| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/10/2022 à 22:09 | Arnnaud | Réinitialiser contrôle slider | J'ai un contrôle slider que je souhaite réinitialiser sur une sub de remise à zero. J'ai essayé : Mais ça ne change pas l'aspect visuel du slider... Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci... |
| 10/10/2022 à 09:05 | Arnnaud | Screen Updating sur Userform, ignore état "false" | Pour le multipage tu as raison, je pense que j'avais mis ce système en place pour l'écriture, le chargement des données patient : des textboxes se remplissent et afin que l'on sache si le texte est plus long que la textbox, je voulais faire apparaître le scrollbar, et donc mettre le setfocus. Et pou... |
| 09/10/2022 à 22:26 | Arnnaud | Screen Updating sur Userform, ignore état "false" | @LouReeD Merci pour le fichier d'exemple mais vraiment je pense que j'ai bien compris : c'est un témoin qui permet de bloquer une procédure s'il est présent. Or dans mon cas je ne veux pas qu'elles se bloquent. Je veux simplement que le temps qu'elles s'exécutent, l'affichage du userform ne se mette... |
| 09/10/2022 à 16:59 | Arnnaud | Screen Updating sur Userform, ignore état "false" | Re, @LouReed, le souci si je bloque les subs avec ce témoin c'est qu'ils ne s'exécuteront plus. J'ai besoin qu'ils s'exécutent (par exemple voir tous les contrôles un par un, dans chaque page, et les vider) mais je n'ai pas besoin que mon userform affiche tout cela (car je suppose que c'est bien l'a... |
| 08/10/2022 à 23:58 | Arnnaud | Screen Updating sur Userform, ignore état "false" | Re, Pour le textbox en effet mais si je dit de remettre toutes les checkboxes à zero, cela engendrera l'évènement click sur les checkbox qui ne l'étaient pas, et un bug si la page du multipage n'est pas active. D'après ce que je compris, l'évènement qui nécessite qu'un contrôle soit actif, va nécess... |
| 08/10/2022 à 23:26 | Arnnaud | Screen Updating sur Userform, ignore état "false" | Je ne peux pas l'envoyer il est trop lourd (1,9Mo)... C'est au changement de patient je fais appel un plein de sub en cascade pour tout vider, remplir des champs listviews, comme c'est un multipage je dois activer chacune etc..... |
| 08/10/2022 à 20:58 | Arnnaud | Screen Updating sur Userform, ignore état "false" | J'ai essayé de mettre un Application.ScreenUpdating = False dans le code de mon userform pour éviter un effet clignottement de mon userform pendant 1/2s sur une sub, mais cela n'a rien changé. Et au débugage, il m'indique que Application.ScreenUpdating = vrai alors qu'il viens de passer (avec f8) la... |
| 08/10/2022 à 16:18 | Arnnaud | Tri Combobox à l'envers | Je clôture, merci beaucoup ... |
| 08/10/2022 à 15:09 | Arnnaud | Tri Combobox à l'envers | Exact c'est sensiblement pareil :)... |
| 08/10/2022 à 14:44 | Arnnaud | Tri Combobox à l'envers | Re BsAlv, ça marche nickel, par contre c'est limité par le nombre de bilan prévu dans le code... Pas moyen de passer par un for each ? Ou sinon je mets for i = 100 au lieu de for i =9 (je pense pas que quelqu'un aura + de 100 bilans ^^), est-ce que c'est correct ou ça va ralentir le code... |
| 08/10/2022 à 11:27 | Arnnaud | Tri Combobox à l'envers | Merci pour vos propositions, j'ai du mal à les adapter à mon projet, que j'hésite à vous envoyer car il commence à être très volumineux et ce serait long de vous plonger dedans je pense. J'essaye juste avec le code de remplissage de ma combobox (ListePatients), si besoin je vous envoie tout le fichi... |
| 07/10/2022 à 18:32 | Arnnaud | Tri Combobox à l'envers | J'ai une combobox qui va se remplir d'items intitulés chacun "Bilan X" avec X étant un nombre. Comment dois-je effectuer mon tri pour avoir les bilans triés des plus récents au plus ancients (par ex Bilan 4, puis Bilan 3, puis bilan 2, puis Bilan 1), et lui dire de sélectionner automatiquement le pl... |
