| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2025 à 07:26 | AxAxA | Listes déroulantes dépendantes | Merci de vos retours. Pour répondre à Doux Rêveur, j'aimerais que le Combobox2 (prénom) soit égale à la valeur qui se trouve sur la même ligne que la valeur sélectionnée dans le Combobox1 (nom) . c'est a dire quand je sélectionne A, B doit apparaitre. Merci... |
| 19/05/2025 à 15:36 | AxAxA | Listes déroulantes dépendantes | J'ai dans mon fichier excel un tableau avec deux colonnes (Nom, Prénom). J'ai créé une liste déroulante avec la première colonne (Nom). Je souhaiterais afficher la deuxième colonne (Prénom) dans un liste déroulante également mais en fonction de nom affiche dans la liste déroulante (Nom).Merci d'avan... |
| 06/05/2025 à 07:04 | AxAxA | Erreur 1004 pour supprimer un ligne | Le END en fin de programme fonctionne. du coup, merci pour la solution... |
| 05/05/2025 à 15:39 | AxAxA | Erreur 1004 pour supprimer un ligne | Bonjour a tous, j'ai crée un tableau avec plusieurs colonnes; La saisie de celui-ci fonctionne correctement mais le problème se complique quand je souhaite supprimer une ligne aléatoirement dans le tableau. L'erreur1004 s'active. Pouvez vous m'explique le problème svp. Merci... |
| 30/04/2025 à 08:36 | AxAxA | Erreur de type 5 - Première ligne dans tableau | Merci Beaucoup.A+... |
| 30/04/2025 à 07:20 | AxAxA | Erreur de type 5 - Première ligne dans tableau | Déjà, merci à vous pour les retours. Effectivement le fichier que j'ai envoyé ne permet pas de voir l'erreur de type 5. Du coup, j'ai mis en commentaire le bout de programme Error Goto ErrorHandler et normalement dans le tableau est vide est que je clique sur la target, j'ai l'erreur de type 5 qui e... |
| 29/04/2025 à 15:42 | AxAxA | Erreur de type 5 - Première ligne dans tableau | J'ai créé un tableau dans lequel je rendre des informations par le biais d'un UserForm. Je peux modifier ces information en cliquant dessus. Tout fonctionne correcte quand le tableau est complet mais dès que celle-ci est vide j'ai un message d'erreur de type 5 qui apparait. Pouvez vous m'expliquer ç... |
| 12/10/2022 à 14:47 | AxAxA | Problème écriture tableau | J'aimerais les saisir et les effacer mais Effacer fonctionne Voilà... |
| 12/10/2022 à 14:18 | AxAxA | Problème écriture tableau | J'ai un problème d'interprétation de mon code, je souhaite ecrire des lignes dans mon tableau, hors ces lignes sont en dehors de mon tableau. J'essaye de déclarer mon tableau en listobject mais rien à faire. Merci... |
| 27/09/2022 à 14:29 | AxAxA | Création fichier ajustement mécanique | J'ai tout corrigé et tout fonctionne correcteu, mais j'ai quand même une erreur quand les valeurs sont positives au lieu de faire une addition, j'ai une concatenation. j'ai convertis en format numérique mais textbox avec CDbl, *1 et autre mais rien à faire. Merci... |
| 20/09/2022 à 10:56 | AxAxA | Création fichier ajustement mécanique | Concernant ton fichier, j'ai une ereur de type 13 quand je sélectionne le h7. Voilà... |
| 20/09/2022 à 09:17 | AxAxA | Création fichier ajustement mécanique | Après des essais sur les deux fichiers, j'ai quelques remarques à vous faire (désolé) . Sur les deux fichier quand je sélectionne les h dans ma liste déroulante, ce n'est pas les bonnes valeurs mais que se soit avant ou après les bonnes sont affichées. Pour les fichiers de M12 les valeurs sautent d'... |
| 20/09/2022 à 08:29 | AxAxA | Création fichier ajustement mécanique | Merci à vous pour les fichiers, je vais tester tout ça :)... |
