| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2024 à 12:01 | Arnnaud | Correction automatique d'un mot | A essayer sur le caption d'un checkbox ? En fait mon checkbox sert à préremplir le textbox, qui ira avec d'autres checkbox remplir un document word... |
| 03/05/2024 à 10:10 | Arnnaud | Correction automatique d'un mot | Merci du retour, pour la correction lors de la frappe cela fonctionne si je tape au clavier mais pas lorsque c'est la macro excel qui remplit le document word... Et le caractère œ je ne sais pas pourquoi mais quand je le mets par exemple en "caption" d'un élément ça n'en tient pas compte, ou plutôt... |
| 03/05/2024 à 08:23 | Arnnaud | Correction automatique d'un mot | Bonjour, J'ai un userform qui excel qui exporte le contenu de textboxes dans un document word. Revient régulièrement le mot "manoeuvre", que je corrige manuellement (suivant la recommandation de word) en "manœuvre". Existe-t-il un moyen pour automatiser la correction de ce mot, depuis le userform ou... |
| 21/03/2024 à 09:37 | Arnnaud | Calcul simple dans array | @mafraise effectivement dans mon exemple ça marchait XD en voulant simplifier pour l'exemple j'ai supprimé ce qui faisait que ça ne marchait pas dans mon cas. En gros j'avais mis la décrémentation dans une condition qui faisait qu'elle ne s'appliquait pas au début. Donc problème résolu, encore merci... |
| 20/03/2024 à 18:09 | Arnnaud | Insertafter.paste sur cellule tableau word depuis Excel | Bonjour à tous, Depuis un userform excel je remplis un word, qui contient un tableau A (tbltemp) avec plusieurs lignes, et un tableau B (tbl1) à 1 seule ligne. Le tableau A ses lignes remplies, et je souhaite faire un couper coller de ces dernières les unes à la suite des autres dans la ligne du tab... |
| 20/03/2024 à 18:00 | Arnnaud | Calcul simple dans array | Je coince sur quelque chose de très simple je pense, je rentre des valeurs dans un array à 1 dimension (une colonne quoi), je veux faire la somme de cette colonne à un moment donné. Puis supprimer les éléments de cette colonne progressivement 1 par 1 en partant du haut (rien de compliqué quoi), et f... |
| 10/03/2023 à 13:44 | Arnnaud | Choisir entre 2 signatures outlook depuis VBA Excel | C'est magique :) Merci beaucoup!... |
| 09/03/2023 à 19:35 | Arnnaud | Choisir entre 2 signatures outlook depuis VBA Excel | Je dois envoyer des mails depuis une macro vba excel. Tout marche bien avec le code suivant ci-dessous, par contre il me sélectionne la signature outlook la plus ancienne, or j'ai 2 signatures outlook et j'aimerais pouvoir choisir l'une ou l'autre (pour mon collègue et pour moi-même)... Est-ce possi... |
| 09/03/2023 à 19:31 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Merci Cylflo j'ai bien testé, à peine du adapter pour mon fichier mais c'est parfait ... |
| 07/03/2023 à 13:22 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Alors je joins un fichier pour mieux illustrer ce que cela rendra. Je réponds à tes points ci dessous, avant cela, j'ai réalisé qu'en joignant les deux colonnes comme tu l'as fait, l'option de tri sur l'une ou l'autre via Option Button n'est pas nécessaire... en effet avec la recherche intuitive cel... |
| 06/03/2023 à 21:40 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Je crois que la recherche intuitive fonctionne c'est top :) Par contre si je ne me trompe pas lorsqu'on sélectionne l'option button colonne D ça ne l'applique que pour la première ligne du combobox... Egalement dans mon cas il y aura de nombreuses lignes qui n'auront rien dans la colonne I ; dans to... |
| 06/03/2023 à 18:11 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Merci @Cylfo c'est vraiment le rendu que je cherche. Il me manque juste la "recherche intuitive" et j'ai peur que cela soit impossible avec le dictionnaire qui est en plusieurs dimensions (si je ne me trompe pas) tandis que la recherche intuitive fait appel à "filter" qui ne marche qu'avec un tablea... |
| 05/03/2023 à 23:03 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | La logique du code est de faire une "recherche intuitive type google" avec le dropdown qui s'ajuste au fur et à mesure de la frappe. Ton fichier est parfait pour l'exemple : concatener colonne D et I dans le combobox. Choisir si on trie sur l'une ou l'autre (peux être à l'aide d'un option button du... |
