| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2022 à 16:43 | morobaboumar | Exercice Formulaire VBA d'insertion et de modification des clients | Voici les Fichiers ... |
| 07/08/2022 à 04:18 | morobaboumar | Exercice Formulaire VBA d'insertion et de modification des clients | J'ai des messages d'erreur: Cordialement... |
| 06/08/2022 à 19:22 | morobaboumar | Exercice Formulaire VBA d'insertion et de modification des clients | Dis moi où pourrais je placer ce code ? Je ne suis qu'un apprenant. Désolé ! Soyez patient avec moi. Cordialement... |
| 06/08/2022 à 19:15 | morobaboumar | Choix automatique de Police Arabe dans une TextBox | Ton code marche mais il y a un souci du fait que le clavier bascule du FR à l'arabe AR dès que le textbox NomARABE_Etabl. Mais quand il quitte laTextbox NomARABE_Etabl pour la Textbox suivante, il se met à l'anglais EN. Pourtant mon objectif est du FR pour toutes autres textbox et l'Arabe pour seule... |
| 06/08/2022 à 00:30 | morobaboumar | Choix automatique de Police Arabe dans une TextBox | Je recherche l'événement qui permet par code VBA, de basculer le clavier du FR à l'arabe AR dès que le textbox NomARABE_Etabl reçoit le focus. Ensuite quand le curseur le quitte, on bascule au FR. Clavier Français Clavier Arabe J'ai testé votre code mais pas de changement. Cordialement... |
| 05/08/2022 à 12:36 | morobaboumar | Choix automatique de Police Arabe dans une TextBox | Discussion en rapport avec ce lien https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrer-des-donnees-sur-une-feuille-excel-174621#p1084526 Le Textbox NomARABE_Etabl faire en sorte que le curseur sélectionne automatiquement la Police d'écriture Arabe dès qu'IL Reçois le focus et la police revient au Fra... |
| 05/08/2022 à 11:23 | morobaboumar | Enregistrer des données sur une feuille Excel | Arial et Arial Unicode MS... |
| 05/08/2022 à 11:01 | morobaboumar | Enregistrer des données sur une feuille Excel | La pièce que vous venez de poster marche bien. Cependant, j'ai deux demandes à vous soumettre: 1 - Eviter les doublons dans le Textbox Code_Prive au moment de la saisie (un Msgbox m'averti que le présent code existe déjà !!! 2 - Le Textbox NomARABE_Etabl faire en sorte que le curseur sélectionne aut... |
| 05/08/2022 à 10:37 | morobaboumar | Exercice Formulaire VBA d'insertion et de modification des clients | Désolé ! Je n'ai pas bien compris l'emplacement des lignes de code que vous m'avez suggérées. Non je l'ai introduit dans la procédure vider_form() qui est fait parti des codes de l'application. Dites moi où la mettre ? Merci de bien vouloir me comprendre ! Cordialement... |
| 05/08/2022 à 10:26 | morobaboumar | Enregistrer des données sur une feuille Excel | Il y a encore des messages d'erreurs Voici mon mot de passe " oumar "... |
| 05/08/2022 à 09:54 | morobaboumar | Exercice Formulaire VBA d'insertion et de modification des clients | Je viens d'effectuer le changement mais il y a un message d'erreur... |
| 05/08/2022 à 09:43 | morobaboumar | Enregistrer des données sur une feuille Excel | Après clique sur la commande modifier cela se produisait mais fanfan38 vient de me poster une version à l'ancienne qui marche d'où il y a des erreurs à revoir 1- Ensuite la commende SUPPRIMER ne fonctionne pas. 2- Les commandes marchent. 3- Le Code_Prive (voir la gestion des doublons). Cordialement... |
| 05/08/2022 à 08:54 | morobaboumar | Exercice Formulaire VBA d'insertion et de modification des clients | Normalement le code de cette commande Ajouter après clique devrait vider toutes les Textbox afin qu'on puisse ajouter un nouvel enregistrement . Mais ce n'est pas le cas. Quelle serait la solution ? Cordialement... |
| 05/08/2022 à 01:57 | morobaboumar | Exercice Formulaire VBA d'insertion et de modification des clients | Voici un exercice que j'ai essayé de le traiter en suivant les instructions données https://www.bonbache.fr/formulaire-vba-d-insertion-et-de-modification-des-clients-503.html mais finalement je me rends compte que la commande Ajouter ne marche pas comme il se doit. Pourriez vous me situer mes erreur... |
| 04/08/2022 à 19:12 | morobaboumar | Enregistrer des données sur une feuille Excel | Je vous ramène une copie dans laquelle Jai 'introduit le code que vous m'avez donné: Le nom de Feuil1 du bout de code suivant doit il être remplacer par EtablissementScolaire_Service ? (Feuil1.ListObjects("T_etabl") Remarque : le nom de l'entête de certains champs a changé. Quelle serait la cause ... |
