| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2022 à 22:51 | charlydkn | Barre de données - suis-je bête ? | Ok, merci de votre retour. Je m'en suis tiré en prenant un nombre effectivement: bonne astuce. Merci à vous... |
| 14/09/2022 à 22:15 | charlydkn | Barre de données - suis-je bête ? | Quelque part ... ça me rassure. Merci de ton aide @LouReeD et belle soirée... |
| 14/09/2022 à 20:37 | charlydkn | Barre de données - suis-je bête ? | Je suis en train de me prendre le chou avec une BÉTISE ! Je souhaite simplement mettre en place une barre de progression dynamique en MEF conditionnelle. Ma question est très simple : pourquoi dans mon Excel, la barre dynamique reste quoi qu'il arrive au milieu peu importe le % ...? Je suis sûr que... |
| 11/09/2022 à 17:05 | charlydkn | TCD - Gestion de dates et de durées | Je vous remercie pour votre aide qui semble être très bonne. Je vais essayer de le mettre en place dans le cadre de mon tableur final :) Je ne clôture pas le sujet pour le moment car je suis pas certain de réussir et que cela fonctionne directement. Merci de votre aide... |
| 11/09/2022 à 16:42 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | Effectivement @LouReeD, cela semble fonctionner. J'ai mis la MEF conditionnelle sur l'en-tête du tableau et cela semble s'adapter aux insertions de lignes, donc problème résolu. En revanche, cela me modifie la mise en forme de mes insertions de ligne prévues dans le VBA (très bizarre, car je ne vois... |
| 10/09/2022 à 19:01 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | Non, j'avais déjà essayé évidemment et cela se décale malgré la notion $F$1 ..... |
| 10/09/2022 à 18:36 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | Voici la feuille en question en capture d'écran. (trop compliqué de refaire tout en Excel). Ce tableau est alimenté par une autre feuille qui fait office de formulaire et qui permet d'alimenter plusieurs feuilles par recopie de données (peu importe). Une fois ces données collectées, il y a une MEF c... |
| 09/09/2022 à 13:58 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | UP ? Est-ce que qqn pourrait m'aider simplement à adapter ce code ? (je pense que le plus dur est fait ...). Merci... |
| 09/09/2022 à 13:55 | charlydkn | Date la plus proche du jour qui renvoie vers une valeur | Merci à tous pour vos réponses. C'est top ... |
| 07/09/2022 à 20:04 | charlydkn | Date la plus proche du jour qui renvoie vers une valeur | Petite question complémentaire pour que les chercheurs de cette question disposent de toutes les réponses : Si l'on veut la valeur qui est la plus proche mais supérieure à la date du jour ... |
| 07/09/2022 à 19:56 | charlydkn | Date la plus proche du jour qui renvoie vers une valeur | Cela me donne le numéro de ligne qui se rapproche le plus mais pas la valeur. En revanche, oui, cela fonctionne !! C'est top. Merci à vous... |
| 07/09/2022 à 19:28 | charlydkn | TCD - Gestion de dates et de durées | Voici les messages : Et ensuite ... |
| 07/09/2022 à 19:25 | charlydkn | Date la plus proche du jour qui renvoie vers une valeur | C'est encore moi :) J'ai encore besoin de votre aide après avoir fouillé un tas de trucs sur la toile, mais qui ne m'ont pas aidé. J'ai un tableau où j'ai des dates et en face des valeurs. Je cherche simplement une formule qui me permet de trouver la date la plus proche du jour (sans l'avoir dépassé... |
| 07/09/2022 à 19:00 | charlydkn | TCD - Gestion de dates et de durées | Il n'y a pas le fichier, sauf erreur de ma part ;)... |
| 07/09/2022 à 14:52 | charlydkn | TCD - Gestion de dates et de durées | Excel 2019... |
| 07/09/2022 à 14:23 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | Wah ... ok ... Merci de votre aide. J'avais créé le fichier "test forum" pour vous soumettre mon problème, mais ce n'est pas sur ce fichier que j'ai besoin de modifier. Du coup, je vais devoir adapter votre code à mon fichier en question, et cela risque de ne pas aller du fait des différences des ce... |
| 07/09/2022 à 14:20 | charlydkn | TCD - Gestion de dates et de durées | Je n'ai pas 365 .... et je suis sur Excel Mac ... Existerait-il une solution de contournement éventuellement ... |
| 07/09/2022 à 12:40 | charlydkn | TCD - Gestion de dates et de durées | Nouveau problème rencontré. Je construis actuellement un fichier de gestion hôtelière. L'idée est de pouvoir enregistrer des hôtes et ensuite d'avoir un tableau dynamique de données analysées (basique). Je vous ai mis un fichier tout simple avec nom prénom, date d'entrée et durée de séjour. J'aimera... |
| 07/09/2022 à 12:33 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | Je reviens avec une nouvelle question qui me paraît toute bête mais que je n'arrive pas à résoudre ... J'ai fait un tableau de base pour reproduire mon problème. J'ai une macro qui récupère de la saisie et qui la colle dans un tableau synthétique sous forme de liste. Seulement, j'ai une mise en form... |
| 29/08/2022 à 17:29 | charlydkn | Figer une fonction malgré insertion ligne | C'est parfait ! Je n'ai pas eu le réflexe du tableau croisé dynamique. Merci beaucoup pour votre aide et pour la réalisation du "tableau témoin". Vous êtes top ... |
| 28/08/2022 à 17:54 | charlydkn | Figer une fonction malgré insertion ligne | Ok, TCD = Tableau Croisé Dynamique :) J'ai compris. Mais en revanche, je ne vois pas pourquoi ça va être utile ? Je peux vous donner les données que je souhaite exporter, mais c'est vraiment l'insertion de ligne présente dans mon macro qui me gêne pour le calcul ... Est-ce que la fonction RECHERCHE... |
| 28/08/2022 à 14:50 | charlydkn | Figer une fonction malgré insertion ligne | Je n'ai pas compris votre retour et j'en suis désolé ... Tableau structuré ? TCD ? Qu'est-ce ? Voici une photo plus complète de la page du tableur, en espérant que vous compreniez... |
| 28/08/2022 à 13:49 | charlydkn | Figer une fonction malgré insertion ligne | Je suis dans l'élaboration d'un fichier Excel de suivi d'indemnités kilométriques pour mon entreprise. Sur ma page, j'ai deux "volets" : le premier en haut qui permet de la saisie sous forme de formulaire (cf.photo1). Le bouton "enregistrer le trajet" est une macro assez simple qui : 1- insère une l... |