| 05/03/2023 à 21:46 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Bonjour @Dan et @Cylflo, merci pour vos réponses ! @Cylflo oui l'idée me paraît bonne en tout cas je pense que ça peut répondre à ce que je cherchais ; j'ai essayé de rajouter ce petit code (toujours de chez Boisgontier) mais j'ai une erreur sur le call Tri que je ne comprends pas... (erreur de comp... |
| 05/03/2023 à 12:18 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | J'ai créé une combobox triée à l'aide d'un code du site de Jacques Boisgontier (voir ci-dessous). Je récupère les données triées dans la colonne "I" de la feuille "BD Patients". Mon problème est de pouvoir afficher dans la combobox une deuxième colonne avec les données de la colonne "D" de la même f... |
| 07/12/2022 à 20:55 | Arnnaud | Déclencher procédure évènementielle click, mouse_up | Merci pour ces partages de réflexions et de codes exemples qui m'aident à mieux comprendre les bonnes pratiques, et merci pour les encouragements :-) Bonne soirée A+... |
| 06/12/2022 à 21:48 | Arnnaud | Déclencher procédure évènementielle click, mouse_up | Re 3GB, au final en réfléchissant à ton message j'ai essayé de faire avec les tags, en modifiant les tags à différents moments clés et ça fonctionne! Donc merci pour tes réflexions qui m'ont fait avancer Je doute que ça puisse servir à quiconque mais sait-on jamais... Voici le code final du module d... |
| 05/12/2022 à 17:05 | Arnnaud | Déclencher procédure évènementielle click, mouse_up | @3GB, les textboxrésumé sont alimentées à la même source que les texbox## c'est à dire à la base de données qui est sur un classeur excel. Et impossible d'utiliser les tag je m'en sers déjà pour autre chose Non la validation des données ne repose pas sur la mise en couleur. Mais lorsqu'on valide les... |
| 05/12/2022 à 15:28 | Arnnaud | Déclencher procédure évènementielle click, mouse_up | Merci beaucoup, ça compile ! Par contre je m'arrache les cheveux pour essayer de l'adapter à ma problématique : Comme le fichier est très lourd impossible de l'envoyer, et je n'arrive pas à l'alléger suffisemment en isolant le problème, tout en gardant le code fonctionnel... Donc j'essaye de décrire... |
| 03/12/2022 à 22:46 | Arnnaud | Déclencher procédure évènementielle click, mouse_up | @3GB ta solution me semble la plus adaptée, mais juste en faisant un copier coller de ton code, sans rien y toucher, j'ai un message d'erreur en démarrant : "erreur de compilation : tableau attendu" avec " ReDim Preserve tCls(1 To " sélectionné par le débugueur dans le sub setclass. Pourtant le tabl... |
| 02/12/2022 à 23:15 | Arnnaud | Déclencher procédure évènementielle click, mouse_up | Ces labels étant gérés via modules de classes, ils déclenchent une procédure qui n'est pas écrite dans le "private sub XXX_click". Aussi si j'appelle le click par le code ci-dessous, le Sub Label12_Click() se décenche bien... mais comme il est vide (l'évènement se produit via module de classe) il ne... |
| 10/11/2022 à 09:11 | Arnnaud | Erreur 5854 paramètre de la chaîne trop long | Pour le docx c'est un document vierge contenant simplement un signet "Bilan"... |
| 08/11/2022 à 15:51 | Arnnaud | Erreur 5854 paramètre de la chaîne trop long | Je suis bloqué par une erreur 5854 sur un myrange.find.execute FindText:=contenu lorque le contenu fait + de 250 caractères. Je n'arrive pas à contourner le problème. Pour contextualiser, il s'agit de récupérer des données depuis le userform d'une bdd excel (ici dans une listview), et de générer un... |
| 06/11/2022 à 23:13 | Arnnaud | Word - tableau - dispatcher contenu 2 colonnes afin d'égaliser les colonnes | Re, Pour ceux qui seraient intéressés, la solution que j'ai trouvé est qui marche est avec le computestatistics(statistic:=wdstatisticLines) Voici le code si jamais..... |
| 04/11/2022 à 13:25 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Ok c'est bon j'ai réussi à récupérer ce que je voulais, merci beaucoup ... |