| 19/09/2022 à 14:56 | AxAxA | Création fichier ajustement mécanique | Je souhaite créer un fichier vba des ajustement mécanique. Le problème, que je rencontre c'est l'affiche de ES (ecarts supérieurs ) et EI (écarts inférieurs) avec deux condition. J'ai pensé faire des fonction si mais la tâche me paraît trop longue. Sans me faire le fichier (car j'aimerais comprendre... |
| 14/09/2022 à 10:58 | AxAxA | Création dictionnaire => afficher le résultat avec une liste déroulante | Désolé d'être différent, c'est ce qui fait notre particularité. Concernant le dictionnaire je voulais mettre en clé (1, 2,....10) et valeur (2.3, 4,.... 0) mais ceci n'est pas utile. Sinon merci pour la solution, je vais l'essayer... |
| 14/09/2022 à 10:43 | AxAxA | Création dictionnaire => afficher le résultat avec une liste déroulante | Pour éviter de faire des fonctions si du genre ... |
| 14/09/2022 à 10:01 | AxAxA | Création dictionnaire => afficher le résultat avec une liste déroulante | J'aimerais afficher le résultat du ComboBox dans un TextBox en réalisant un dictionaire avec les valeurs du tableau. (je ne sais pas si je juste clair) Merci... |
| 24/08/2022 à 07:50 | AxAxA | Afficher un MsgBox en fonction de la valeur d'une colonne | Ca fonctionne, merci beaucoup... |
| 23/08/2022 à 15:02 | AxAxA | Afficher un MsgBox en fonction de la valeur d'une colonne | Je voudrais un message dès que Non est trouvé Cordialement... |
| 23/08/2022 à 14:00 | AxAxA | Afficher un MsgBox en fonction de la valeur d'une colonne | J' aimerais afficher un Message en fonction d'une valeur d'une colonne voici mon code : Merci... |
| 05/08/2022 à 14:46 | AxAxA | Problème de division VBA | Très je ferai plus attention. j'ai essayer plus code et j'ai trouvé une solution pour mon programme meme si cela n'est pas très propre. Je rentrais comme ligne de code ça : on error resume next ce qui me permet de faire des division par 0. ... Sinon, j'ai également essayé de faire un code pour une d... |
| 04/08/2022 à 15:50 | AxAxA | Problème de division VBA | Merci à tous de m'avoir répondu. Concernant le fichier effectivement cela serait le mieux mais je ne pourrais en joindre un car je ne veux pas modifier le valeur on nom de variable car cela demanderai trop de temps. Pour réponde aux autres commentaires, j'utilise replce car je trouve plus pratique d... |
| 04/08/2022 à 09:03 | AxAxA | Problème de division VBA | Je viens d'essayer, ce que tu m'as conseillé et j'ai toujours le message d'erreur Merci... |
| 04/08/2022 à 08:19 | AxAxA | Problème de division VBA | Je souhaite diviser des valeurs qui sont dans des textbox et les afficher dans un label. Mais quand je saisie la valeur 0 dans une textbox, l'erreur 11 apparaît (Normale, on ne peut pas diviser par zéro). le problème, c'est que je voudrais diviser par 0.5 ou autre. le message pop avant que j'ai term... |
| 28/07/2022 à 10:54 | AxAxA | Afficher un résultat dans un label sans cliquer | Ca fonction très bien. c'est moi qui avait fait une erreur, j'ai tapé txtbx1 au lieu de mettre le nom de la variable (ici A) dans la multiplication. Merci... |
| 28/07/2022 à 10:22 | AxAxA | Afficher un résultat dans un label sans cliquer | J'ai suivi ton conseil mais j'ai une Erreur d'éxécution 13 : Incompatibilité de type Voilà... |
| 28/07/2022 à 10:02 | AxAxA | Afficher un résultat dans un label sans cliquer | Ton code fonction, mais j'ai un problème quand je change la valeur de ma variable A , le résultat du Label01 ne s'actualise pas. Par contre ça fonctionne très bien pour ma varaible B. Merci... |
| 28/07/2022 à 09:10 | AxAxA | Afficher un résultat dans un label sans cliquer | J'aimerais afficher un résultat dans un label sans devoir cliquer. Voici mon code : Private Sub UserForm_Activate() Dim A As Variant A = Replace(txtbx1, ".", ",") Dim B As Variant B = Replace(txtbx2, ".", ",") Label01.Caption = A * B End Sub... |