Formule pour masquer les lignes

Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaiterai savoir s'il existe un code qui permettrait d'effectuer l'opération :

si je masque la ligne 3 sur feuille 1 ( par exemple critères : cellule a3 = 1;celluleb3 =b;cellule c3;1200) je souhaiterai que la ligne sur la feuille 2 contenant les mêmes critères se maque également

est ce possible par le biais d'un code ?

merci de vos conseils avisés

Bonsoir,

C'est surement possible, mais il faudrait éclaircir la question,

avec un fichier et annotations de la demande.

Amicalement

Claude

bonjour

ci joint un exemple du fichier dont je faisais référence, le principe de ma demande est de savoir s'il existe un code qui masquerait la ligne 31 sur la feuille 1 (critères : provenance : bangkok / port de débarquement : le havre / compagnie : anl) et masquerait simultanément sur la feuille 2 la ligne 5 correspondant aux même critères que la feuille 1

merci de votre aide

ps : le fichier original comporte 44 feuilles et les feuilles fonctionnent 2 par 2 par ex : la feuille 1 avec la feuille 2, la feuille 3 avec la feuille 4. Si cela est possible, merci de me préciser la marche à suivre pour 44 feuilles

101test1.zip (60.12 Ko)

Bonsoir,

Trop "tordu" pour moi, je passe la main

désolé !

Claude

Bonjour

A voir

bonsoir

merci pour le code ! effectivement, il fonctionne à merveille

mais comment faire pour le dupliquer pour toutes les lignes et éventuellement l'appliquer pour les 44 autres feuilles fonctionnant 2 par 2.

merci pour vos commentaires avisés

Bonsoir

Il faut en dire plus

Comment tu choisis la ligne à masquer ?

Comment est déterminé le couple de feuilles ?

En attente

Bonne nuit

Bonjour

les feuilles couplées ont les mêmes informations sur chacune, pour information, la feuille 1 correspond à la feuille vente et la feuille 2 correspond à la feuille achat. Donc, si je masque une ligne sur la feuille vente, il faut que la ligne ayant les mêmes informations sur l'achat se masque également.

les critères de sélection sont : le port embarquement, port de débarquement et compagnie, par exemple : port embarquement=> Bangkok - port de débarquement => Le havre ; Compagnie => ANL

en espérant que ces explications vous permettront de mieux appréhender ma demande

Bonjour

Je me suis mal exprimé

Quand la décision de masquer les lignes est prise (Lors de la modification d'une cellule par exemple) ?

Et comment on trouve la relation Feuille 1 Feuille2 ?

A moins que la 1ère à masquer est nommée avec un chiffre Impair et sa correspondante est nommée avec un chiffre pair

A suivre

Les lignes sur les deux feuilles sont dans le même ordre

le masquage des lignes provient du choix de l'utilisateur => il n'y a pas de règles

le principe serait de masquer automatiquement la ligne de la feuille 2 dès que la ligne de la feuille 1 soit masquée

par exemple : lorsque l'on masque la ligne Bangkok / Le Havre / Anl sur la feuille 1, il faudrait que la ligne Bangkok / Le Havre / Anl sur la feuille 2 soit masquée également

est ce que cela signifie-t-il qu'il faille créer un bouton + macro pour chacune des lignes ou bien y-a-t-il un autre moyen ?

a vous lire

Bonjour

le masquage des lignes provient du choix de l'utilisateur

Son choix il le manifeste comment ? (double clic,marque une cellule,cligne des yeux)

Pour les deux premiers il y a une solution

Et tu confirmes que les pages s'appellent "Feuil1, Feuil2, Feuil3, Feuil4 ....."

A te lire

Banzai64 a écrit :

Son choix il le manifeste comment ? (double clic,marque une cellule,cligne des yeux)

Tu m'as fait bien rire !

Amicalement

Nad

il peut cligner des yeux, je suis d'accord avec toi, ça ne marche pas !!!!

à ce jour, il sélectionne les lignes dont il n'a pas besoin et il les masque ensuite (format / lignes / masquer) mais on pourrait très bien imaginer une autre solution telles que les 2 premières options que tu me cites

a te lire

Bonjour

A vérifier

re bonjour

merci pour le code ! il marche bien jusqu'à la ligne 40 (feuille1) et ensuite plus rien ne se passe

est ce que le code fonctionne si on ne masque pas, par exemple, la ligne 35 (feuille 1) et que l'on souhaite masquer la ligne 36 (feuille1) ?

merci de vos commentaires

Bonjour

Exact un petit oubli (mais une grande bêtise) j'ai zoublié un point(.)

Modifies la ligne comme ceci

With .Range("A5:A" &Range("B5").End(xlDown).Row) ' De A5 jusqu'au bas du tableau

est ce que le code fonctionne si on ne masque pas, par exemple, la ligne 35 (feuille 1) et que l'on souhaite masquer la ligne 36 (feuille1) ?

Oui

Bonne journée

un grand merci cela fonctionne à merveille !!!

une dernière question : quelle serait la modification à apporter dans le code si la feuill1 s'appelle offre client 1 et la feuille 2 s'appelle coutants offre 1

merci de vos commentaires

Bonjour

Modification faite

bonsoir

j'ai une dernière doléance à vous demander :

le code que vous m'avez fourni fonctionne très bien

je voudrai l'appliquer sur un fichier qui comporte 4 feuilles supplémentaires à savoir :

1 feuille appelée Menu

1 feuille appelée Fiche saisie fret

1 feuille appelée Fiche saisie agence

1 feuille appelée Fiche saisie coordonnées client

ensuite, nous avons les feuilles appelées offre client 1, coutants client 1, ect.....

est-ce que le code pourra fonctionner malgré ces feuilles ?

a vous lire

ps : merci bcp pour votre aide

Bonsoir

Il n'y a pas de raison pour que cette macro ne fonctionne pas

Lors du double clic je teste sur quelle page il a eu lieu

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule masquer lignes"