| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2022 à 08:47 | JeandJam | Créer un histogramme empilé avec plusieurs barres distinctes | Oui, mais maintenant je souhaite ajouter pour chaque année la barre empilée <Somme de Test2 + Somme de Test22>, puis encore une autre barre empilé <Somme de Test3 + Somme de Test33) Voici un modèle, ma demande sera surement plus claire. Merci pour vos retours... |
| 17/08/2022 à 11:13 | JeandJam | Créer un histogramme empilé avec plusieurs barres distinctes | Tout à fait, c'est un paramétrage. J'aimerais choisir les colonnes à regrouper... |
| 16/08/2022 à 10:53 | JeandJam | Créer un histogramme empilé avec plusieurs barres distinctes | Dans l'idéal, je souhaiterais garder la distinction entre Test1 + Test11 et créer une barre empilé pour ces deux colonnes uniquement. De même je souhaite garder une distinction entre Test2 et Test22 et créer une barre empilé pour ces deux colonnes uniquement. De même pour Test3 + Test33.... Je souha... |
| 16/08/2022 à 09:17 | JeandJam | Exécution longue depuis un bouton, mais courte depuis l'éditeur | Bonjour, je pense que le problème venait en effet de la fonction Match. Je ne pensais pas qu'elle pouvait être si longue. J'ai modifié le code sur le fond. Merci ... |
| 16/08/2022 à 09:15 | JeandJam | Créer un histogramme empilé avec plusieurs barres distinctes | Bonjour, je cherche à créer un histogramme empilé à partir d'un TCD, mais pour la même année (ligne dans le TCD) je souhaite plusieurs barres empilées, qui correspondent à plusieurs colonnes. Par exemple pour A, 2021, je souhaite trois barres empilés correspondant à : - Barre empilé 1 : Test1 + Test... |
| 09/08/2022 à 14:19 | CharlotteG | Modifier le format d'un SmartArt en VBA | Puis la modification de la forme : ActiveSheet.Shapes("Bloc1").GroupItems(1).Select Selection.ShapeRange.AutoShapeType = msoShapeRoundedRectangle... |
| 09/08/2022 à 13:59 | CharlotteG | Modifier le format d'un SmartArt en VBA | Pour ceux qui le souhaitent, voici la réponse pour la modification des bordures : ActiveSheet.Shapes("Bloc1").GroupItems(1).Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 70, 100)... |
| 25/07/2022 à 14:48 | JeandJam | Exécution longue depuis un bouton, mais courte depuis l'éditeur | En effet (;, je reviens vers vous pour vous proposer un fichier que j'ai déjà bien simplifié. Lorsque j'exécute le code depuis l'éditeur, c'est instantané. Lorsque j'exécute le code depuis le bouton, il y a un délai d'une dizaine de secondes.... Objectif de la macro : parcourir les lignes de l'ongle... |
| 21/07/2022 à 12:13 | CharlotteG | Modifier le format d'un SmartArt en VBA | Merci pour ces précisions très pertinentes qui nous ont déjà débloquées sur pas mal de choses, On aimerait maintenant pouvoir modifier des bordures, et les forme de nos "GroupItem". Nous n'arrivons pas à trouver la bonne syntaxe. Pour la forme on cale, on aimerait convertir la forme rectangulaire gé... |
| 20/07/2022 à 10:00 | JeandJam | Exécution longue depuis un bouton, mais courte depuis l'éditeur | J'ai un problème très curieux. Lorsque je lance mon code depuis l'éditeur, il met 4-5 secondes à s'exécuter. Ma macro est liée à un bouton, qui lui exécute le code en 1-2 minutes..... J'ai essayé déplacer mes boutons sur d'autres feuilles, de les recréer sous forme de rectangles, mais il n'y a rien... |
| 19/07/2022 à 09:33 | JeandJam | Déclaration (obligatoire) de variables VBA | Merci beaucoup pour ces solutions... |
| 19/07/2022 à 09:24 | JeandJam | Déclaration (obligatoire) de variables VBA | Nous utilisons tous les mêmes PC, avec la même version d'Excel... |
| 19/07/2022 à 09:23 | JeandJam | Déclaration (obligatoire) de variables VBA | J'ai un code VBA qui fonctionne parfaitement sur mon PC, mais pas sur ceux de mes collègues. Sur leurs PC, Excel me demande d'obligatoirement déclarer chaque variable pour faire fonctionner le code. Il y a t-il une raison à cela que je peux corriger ? Et sinon est-ce possible qu'Excel me renvoie tou... |