plus adapté car je n'aurai qu'à copier la colonne "Notes" et la coller à la bonne colonne dans le tableau Patients ; en considérant que l'ordre du tableau des noms sera conservé.....
26/10/2022 à 16:04Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsHum pour le premier point tu me demandes le titre de la colonne : la liste des noms sera sur la colonne "nom" du "Tableau1" de la feuille "Bilan 1" du fichier "Bilan kiné". C'est sur ce même tableau, aux colonnes "séances 1" , "séances 2" etc. qu'il faudrait rajouter la date et le contenu de chaque...
26/10/2022 à 12:43Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsRe, Il n'y a pas de feuilles résumé, je vais simplement avoir un autre classeur avec la liste des noms en colonne A, pour lesquels j'ai besoin de récupérer les notes de séances à rajouter sur les colonnes suivantes dans la même ligne pour chaque patient. La première feuille date n'est en général pas...
26/10/2022 à 10:37Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsL'arborescence des dossiers est bien du type séance Dupont Antoine Classeur "Dupont Antoine" Autres classeurs et/ou autres dossiers Benzema Karim Classeur "Benzema Karim" Autres classeurs et/ou autres dossiers Je joins 2 classeurs types fictifs. A noter que je n'ai jamais utilisé powerQuery, il faut...
25/10/2022 à 21:41Arnnaud Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différentsBonjour à tous, Je cale un peu sur une difficulté, je ne sais même pas s'il est possible d'automatiser ce que je dois faire : J'ai un fichier avec une liste de noms (par exemple DUPONT Antoine, BENZEMA Karim...) pour lesquels je dois récupérer la liste des séances effectuées. Ces séances sont rangée...
21/10/2022 à 16:18Arnnaud Sauvegarde automatique /30 minMettre "mmyy" est-ce que cela veut dire que l'année suivante cela en écrira un nouveau au lieu de réécrire sur ceux de l'année précédente ? Et Iso_WEEK du dernier post que fait-il ? J'avoue que j'ai du mal à bien suivre le fonctionnement de ces codes même si je trouve fantastique de pouvoir configur...
21/10/2022 à 13:07Arnnaud Sauvegarde automatique /30 minPour essayer de comprendre le fonctionnement, si je veux rajouter aussi une sauvegarde/mois par exemple un fichier janvier, un autre février etc est-il correct de le faire ainsi : Merci...
21/10/2022 à 12:51Arnnaud Sauvegarde automatique /30 minWahou ça a l'air juste parfait, trop fort ! Un immense merci je trouve que dans mon cas c'est une sécurité qui est précieuse ! A+ encore merci...
21/10/2022 à 07:43Arnnaud Sauvegarde automatique /30 minMerci BsAlv, si je comprends bien ton code il fait un fichier par jour, qui est écrasé/renouvellé toutes les 30min, puis à la fin de la journée reste en l'état jusqu'à être écrasé la semaine suivante ? Ce que j'aimerais c'est un dossier avec une sauvegarde par jour qui se renouvelle 1 fois par semai...
20/10/2022 à 23:43Arnnaud Sauvegarde automatique /30 minJe suis tombé sur une discussion qui propose un code pour faire une sauvegarde quotidienne, qui écrase au fur et à mesure les sauvegardes de la semaine passée... Comment puis-je l'adapter à ma problématique svp ...
19/10/2022 à 16:59Arnnaud Bug mystérieux sur InStrEs-tu sûr que vbnewline pose problème ? Car juste en remplaçant vbnewline par vbCrLf le problème demeure, par contre en gardant vbnewline mais en utilisant ta procédure qui consiste à supprimer la mise à la ligne dans la valeur à recherche, alors plus de problème ! Merci pour l'astuce du coup, je me...
18/10/2022 à 21:07Arnnaud Bug mystérieux sur InStrA noter que j'ai essayé avec like : Mais le problème reste exactement le même... si je modifie le texte de la cellule mais tout en gardant intact la ligne de la date (donc EcritureDate) ça ne marche plus ...
18/10/2022 à 21:05Arnnaud Bug mystérieux sur InStrA noter que j'ai essayé avec like : Mais le problème reste exactement le même... si je modifie le texte de la cellule mais tout en gardant intact la ligne de la date (donc EcritureDate) ça ne marche plus ...
18/10/2022 à 20:16ArnnaudSupprimer cellule tableau mais conserver colonne + décaler à gche la lignBonsoir cousinhub, c'est effectivement un tableau structuré, je crois que je vais devoir passer par .clear plutôt que .delete, et ça me laissera un espace sans pouvoir décaler. Merci à toi ...
18/10/2022 à 18:18ArnnaudSupprimer cellule tableau mais conserver colonne + décaler à gche la lignJe souhaite un code vba pour supprimer une cellule d'un tableau, décaler les cellules à droite de cette dernière vers la gauche, mais sans supprimer la colonne en même temps que la cellule. Actuellement avec le code suivant, cela me supprime toute la colonne de tableau : Merci ...
18/10/2022 à 17:14Arnnaud Bug mystérieux sur InStrBonjour à tous, j'ai un bug mystérieux sur mon userform, que j'ai essayé d'isoler au maximum dans le fichier joint. J'ai une textbox qui affiche automatique la date du jour et le nom du praticien lorqu'on la remplit. Par exemple saisir "test". On valide la saisie (bouton Ecrire), cela écrit le texte...
15/10/2022 à 10:32ArnnaudRéinitialiser contrôle sliderOk merci d'avoir creusé, c'est pas la première fois que j'ai des sortes de comportements étranges de vba avec le multipage... Je vais me contenter de mettre multipage1.value = 1 juste avant de mettre slider1.value = 0, ça me paraît le plus simple... Mais c'est frustrant de ne pas comprendre ...
14/10/2022 à 21:28ArnnaudTuto créer contrôle usfJe cherche des ressources pour créer mon propre contrôle de userform. En effet je cherche à avoir un listview dont les colonnes peuvent s'élargir et afficher leur contenu sur plusieurs lignes si nécessaire. J'ai cru comprendre que le seul moyen était de créer soi-même son contrôle mais quelles serai...
14/10/2022 à 12:18ArnnaudRéinitialiser contrôle sliderMerci pour ta réponse, j'ai passé un loong moment à analyser pourquoi ça ne marchait pas sur mon code... Mon fichier étant trop lourg pour l'envoyer, j'ai essayer d'isoler ce qui semble être le problème et le reproduire sur ton fichier que je joins. Pour ceux qui veulent éviter de télécharger le fic...