| 05/10/2022 à 14:46 | Arnnaud | Dernière colonne non vide d'une ligne DE TABLEAU | Pas de souci, merci quand même Après quelques tests j'ai l'impression que la proposition de Jean-Eric marche nickel! Je l'aurai pas pondu tout seul par contre Merci beaucoup pour moi c'est bon... |
| 05/10/2022 à 14:29 | Arnnaud | Dernière colonne non vide d'une ligne DE TABLEAU | Re, hum, là ça rajoute juste 1 au numéro de la première colonne non vide après 50, mais pas la dernière colonne non vide après 50... |
| 05/10/2022 à 10:10 | Arnnaud | Dernière colonne non vide d'une ligne DE TABLEAU | @BrunoM45 merci pour le code, mais il me sort la première colonne non vide après la 50ème et non la dernière colonne non vide après la 50ème :/ Par contre @Jean-Eric ça a l'air de bien fonctionner ! Je vais le tester un peu plus mais pour l'instant c'est top merci beaucoup! J'ai juste changé ceci :... |
| 04/10/2022 à 23:34 | Arnnaud | Dernière colonne non vide d'une ligne DE TABLEAU | @Nordik_Nation salut, Merci de ton message, mais si je comprends il change la condition qui devient "si le contenu de la dernière cellule est supérieur à 49 alors...". Mais dans mon cas je souhaite "si la dernière cellule est dans une colonne après la colonne 49 alors...". Et surtout le problème n'e... |
| 04/10/2022 à 23:08 | Arnnaud | Dernière colonne non vide d'une ligne DE TABLEAU | Je cherche à mettre une requête dans mon code vba qui irait chercher la dernière colonne non vide d'une ligne (à partir d'une certaine colonne, en l'occurence colonne 50) de mon tableau qui fait 98 colonnes. J'utilise ce code : Mais il me donne systématiquement dercol = 98, alors que je n'ai rien ap... |
| 04/10/2022 à 09:53 | Arnnaud | Dimensionnement et positionnement conditionnel de textbox entre elles | Okay, désolé pour le crosspost, je ne pensais pas que c'était impoli surtout si je partage les solutions trouvées sur les différents forums, mais c'est noté j'éviterai à l'avenir... |
| 04/10/2022 à 09:51 | Arnnaud | Présentation Arnnaud | Je suis kinésithérapeute, j'ai fait quelques formulaires excel via vba par le passé, et aujourd'hui je me replonge dedans pour développer une interface de saisie de bilan et suivi de patient. L'idée est qu'elle soit assez professionnelle et fiable pour être partagée (gratuitement je précise!) à diff... |
| 03/10/2022 à 08:45 | Arnnaud | Empecher date de s'enregistrer au format américain | Je ne connaissais pas le terme mais effectivement j'ai posté la question sur 3 sites différents (n'ayant pas de réponse au premier, j'ai posté sur 2 autres tout simplement...) Et voici donc la réponse obtenue sur l'un d'eux, qui fonctionne, et que je partage ici : f.Cells(PremLigneVide, 3) = Format(... |
| 02/10/2022 à 23:34 | Arnnaud | Dimensionnement et positionnement conditionnel de textbox entre elles | Je cherche à paramétrer un affichage, positionnement et dimensionnement conditionnel d'une 50aine de textbox sur une même page. Le projet est un suivi de patient, chaque patient a son bilan, préalablement rempli sur un multipage, et quand on revient sur la fiche patient pour faire un suivi, je souha... |
| 02/10/2022 à 22:25 | Arnnaud | Empecher date de s'enregistrer au format américain | Bonjour, J'ai un userform avec ma textbox2 qui contient la date de naissance que rentrera l'utilisateur, au format jj/mm/aaaa A la validation, la date de naissance est rentrée dans une cellule via ce code : Tout simple, mais à l'enregistrement sur la cellule excel cela s'inverse en mm/jj/aaaa, j'ima... |