Création fichier ajustement mécanique

Bonjour à tous

je souhaite créer un fichier vba des ajustement mécanique. Le problème, que je rencontre c'est l'affiche de ES (ecarts supérieurs ) et EI (écarts inférieurs) avec deux condition. J'ai pensé faire des fonction si mais la tâche me paraît trop longue. Sans me faire le fichier (car j'aimerais comprendre et progresser) pouvez vous m'éclairer. Merci

Bonjour,

Je n'ai rempli que pour les arbres...

Je te laisse découvrir, et reviens si tu n'arrives pas à adapter pour l'alésage

Bon courage

34axaxa-vhub.xlsm (83.93 Ko)

Bonjour,

A tester

Merci à vous pour les fichiers, je vais tester tout ça :)

Après des essais sur les deux fichiers, j'ai quelques remarques à vous faire (désolé) . Sur les deux fichier quand je sélectionne les h dans ma liste déroulante, ce n'est pas les bonnes valeurs mais que se soit avant ou après les bonnes sont affichées. Pour les fichiers de M12 les valeurs sautent d'une colonne. Sinon tout fonctionne correctement. Merci

Bonjour,

Qu'entends-tu par :

quand je sélectionne les h dans ma liste déroulante

Dans quelle liste déroulante? (Attention, dans mon fichier, je n'ai pas traité l'alésage, car, comme tu l'avais demandé :

Sans me faire le fichier (car j'aimerais comprendre et progresser)

Lors de mes essais, je ne vois pas de pb...????

Bonjour à toi,

Concernant ton fichier, j'ai une ereur de type 13 quand je sélectionne le h7. Voilà

Re-,

Effectivement....

Cependant, dans ton onglet "Listes déroulantes", il y a un espace après "h7 " (et non "h7")

Tout comme après "h10" et "h13"

Enlève-les, et tu verras...

Bonjour,

j'ai tout corrigé et tout fonctionne correcteu, mais j'ai quand même une erreur quand les valeurs sont positives au lieu de faire une addition, j'ai une concatenation. j'ai convertis en format numérique mais textbox avec CDbl, *1 et autre mais rien à faire.

Merci

Bonjour,

Aujourd'hui, je n'aurai pas le temps de modifier ton code...

Cependant, à première vue, tu imbriques les événements les uns à la suite des autres, et ça conduit à des erreurs...

Pour moi, seuls deux évènements devraient être actifs par famille (lorsqu'on modifie le diamètre ou le cbx, pour l'alésage par exemple)

Et en fonction des valeurs insérées par l'utilisateur, une fonction qui calculerait toutes les données cherchées, et remplirait les différents txtbox...

@ demain

Bonjour,

J'ai essayé de comprendre ton code, mais...

Pour aller au plus simple, peux-tu décrire les formules pour calculer les différentes valeurs à obtenir? (sous forme d'arbre logique)

Partie "Alésage" :

Si Cbx <>"" et TxtDiam <>"", on obtient EI et ES

Ensuite, pour calculer Mini, Maxi et IT, quelle logique?

(Je suppose, tout pareil pour la partie "Arbre"?)

Bref, @ te relire

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier ajustement mecanique"