Créer un histogramme empilé avec plusieurs barres distinctes

Bonjour, je cherche à créer un histogramme empilé à partir d'un TCD, mais pour la même année (ligne dans le TCD) je souhaite plusieurs barres empilées, qui correspondent à plusieurs colonnes.

Par exemple pour A, 2021, je souhaite trois barres empilés correspondant à :

- Barre empilé 1 : Test1 + Test11

- Barre empilé 2 : Test2 + Test22

- Barre empilé 3 : Test3 + Test33

Aujourd'hui, toutes ces colonnes de mon TCD s'empilent, sans distinction entre elles. Je vous joins mon fichier test.

Merci bcp pour vos pistes !

bonjour,

un TCD n'est pas facile à manipuler, mais si c'est simplement avoir le même couleur pour tous les "nom&année" (pas uniquement A-2021), vous pouvez choisir le même couleur pour 1+11, pour 2+22 et pour 3+33, sinon ...

Bonjour,
Une piste PQ (Power Query), TCD et GCD !?
Cdlt.

Bonjour à tous,

Une proposition :

27test-histogramme.xlsx (186.31 Ko)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Dans l'idéal, je souhaiterais garder la distinction entre Test1 + Test11 et créer une barre empilé pour ces deux colonnes uniquement.

De même je souhaite garder une distinction entre Test2 et Test22 et créer une barre empilé pour ces deux colonnes uniquement.

De même pour Test3 + Test33.... Je souhaite "regrouper" certaines colonnes (2 à chaque fois) pour créer l'histogramme empilé avec ces colonnes et non les autres.

Pensez-vous que cela est possible ?

Je souhaite "regrouper" certaines colonnes (2 à chaque fois)
le problème est le mot "certaines" dans votre question.
Excel ne comprend pas cela, il doit tout savoir en avance.

Tout à fait, c'est un paramétrage. J'aimerais choisir les colonnes à regrouper.

C'est ça que tu veux ?? sinon, fais un modele ?

image

Bonjour,

Oui, mais maintenant je souhaite ajouter pour chaque année la barre empilée <Somme de Test2 + Somme de Test22>, puis encore une autre barre empilé <Somme de Test3 + Somme de Test33)

Voici un modèle, ma demande sera surement plus claire. Merci pour vos retours

Bonjour à tous,

56test-histogramme.xlsx (186.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer histogramme empile barres distinctes"