Formule pour masquer les lignes

Bonjour

j'ai recopié le code sur mon fichier dans worksbook et cela ne fonctionne pas

lorsque je double clique sur la cellule, rien ne se passe

merci de vos commentaires

Bonjour

Pas facile à trouver le pourquoi du comment dans ce cas la

Fais une sauvegarde, puis recharges le

Sinon envoies le fichier sans données confidentielles

3 lignes dans deux feuilles doivent suffirent

mais surtout avec le vrai nom des feuilles

Bonne journée

il faut que je l'envoie sur une adresse email car le fichier zippé fait 7 mo

puis-je l'envoyer sur votre boite mail ?

Bonjour

Je n'en vois pas l'utilité

Cela ne doit pas être compliqué de faire un fichier avec le vrai nom des feuilles

Il suffit d'avoir 3 lignes (identiques) dans 2 ou 4 feuilles pour trouver (j'espère) une solution

Je pense (pas sur) que dans le nom il y a un truc qui gène

Parce qu'il n'y pas de raison que cela fonctionne sur le fichier de test et pas sur le réel

Même ordinateur pour les deux ?

A suivre

bonjour Banzai

désolé pour le retard de ma réponse, boulot oblige !!!

ci joint un fichier correspondant au "vrai fichier"

pour mémoire, les infos de la cellule B31 feuille offre client 1 correspondent à la cellule A4 feuille coutants client 1

et ainsi de suite

merci de votre aide

17test2.zip (3.93 Ko)

Bonjour

Dans un précèdent message

une dernière question : quelle serait la modification à apporter dans le code si la feuill1 s'appelle offre client 1 et la feuille 2 s'appelle coutants offre 1

Et maintenant les pages s'appellent offre client 1 et coutants client 1

Pour cela que cela ne fonctionne pas

Alors dans le code modifies la ligne suivante

With Sheets("coutants offre " & Num)

par

With Sheets("coutants client " & Num)

je transmets le code complet

Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Cel As Range
Dim Rech As String
Dim Num As Integer

With Sh
    If Left(.Name, 12) = "offre client" Then
      Num = Val(Mid(.Name, 14))
      If Not Intersect(.Range("B31:B" & .Range("B31").End(xlDown).Row), Target) Is Nothing Then    ' De B5 jusqu'au bas du tableau
        Cancel = True
        Application.ScreenUpdating = False                                      ' Masque l'affichage à l'écran
        Rech = .Range("B" & Target.Row) & .Range("C" & Target.Row) & .Range("D" & Target.Row)     ' Construit ce que l'on va rechercher
        With Sheets("coutants client " & Num)
          .Columns("A").Insert                                                  ' Une colonne inserée
          With .Range("A5:A" & .Range("B5").End(xlDown).Row)                    ' De A5 jusqu'au bas du tableau
            .Formula = "=RC[2]&RC[1]&RC[3]"                                     ' Fabrique la zone de recherche
            .Value = .Value                                                     ' Sans les formules
            Set Cel = .Find(what:=Rech, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)      ' On cherche
          End With
          If Not Cel Is Nothing Then                                            ' Si on trouve
            .Rows(Cel.Row).Hidden = True                                        ' On masque la ligne dans cette page
            Rows(Target.Row).Hidden = True                                      ' Et on masque la ligne de la page précédente
          End If
          .Columns("A").Delete                                                  ' On supprime la colonne crée
        End With
      End If
    End If
  End With
End Sub

Bonne journée

un grand merci et bonne journée

bonjour

j'ai remarqué un petit bug par exemple, sur la feuille 2, si je masque la ligne 10 par exemple, pas de pb, par contre, si je veux masquer la ligne 12, cela ne fonctionne pas

il faut masquer la ligne 11, pour ensuite, masquer la ligne 12

merci de vos commentaires

Bonjour

Comme cela je vois très mal

Il n'y a pas de raison mais ....

Fournis le fichier avec le problème

Supprime toutes les données sans rapport avec le bug

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule masquer lignes"