| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2011 à 14:42 | chb44 | Insertion automatique dans une liste déroulante | Je souhaiteria savoir s'il est possible d'insérer automatiquement une donnée dans une liste dont cette dernière est la référence pour une liste déroulante (validation / liste) ? l'objectif est de simplifier l'ajout d'une nouvelle donnée sans pour autant aller saisir l'information dans la zone de sél... |
| 18/03/2011 à 13:41 | chb44 | Code pour filtrer des données | Une petite question concernant la formule "simple" avec INDEX : sur ton tuto, pour le 1er cas, tu proposes la formule avec Index, elle fonctionne très bien dans la cas ou il n'y a pas de doublons, cependant, lorsque le choix n'existe pas, quelle serait la modification de la formule pour q'un texte a... |
| 16/03/2011 à 10:53 | chb44 | Code pour filtrer des données | Je n'avais pas validé la formule, maintenant ce la fonctionne !!... |
| 12/03/2011 à 02:18 | chb44 | Code pour filtrer des données | Je viens d'appliquer la formule avec les doublons et je l'ai adapte a un fichier mais rien ne se passe Pouvez vous m aider ? -- 12 Mar 2011, 03:34 -- Desole c'est bon j avais oublie de valider la formule... |
| 10/03/2011 à 07:37 | chb44 | Code pour filtrer des données | Merci pour tes commentaires, mais, je m'excuse d'être têtu, je ne comprends pas ton commentaire quant au fait que les plages ne sont pas de mêmes dimensions, j'ai vérifié dans la formule et les plages sont bien identiques je cherche à comprendre car à partir de cet exemple, je souhaiterai le dupliqu... |
| 09/03/2011 à 22:56 | chb44 | Code pour filtrer des données | Un grand merci pour ta réponse, j'avoue, mr le juge, pour les doublons , je m'en suis aperçu quand j'ai utilisé ta formule sur le fichier précédent et je suis d'accord avec toi cela aurait mérité de se faire "secouer" !! c'est mon côté étourdi et je m'appuie beaucoup sur excel pour compenser !!! cep... |
| 09/03/2011 à 13:35 | chb44 | Code pour filtrer des données | Je relance le message... |
| 08/03/2011 à 09:10 | chb44 | Code pour filtrer des données | Ci joint le fichier comme convenu, j'ai appliqué la formule de tulipe et j'ai des bugs merci de vos remarques... |
| 07/03/2011 à 22:10 | chb44 | Code pour filtrer des données | Ok Tulipe je vous envoie cela demain matin ... |
| 07/03/2011 à 21:29 | chb44 | Code pour filtrer des données | Tout d'abord, loin de moi de vouloir froisser qui que ce soit et encore plus vis à vis de membres qui m'aident à progresser sur excel ! Voilà, les choses sont dites et claires pour tout le monde, du moins je l'espère !! que ce soit Yvouille et Tulipe, vos réponses sont excellentes, ce que je voudrai... |
| 07/03/2011 à 08:31 | chb44 | Code pour filtrer des données | Effectivement, la formule marche ! merci !!! Yvouille pourrait m'expliquer comment modifier ton premier code pour que je puisse déterminer la ref tarifaire à l'aide des critères suivants : destinations / type tc / usine depart / pol / compagnie je ferai ensuite un lien avec recherche v pour l'affich... |
| 06/03/2011 à 12:34 | chb44 | Code pour filtrer des données | Oups ! désolé ! ci joint le fichier correspondant... |
| 05/03/2011 à 21:20 | chb44 | Code pour filtrer des données | Veuillez trouver sur la feuille 3 du fichier joint ce que je souhaiterai : a partir du choix des critères (repris en orange) s'afficherait les informations reprises de h48 à h 72 + i 58 + i 61 + i 63 + i66 + i68 + i70 merci de votre aide... |
| 05/03/2011 à 16:27 | chb44 | Code pour filtrer des données | Merci Yvouille, tu as tout à fait compris ma demande, maintenant, je voudrais, si possible, te demander comment faire pour que d'autres informations puissent apparaitre en même temps que le prix en fonction des trois critères repris sur le modèle ces informations seraient reprises sur le même tablea... |
| 04/03/2011 à 15:29 | chb44 | Code pour filtrer des données | Je voulais savoir s'il existe un code permettant d'éviter l'utilisation du filtre automatique en pj, vous trouverez un fichier à titre d'exemple : actuellement, j'utilise les filtres automatiques pour obtenir l'information voulue, ensuite, je resaisie le code dans la cellule e47 et grâce à recherche... |
| 04/03/2011 à 15:20 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | J'ai remarqué un petit bug par exemple, sur la feuille 2, si je masque la ligne 10 par exemple, pas de pb, par contre, si je veux masquer la ligne 12, cela ne fonctionne pas il faut masquer la ligne 11, pour ensuite, masquer la ligne 12 merci de vos commentaires... |
| 25/02/2011 à 13:01 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Un grand merci et bonne journée... |