| 02/11/2022 à 22:15 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Re Chris78, je viens de réaliser que la requête ne vient pas chercher les dossiers qui ne comportent pas de majuscule (enfin j'ai l'impression). Comment puis-je y remédier ? Sur un peu + de 1000 noms j'ai un résultat de 500 environ, donc manque la moitié et surtout suffit d'un décalage de 1 et le re... |
| 01/11/2022 à 17:47 | Arnnaud | Word - tableau - dispatcher contenu 2 colonnes afin d'égaliser les colonnes | J'ai un document word que je vais remplir depuis un userform excel. Ce document word est un modèle que je vais adapter à chaque utilisation, je veux disposer le contenu de mon userform (qui sera résumé dans listview1) dans un tableau avec 1 ligne et 2 colonnes, afin simplement d'avoir un affichage d... |
| 26/10/2022 à 23:22 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Wahou ça marche trop bien c'est génial! Merci beaucoup pour le temps passer à me débloquer cela! Dsl pour les imprécisions dans la description de mon problème Pour moi je pense que c'est bon, je mets résolu et encore merci!... |
| 26/10/2022 à 23:10 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Merci, malheureusement j'ai un message d'erreur à l'actualisation : Je précise que j'ai remplacé le contenu de la cellule jaune par ceci : C:\Users\arnau\Downloads\séances Le dossier "séances" contenant ensuite tous les dossiers patients, lesquels contiennent chacun notamment le fichier excel à leur... |
| 26/10/2022 à 21:10 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Ok ça me paraît bon, après je ne connais pas power query mais copier le résultat pour l'inclure dans la bdd pose problème si je maintiens la requete dans le temps non ? Mon besoin est juste de récupérer l'ancienne bdd pour l'inclure dans la nouvelle, mais après je peux arrêter la requête car la nouv... |
| 26/10/2022 à 19:58 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Ah, mais dans ce cas comment exploiter le résultat obtenu pour alimenter la nouvelle bdd c'est à dire le tableau "Patients" colonne "séance 1" ... |
| 26/10/2022 à 18:55 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Re, Ok, si on ne peux pas compléter le tableau des noms aux colonnes correspondantes, je pense que le tableau vert sera plus adapté car je n'aurai qu'à copier la colonne "Notes" et la coller à la bonne colonne dans le tableau Patients ; en considérant que l'ordre du tableau des noms sera conservé..... |
| 26/10/2022 à 16:04 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Hum pour le premier point tu me demandes le titre de la colonne : la liste des noms sera sur la colonne "nom" du "Tableau1" de la feuille "Bilan 1" du fichier "Bilan kiné". C'est sur ce même tableau, aux colonnes "séances 1" , "séances 2" etc. qu'il faudrait rajouter la date et le contenu de chaque... |
| 26/10/2022 à 12:43 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Re, Il n'y a pas de feuilles résumé, je vais simplement avoir un autre classeur avec la liste des noms en colonne A, pour lesquels j'ai besoin de récupérer les notes de séances à rajouter sur les colonnes suivantes dans la même ligne pour chaque patient. La première feuille date n'est en général pas... |
| 26/10/2022 à 10:37 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | L'arborescence des dossiers est bien du type séance Dupont Antoine Classeur "Dupont Antoine" Autres classeurs et/ou autres dossiers Benzema Karim Classeur "Benzema Karim" Autres classeurs et/ou autres dossiers Je joins 2 classeurs types fictifs. A noter que je n'ai jamais utilisé powerQuery, il faut... |
| 25/10/2022 à 21:41 | Arnnaud | Récupérer données sur fichiers, dossiers, feuilles différents | Bonjour à tous, Je cale un peu sur une difficulté, je ne sais même pas s'il est possible d'automatiser ce que je dois faire : J'ai un fichier avec une liste de noms (par exemple DUPONT Antoine, BENZEMA Karim...) pour lesquels je dois récupérer la liste des séances effectuées. Ces séances sont rangée... |
| 21/10/2022 à 16:18 | Arnnaud | Sauvegarde automatique /30 min | Mettre "mmyy" est-ce que cela veut dire que l'année suivante cela en écrira un nouveau au lieu de réécrire sur ceux de l'année précédente ? Et Iso_WEEK du dernier post que fait-il ? J'avoue que j'ai du mal à bien suivre le fonctionnement de ces codes même si je trouve fantastique de pouvoir configur... |
