| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2022 à 10:12 | Lucas débutant VBA | Comment faire NB.SI.ENS avec certains critères vides? | Ergotamine, le souci n'est pas de traiter les cellules vides dans la plage de données mais les cellules de critères laissées vides durant certaines recherches. Cela étant, j'ai adapté ta solution en ajoutant "*"& devant chaque critère et ça fonctionne partiellement. =CONCATENER("Cela correspond à "... |
| 24/08/2022 à 17:12 | Lucas débutant VBA | Comment faire NB.SI.ENS avec certains critères vides? | Pour être plus explicite, je cherche à faire une formule CONCATENER qui regroupe une fonction NB.SI.ENS . Ladite fonction NB.SI.ENS (COUNTIFS en Anglais) doit compter les lignes d'un tableau selon 5 critères différents (inscrits dans les cellules A1:A5 disons) Là où j'ai du mal c'est de faire ignore... |
| 27/07/2022 à 15:00 | getget17000 | Macro report données auto sur autres feuilles | Après je précise quand même que cette deuxième macro implique que tu crées (manuellement ou en rajoutant du code) une feuille excel pour chaque fournisseur. Personnellement j'ai fait cette macro car mon array contient seulement 5 valeurs, si tu as 150 fournisseurs, tu vas vite t'y perdre. Tiens-moi... |
| 27/07/2022 à 14:56 | getget17000 | Macro report données auto sur autres feuilles | La précédente macro permet d'afficher une liste de commandes fournisseurs en fonction de tes critères sur une seule feuille. Si tu veux une formule pour trier et exporter les transactions de chaque fournisseur sur une feuille rien qu'à eux, tente d'appliquer ça... |
| 27/07/2022 à 14:31 | getget17000 | Macro report données auto sur autres feuilles | Si les données doivent être reportées immédiatement, pourquoi faire une liste déroulante sur la feuille 1? Pourquoi ne pas garder Feuille 1 comme base de données, et faire une macro pour trier et exporter les lignes par fournisseur? J'ai une macro qui fonctionne pour ça, vois si tu peux t'en inspire... |
| 27/07/2022 à 13:13 | visolar | VBA - Zone de texte - Date dans cellule | Pourquoi une textbox particulièrement et non une cellule? Ensuite, tu peux formater en date par la fonction =CONCATENER Il faudra du VBA pour que seule la prochaine ligne soit affectée que non dynamique. Je vais tenter de te faire ça et je reviens vers toi ... |
| 27/07/2022 à 10:33 | Lucas débutant VBA | Filtre selon critères, Export, ajoût lignes et déplacement de cellule dynam | Bien le bonjour à tous, J'ai une macro qui effectue les actions suivantes: (Avant run macro) Sélectionner plusieurs critères dans des listes déroulantes pour choisir les filtres. Lancer la macro: Filtrer le tableau général en feuil1 Copier/coller les lignes adéquates dans feuil2 Réinitialiser les fi... |
| 27/07/2022 à 09:38 | ThomasHaget | Créer une dépense qui revient à une certaine fréquence | Arf arrivé trop tard, pour une fois que je pouvais aider quelqu'un au lieu de demander de l'aide..... |
| 25/07/2022 à 11:03 | Lucas débutant VBA | Présentation Lucas | Bon déjà désolé pour le pseudo un peu kitsch, je n'étais pas du tout inspiré. Lucas, 23 ans, fraîchement diplômé en finance et développement de projet axé hôtellerie. Bon. Nous étions censés recevoir des cours mais notre enseignante ayant été une planquée incompétente de premier ordre (balancer des... |
| 22/07/2022 à 16:46 | Lucas débutant VBA | VBA double critère via dropdown liste = runtime errors 91 et 1004 | Je suis en train de me taper la tête contre un mur. Le but de la macro: Filtrer puis copier/coller des données depuis un tableau général ("shtGen") vers un tableau 'sur-mesure' ("shtTotal"). Il y a deux critères en shtTotal B6 et B7, où se trouvent deux listes dropdown (data validation). Le critère... |