| 25/02/2011 à 08:24 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Désolé pour le retard de ma réponse, boulot oblige !!! ci joint un fichier correspondant au "vrai fichier" pour mémoire, les infos de la cellule B31 feuille offre client 1 correspondent à la cellule A4 feuille coutants client 1 et ainsi de suite merci de votre aide... |
| 22/02/2011 à 12:58 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Il faut que je l'envoie sur une adresse email car le fichier zippé fait 7 mo puis-je l'envoyer sur votre boite mail ... |
| 22/02/2011 à 11:53 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | J'ai recopié le code sur mon fichier dans worksbook et cela ne fonctionne pas lorsque je double clique sur la cellule, rien ne se passe merci de vos commentaires... |
| 21/02/2011 à 21:11 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | J'ai une dernière doléance à vous demander : le code que vous m'avez fourni fonctionne très bien je voudrai l'appliquer sur un fichier qui comporte 4 feuilles supplémentaires à savoir : 1 feuille appelée Menu 1 feuille appelée Fiche saisie fret 1 feuille appelée Fiche saisie agence 1 feuille appelée... |
| 21/02/2011 à 16:02 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Un grand merci cela fonctionne à merveille !!! une dernière question : quelle serait la modification à apporter dans le code si la feuill1 s'appelle offre client 1 et la feuille 2 s'appelle coutants offre 1 merci de vos commentaires... |
| 21/02/2011 à 14:10 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Re bonjour merci pour le code ! il marche bien jusqu'à la ligne 40 (feuille1) et ensuite plus rien ne se passe est ce que le code fonctionne si on ne masque pas, par exemple, la ligne 35 (feuille 1) et que l'on souhaite masquer la ligne 36 (feuille1) ? merci de vos commentaires... |
| 21/02/2011 à 12:38 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Il peut cligner des yeux, je suis d'accord avec toi, ça ne marche pas !!!! à ce jour, il sélectionne les lignes dont il n'a pas besoin et il les masque ensuite (format / lignes / masquer) mais on pourrait très bien imaginer une autre solution telles que les 2 premières options que tu me cites a te l... |
| 21/02/2011 à 11:33 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Les lignes sur les deux feuilles sont dans le même ordre le masquage des lignes provient du choix de l'utilisateur => il n'y a pas de règles le principe serait de masquer automatiquement la ligne de la feuille 2 dès que la ligne de la feuille 1 soit masquée par exemple : lorsque l'on masque la li... |
| 21/02/2011 à 10:57 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Les feuilles couplées ont les mêmes informations sur chacune, pour information, la feuille 1 correspond à la feuille vente et la feuille 2 correspond à la feuille achat. Donc, si je masque une ligne sur la feuille vente, il faut que la ligne ayant les mêmes informations sur l'achat se masque égaleme... |
| 20/02/2011 à 19:25 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Merci pour le code ! effectivement, il fonctionne à merveille mais comment faire pour le dupliquer pour toutes les lignes et éventuellement l'appliquer pour les 44 autres feuilles fonctionnant 2 par 2. merci pour vos commentaires avisés... |
| 19/02/2011 à 16:56 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Ci joint un exemple du fichier dont je faisais référence, le principe de ma demande est de savoir s'il existe un code qui masquerait la ligne 31 sur la feuille 1 (critères : provenance : bangkok / port de débarquement : le havre / compagnie : anl) et masquerait simultanément sur la feuille 2 la lign... |
| 18/02/2011 à 19:28 | chb44 | Formule pour masquer les lignes | Je souhaiterai savoir s'il existe un code qui permettrait d'effectuer l'opération : si je masque la ligne 3 sur feuille 1 ( par exemple critères : cellule a3 = 1;celluleb3 =b;cellule c3;1200) je souhaiterai que la ligne sur la feuille 2 contenant les mêmes critères se maque également est ce possible... |
| 15/02/2011 à 17:05 | chb44 | Codes pour montrer une evolution | Merci j'ai compris ... |
| 15/02/2011 à 15:45 | chb44 | Codes pour montrer une evolution | J'ai juste un "petit souci" avec la police Wingding : je souhaiterai que é soit en rouge et que ê soit en vert comment peut-on faire ? merci de vos commentaires avisés... |
| 12/02/2011 à 17:19 | chb44 | Masquer une formule dans une cellule | Merci pour les informations ! cordialement... |
| 12/02/2011 à 03:13 | chb44 | Ajustement Automatique Hauteur Ligne | Je souhaiterai savoir s'il est possible d'ajuster automatiquement la hauteur d'une ligne selon la taille du texte repris dans une cellule. La cellule, dont je fais référence, afficherait un commentaire issu du résultat d'une formule placée dans cette dernière. merci de vos commentaires avisés Edit d... |
| 12/02/2011 à 03:05 | chb44 | Masquer une formule dans une cellule | Je souhaiterai savoir s'il est possible de masquer la formule qui serait dans une cellule et seul le résultat s'afficherait merci de vos commentaires avisés cordialement... |