| 21/10/2022 à 13:07 | Arnnaud | Sauvegarde automatique /30 min | Pour essayer de comprendre le fonctionnement, si je veux rajouter aussi une sauvegarde/mois par exemple un fichier janvier, un autre février etc est-il correct de le faire ainsi : Merci... |
| 21/10/2022 à 12:51 | Arnnaud | Sauvegarde automatique /30 min | Wahou ça a l'air juste parfait, trop fort ! Un immense merci je trouve que dans mon cas c'est une sécurité qui est précieuse ! A+ encore merci... |
| 21/10/2022 à 07:43 | Arnnaud | Sauvegarde automatique /30 min | Merci BsAlv, si je comprends bien ton code il fait un fichier par jour, qui est écrasé/renouvellé toutes les 30min, puis à la fin de la journée reste en l'état jusqu'à être écrasé la semaine suivante ? Ce que j'aimerais c'est un dossier avec une sauvegarde par jour qui se renouvelle 1 fois par semai... |
| 20/10/2022 à 23:43 | Arnnaud | Sauvegarde automatique /30 min | Je suis tombé sur une discussion qui propose un code pour faire une sauvegarde quotidienne, qui écrase au fur et à mesure les sauvegardes de la semaine passée... Comment puis-je l'adapter à ma problématique svp ... |
| 19/10/2022 à 16:59 | Arnnaud | Bug mystérieux sur InStr | Es-tu sûr que vbnewline pose problème ? Car juste en remplaçant vbnewline par vbCrLf le problème demeure, par contre en gardant vbnewline mais en utilisant ta procédure qui consiste à supprimer la mise à la ligne dans la valeur à recherche, alors plus de problème ! Merci pour l'astuce du coup, je me... |
| 18/10/2022 à 21:07 | Arnnaud | Bug mystérieux sur InStr | A noter que j'ai essayé avec like : Mais le problème reste exactement le même... si je modifie le texte de la cellule mais tout en gardant intact la ligne de la date (donc EcritureDate) ça ne marche plus ... |
| 18/10/2022 à 21:05 | Arnnaud | Bug mystérieux sur InStr | A noter que j'ai essayé avec like : Mais le problème reste exactement le même... si je modifie le texte de la cellule mais tout en gardant intact la ligne de la date (donc EcritureDate) ça ne marche plus ... |
| 18/10/2022 à 20:16 | Arnnaud | Supprimer cellule tableau mais conserver colonne + décaler à gche la lign | Bonsoir cousinhub, c'est effectivement un tableau structuré, je crois que je vais devoir passer par .clear plutôt que .delete, et ça me laissera un espace sans pouvoir décaler. Merci à toi ... |
| 18/10/2022 à 18:18 | Arnnaud | Supprimer cellule tableau mais conserver colonne + décaler à gche la lign | Je souhaite un code vba pour supprimer une cellule d'un tableau, décaler les cellules à droite de cette dernière vers la gauche, mais sans supprimer la colonne en même temps que la cellule. Actuellement avec le code suivant, cela me supprime toute la colonne de tableau : Merci ... |
| 18/10/2022 à 17:14 | Arnnaud | Bug mystérieux sur InStr | Bonjour à tous, j'ai un bug mystérieux sur mon userform, que j'ai essayé d'isoler au maximum dans le fichier joint. J'ai une textbox qui affiche automatique la date du jour et le nom du praticien lorqu'on la remplit. Par exemple saisir "test". On valide la saisie (bouton Ecrire), cela écrit le texte... |
| 15/10/2022 à 10:32 | Arnnaud | Réinitialiser contrôle slider | Ok merci d'avoir creusé, c'est pas la première fois que j'ai des sortes de comportements étranges de vba avec le multipage... Je vais me contenter de mettre multipage1.value = 1 juste avant de mettre slider1.value = 0, ça me paraît le plus simple... Mais c'est frustrant de ne pas comprendre ... |
| 14/10/2022 à 21:28 | Arnnaud | Tuto créer contrôle usf | Je cherche des ressources pour créer mon propre contrôle de userform. En effet je cherche à avoir un listview dont les colonnes peuvent s'élargir et afficher leur contenu sur plusieurs lignes si nécessaire. J'ai cru comprendre que le seul moyen était de créer soi-même son contrôle mais quelles serai... |
| 14/10/2022 à 12:18 | Arnnaud | Réinitialiser contrôle slider | Merci pour ta réponse, j'ai passé un loong moment à analyser pourquoi ça ne marchait pas sur mon code... Mon fichier étant trop lourg pour l'envoyer, j'ai essayer d'isoler ce qui semble être le problème et le reproduire sur ton fichier que je joins. Pour ceux qui veulent éviter de télécharger le fic... |