| 04/08/2022 à 18:00 | morobaboumar | Comment Interdire les doublons au départ d'un enregistrement ? | Message compris Dan. Comme souligné le code du bouton de commande génère des erreurs. Comment les résoudre ? NB: Je viens de créer un bouton de cmd Ajout Nouveau. Pourriez vous m'indiquer comment dois je programmer son code ? Cordialement ... |
| 04/08/2022 à 13:46 | morobaboumar | Comment Interdire les doublons au départ d'un enregistrement ? | Ton code marche. J'ai un souci avec le code ENREGISTRER qui me renvoie des messages d'erreurs tel que souligné ici https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrer-des-donnees-sur-une-feuille-excel-174621 : Cordialement... |
| 04/08/2022 à 09:15 | morobaboumar | Enregistrer des données sur une feuille Excel | Il y a des messagers d'erreur dans code Enregistrer. Après clique sur la commande ENREGISTRER voici le message qui apparaît: LA METHODE DE L'OBJET ITEM a ECHOUE Cordialement... |
| 04/08/2022 à 00:50 | morobaboumar | Comment Interdire les doublons au départ d'un enregistrement ? | Cette discussion est en rapport avec celle d'ici https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrer-des-donnees-sur-une-feuille-excel-174621 Je recherche un code VBA Excel qui me permettrait d'empêcher les doublons du champ ID_Etal . https://forum.excel-pratique.com/excel/remonter-de-doublon-140216#... |
| 04/08/2022 à 00:04 | morobaboumar | Modifier Enregistrement | Je n'ai pas réussi à adapter ce code pour la modification d'enregistrement. Messager d'erreur: Cette discussion est en rapport avec celle d'ici https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrer-des-donnees-sur-une-feuille-excel-174621 Cordialement... |
| 03/08/2022 à 11:39 | morobaboumar | Enregistrer des données sur une feuille Excel | Votre solution est impeccable, Maintenant, je souhaiterais y ajouter la gestion de doublons du champ ID_Etal , Ensuite trouver le code de la commande MODIFIER et SUPPRIMER . Cordialement... |
| 03/08/2022 à 05:13 | morobaboumar | Actualiser les contrôles d'un UserForm | Merci de me donner vos remarques et suggestions. Cordialement... |
| 03/08/2022 à 05:06 | morobaboumar | Enregistrer des données sur une feuille Excel | Votre impression concernant les deux codes (celui du 1er Post et ci dessous ? Private Sub CmdButtonActualiser_Click() Cordialement... |
| 03/08/2022 à 02:36 | morobaboumar | Enregistrer des données sur une feuille Excel | Comment enregistrer des données sur une feuille Excel grâce à un UserForm ? Code Enregistrer: Message d'erreur: Pièce jointe Cordialement... |
| 01/08/2022 à 00:06 | morobaboumar | Actualiser les contrôles d'un UserForm | J'ai trouvé ceci: Cordialement... |
| 31/07/2022 à 20:28 | morobaboumar | Actualiser les contrôles d'un UserForm | B1onsoir ThauThème et thev, Voici la pièce jointe (les infos à l'intérieur ne sont que des exemples). Cordialement... |
| 31/07/2022 à 15:21 | morobaboumar | Actualiser les contrôles d'un UserForm | Bonsoir membres du forum, J'ai un message d'erreur quand à mon code Actualiser les contrôles d'un UserForm. Cordialement... |
| 31/07/2022 à 14:40 | morobaboumar | Comment copier la page active sur une nouvelle feuille ? | Merci infiniment ric, Résolu ! Cordialement... |
| 31/07/2022 à 14:07 | morobaboumar | Comment copier la page active sur une nouvelle feuille ? | Le code est parfait mais j'ai un messge d'erreur (voir l'image). Cordialement... |
| 31/07/2022 à 13:18 | morobaboumar | Comment copier la page active sur une nouvelle feuille ? | Version Excel utilisée Excel 2013. Je souhaite renommer la nouvelle feuille créée avec ce nom exemple: PARTAGE_GLOBAL suivi de la date d'enregistrement (une boîte de dialogue pour inscrire mon choix) . Cordialement... |
| 31/07/2022 à 11:49 | morobaboumar | Comment copier la page active sur une nouvelle feuille ? | Ton code marche mais ne renomme pas comme prévu dans le code. Par contre il crée les feuilles en double (voir la capture d'écran). Cordialement... |
| 31/07/2022 à 01:36 | morobaboumar | Comment copier la page active sur une nouvelle feuille ? | Finalement, j'ai adapté le code suivant: Les commandes copiées sont utiles. Plus question de les supprimer. Ce que je recherche actuellement est de pouvoir renommer par VBA la nouvelle page copiée par le code en question. Cordialement... |
| 30/07/2022 à 21:50 | morobaboumar | Proteger et deproteger un classeur et ses feuilles en VBA | Voici un exemple de code, pourrais tu m'expliquer comment pourrais je l'adapter à tel que tu m'as suggéré: Cordialement... |