| 11/02/2011 à 20:52 | chb44 | Codes pour montrer une evolution | Je souhaiterai savoir comment il serait possible de mettre en évidence une modification de tarifs matérialisée par une flèche verte (en baisse), une flèche jaune (identique) et une flèche rouge (augmentation) cette matérialisation serait le résultat d'une comparaison entre le dernier tarif et le nou... |
| 11/02/2011 à 16:02 | chb44 | Comment retrouver la bonne ligne ? | Merci pour le code, je viens de le tester et apparement, il fonctionne à merveille ! et en 6 secondes !! avec ce code, vous me faites gagner un temps fou !!!! un grand merci... |
| 11/02/2011 à 07:36 | chb44 | Comment retrouver la bonne ligne ? | Les infos à prendre sur la feuille test correspondent à colonne F nommée O/F USD ces informations sont à recopier sur la feuille test 2 dans les colonnes E et F à partir de la ligne 106 comme vous pouvez le constater, seuls certains tarifs de la feuille test sont à recopier sur la feuille test 2 mer... |
| 10/02/2011 à 21:40 | chb44 | Comment retrouver la bonne ligne ? | Ci joint les fichiers suivants : asiawbtest : c'est le fichier qui est composé d'env 16000 lignes asiawbtest 2 : c'est le fichier pour lequel seules quelques lignes tarifaires nous sont utiles l'objectif c'est de pouvoir "récupérer" les "bons" tarifs du 1er fichier sur le second quelque soit l'ordre... |
| 10/02/2011 à 19:48 | chb44 | Comment retrouver la bonne ligne ? | J'ai une question pour laquelle je ne vois pas de solutions, peut être serez vous plus inventif que moi ! voilà le sujet, nous recevons régulièrement des fichiers ayant 14 000 lignes reprenant des tarifs A partir de ce fichier, j'ai crée des liaisons sur un autre fichier afin d'obtenir des tarifs bi... |
| 10/02/2011 à 14:33 | chb44 | Problèmes code VBA | Un grand merci pour la solution ! cela fonctionne maintenant ! amicalement Christophe... |
| 10/02/2011 à 12:40 | chb44 | Problèmes code VBA | Pour répondre à Dan, j'ai trouvé une solution avec un code qui fonctionne, merci Dan pour le conseil ! Par contre, j'ai un problème sur l'exécution de mes codes : sur une cellule, d'une feuille surlaquelle un code s'exécute, apparait #DIV alors est apparu un écran affichant le code VBA + une pop up... |
| 07/02/2011 à 12:54 | chb44 | Problèmes code VBA | Effectivement, les valeurs changent par formules, quelles solutions auriez vous à me proposer ... |
| 07/02/2011 à 09:38 | chb44 | Problèmes code VBA | Je viens de saisir un code VBA et ce dernier ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un peut-il m'aider ? voici le code : merci par avance... |
| 04/02/2011 à 17:45 | chb44 | Validation de formule | Effectivement, ce n'était pas coché ! maintenant ça fonctionne un grand merci... |
| 04/02/2011 à 08:16 | chb44 | Validation de formule | Je viens de terminer la conception d'un fichier comportant plusieurs onglets de saisies et par le biais de formules simples (par ex : =feuille1 c1 + feuille 2 c1), des résultats sont censés s'afficher sur la dernière feuille en fait, rien ne se passe sauf si je fais entrée sur les cellules où sont c... |
| 25/10/2010 à 20:43 | chb44 | Probleme code VBA | Sur un fichier qui dispose de deux onglets "coutants FCL" et "Offre FCL", j'ai créé un code en VBA qui a pour principe général d'afficher ou de masquer les lignes selon la valeur saisie (cad supérieure à 0), mais, je pense qu'il y a un problème car cela ne fonctionne pas, voici le code : Private Sub... |
| 19/10/2010 à 21:08 | chb44 | AIDE SUR VBA | J'ai modifié le code comme cité dans le message précédent, tout fonctionnait parfaitement sur l'onglet offre FCL, j'ai ajouté des mises en forme conditionnelles et depuis, le fichier mouline dès que l'on saisie une donnée sur l'onglet coutants FCL. je vous ai joint le fichier concerné quelqu'un peut... |
| 18/10/2010 à 08:06 | chb44 | AIDE SUR VBA | Je viens de faire le test, sur mon pc familial, ça marche du tonnerre !! sur mon pc professionnel, ça mouline toujours je vérifie ça au bureau pour mon pc pro en tout cas, merci pour l'aide bonne journée... |
| 17/10/2010 à 14:18 | chb44 | AIDE SUR VBA | Tout d'abord, merci pour le code, j'ai fait le test, cela ne marche qu'avec les conditions avec oui sinon pour les autres que la valeur saisie soit 0 ou supérieure à 0, les lignes apparaissent toujours le principe est le suivant la ligne s'affiche si la valeur correspondante saisie dans l'onglet cou... |
| 17/10/2010 à 08:42 | chb44 | AIDE SUR VBA | Sur un fichier qui dispose de deux onglets "coutants FCL" et "Offre FCL", j'ai créé un code en VBA qui a pour principe général d'afficher ou de masquer les lignes selon la valeur saisie (cad supérieure à 0), mais, je pense qu'il y a un problème car, après chaque sasie, mon pc "mouline". Pouvez-vous... |