| 30/07/2022 à 19:45 | morobaboumar | Comment copier la page active sur une nouvelle feuille ? | Bonsoir Jean-Eric, Merci pour ton aide. J'ai 3 boutons de commande sur la feuille à copier. Pourrais tu m'expliquer en commentant les lignes de codes afin que je puisse l'adapter à ma recherche ? Cordialement... |
| 30/07/2022 à 19:35 | morobaboumar | Proteger et deproteger un classeur et ses feuilles en VBA | Comment Protéger et déprotéger un classeur et ses feuilles en vba après clique sur un bouton de commande ? Message d'erreur: Cordialement... |
| 30/07/2022 à 17:26 | morobaboumar | Que faire afin que les mêmes textbox d'un UserForm insèrent les données ? | Message compris. Cordialement... |
| 30/07/2022 à 00:09 | morobaboumar | Comment copier la page active sur une nouvelle feuille ? | Comment déclarer cet objet Shapes ? Il y a trois boutons de commandes sur la feuille PARTAGE GLOBAL à ne pas copier sur les nouvelles. Cordialement... |
| 28/07/2022 à 21:52 | morobaboumar | Comment copier la page active sur une nouvelle feuille ? | Je recherche la méthode VBA qui me permette de copier les données de la page active sur une nouvelle feuille en évitant d'y copier les commandes de la page d'origine. Voici un code qui copie les données sur une nouvelle feuille mais le soucis est qu'il copie aussi les boutons de commande sur cette n... |
| 28/07/2022 à 16:54 | morobaboumar | Que faire afin que les mêmes textbox d'un UserForm insèrent les données ? | Salut fanfan38; salut membres du forum, Les 2 codes suivants sont parfaits. Pourriez vous me commenter le code suivant afin que je sache comment fonctionne t il et dans quel événement doit doit on le placer ? Cordialement... |
| 28/07/2022 à 14:48 | morobaboumar | Que faire afin que les mêmes textbox d'un UserForm insèrent les données ? | Bonjour fanfan38 et Xmenpl, Vos réponses sont bonnes mais suis confronté à des erreurs en rapport à la modification que j'ai opérée dans le code dans la ligne de code: Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ces erreurs ? Pouvoir insérer les données dans les 2 cellules sans ôter la protection de l... |
| 28/07/2022 à 00:37 | morobaboumar | Que faire afin que les mêmes textbox d'un UserForm insèrent les données ? | Comment faire en sorte que 2 textbox d'un UserForm insèrent les données dans deux cellules selon la feuille active d'un classeur ? je voudrais programmer ce code de sorte qu'il puis réaliser l'objectif signalé au départ. Cordialement... |
| 25/07/2022 à 14:07 | morobaboumar | Ajouter la liste des feuilles d'un classeur Excel dans une listeBox | Bonjour Jean-Eric, bonjour LouReeD, bonjour membres du forum, Cette discussion est résolue. Merci infiniment Cordialement... |
| 25/07/2022 à 03:46 | cameleon1881 | Manoeuvre listBox et modification d'un enregistrement | Essai d'adaptation Dans ce code, un message est survenu: Comment déclarer la variable manquante ... |
| 25/07/2022 à 02:20 | morobaboumar | Ajouter la liste des feuilles d'un classeur Excel dans une listeBox | J'ai une listeBox ListBoxFeuilles de la UserForm UserFormMobile dans laquelle la liste des feuilles du classeur PARTAGE_HERITAGE_Version_2 devrait s'afficher. Alors ai essayé d'adapter a ma recherche le code suivant trouvé ici https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-29320#p166576 Malheureusem... |
| 25/07/2022 à 00:40 | morobaboumar | UserForm mobile pour toutes feuilles Excel | ... |
| 24/07/2022 à 23:52 | morobaboumar | UserForm mobile pour toutes feuilles Excel | Une solution trouvée ici https://forum.excel-pratique.com/excel/feuille-suivante-t85004.html... |
| 24/07/2022 à 20:18 | morobaboumar | UserForm mobile pour toutes feuilles Excel | Bonsoir membres du forum, je souhaiterais programmer une UserForm qui sert toutes les feuilles (selon la feuille active). Voir image Concernant les codes des commandes Suivant et Précédent ainsi que la listeBox où devraient être affiché les crées du classeur. Pourriez vous me guider ? Cordialement... |
| 24/07/2022 à 19:32 | morobaboumar | Ajout d'un message box de confirmation | Merci infiniment ! ça marche ! Cordialement... |
| 24/07/2022 à 02:51 | morobaboumar | Ajout d'un message box de confirmation | Je voudrais ajouter un Msgbox à la commande CmdButtonENREGISTRER_Click afin de décider si oui l'enregistrement doit s'exécuter ou non pour ne pas le faire. Avec cet exemple: Cordialement... |
| 23/07/2022 à 23:18 | morobaboumar | ETAT D'Excel à imprimer | Voici un exemple tiré des calculs effectués sur une feuille Excel à imprimer... |