d

Membre habitué

Dernière activité :03/04/2014 à 10:22
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dianbobo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/02/2011 à 13:40dianboboSolveur Excel 2007J'ai un soucis avec excel 2007 .Je voudrais installer une macro complementaire "le solver" mais je n'y parviens pas . si quelqu'un veut bien me dire comment procéder avec excel 2007 merci d'avance...
28/01/2011 à 00:54dianbobo Telecharger Excel 2007Merci bien , j'ai pu le faire mais pas avec internet .....
13/10/2010 à 11:31dianbobo Telecharger Excel 2007J'aimerai telecharger excel 2007 gratuitement quelqu'un aurait une idée ? merci bien...
22/09/2010 à 18:21dianbobo Accelerer les calculsCes trois macros tournent bien mais retardent au maximum l’exécution de tout le programme. J’ai joins à ce message le fichier avec lequel vous pourrez faire des test pour le calcul des « Alpha ». alpha n’est rien d’autre qu’un nombre tel que la différence entre le prix (Cvalorisis & prix spot ) soit...
22/09/2010 à 18:15dianbobo Completer les donnéesMerci bien ça a marché sauf que j'ai supprimé :<span style="font-style: italic">ReDim Preserve tablo(3, cptr - 1) </span> <span style="font-weight: bold">A supprimer</span> enfin cette ligne ne s'intaigre pas danss le code elle reste toute rouge ! du coup je sais pas si j'ai...
22/09/2010 à 14:52dianbobo Completer les donnéesJ’ai essayé le code il tourne bien mais me ramène dans "parametrage" les données existantes de la feuille synthèse. en fait j’ai fais le test en supposant qu’il ne manque aucune ligne sur la feuille parametrage sauf que lorsque je lance la macro, les lignes existantes aussi bien sur la feuille param...
22/09/2010 à 10:29dianbobo Completer les donnéesDisons que les ID peuvent changer, j’avait déjà fait un code avant avec seule condition que sur les ID et je m’étais rendu compte que les ID pouvaient changer ou se répéter .C’est la raison pour laquelle j’ai mis une condition supplémentaire sur l’isin et le libellé dans chaque ligne car ces trois c...
17/09/2010 à 09:03dianbobo Completer les donnéesCette macro consis à ajouter sur la feuille "parametrage " les lignes exitantes sur la feuille synthèse mais pas sur la feuille parametrage j'ai donc bricolé la macro ci-apres lorsqu'on est sur la ligne i de la feuille synthèse on veux mettre dans parametrage A(i);D(i) et E(i) lorsque je lance la ma...
07/09/2010 à 00:28dianbobo Creer fichier dans un repertoireOui , ça ne marche toujours pas mais en essayant comme ci dessous ça fonctionne merci bien...
31/08/2010 à 17:14dianbobo Creer fichier dans un repertoire'non le fichier Workbooks("ljdate") n'est pas ouvert 'toutes les feuilles de mon classeur actif nommé Workbooks("date_varpara_hist") 'oui la macro est située dans ce fichier. 'merci bien...
31/08/2010 à 14:27dianbobo Creer fichier dans un repertoireDans cette macro je crée un fichier dans un repertoire ensuite 'je veux copier les feuilles de mon classeur actif 'la création du fichier se fait bien mais pas la copie des 'feuilles merci de votre aide...
29/08/2010 à 02:18dianboboEcrire dateMerci de votre aide mais j'ai besoin d'aide sur ce point: la date du jour est en cellule B2 en colonne D jai les dates de fin de contrat pour ces contrats il s'agit d'un versement d'interets dont les periodes sont trimestrielles ,semestrielles et annuelles données en colonnes C *MON objectif est de...
27/08/2010 à 16:41dianboboEcrire dateJe voudrais ecrire la date dans 3 mois en vba et j'ai fait comme ci-dessous mais ça ne marche pas for i=2 to k next merci bien...
27/08/2010 à 16:39dianbobo Selectionner les noms differents d'une colonneOui merci ça marche...
27/08/2010 à 12:28dianbobo Selectionner les noms differents d'une colonneJ'ai un probleme j'ai une colonne sur feuil1 exemple colonne D telle que: Je voudrais selectionner dans mon Range reien que les noms differents c'est à dire faire : For Each cel In .Range("Corporate,banque,titrise,etat") comment le faire en vba? merci d'avance...
26/08/2010 à 18:48dianbobo Dimensionner le tableauSur la feuille parametrage il y a deux colonne qui ont le meme nombre de ligne ici j'identifie chaque ligne par son numero (id) sur la feuille synthèse il y un tableau plus grand qui contien toutes les données du tableau de la feuille "parametrager" *mon objectif c'est d'ajouter sur la feuille "para...
26/08/2010 à 16:13dianbobo Ameliorer les boucles for VBAJe ne peu aps ajouter directement la colonne comme tu le dit le probleme c'est que les rationg doivent provenir d'une source c'est cette source là que je suis entrain de créer sur la feuille parametrage du coup ,je defini deja un tableau contenant tous les libellé ,leurs rating et leur numero(id) (c...
26/08/2010 à 11:55dianbobo Ameliorer les boucles for VBAUtilisons une autre vois en accordant que les doublons doivent exister sur mon tableau parametrage 1) j'ai creer un tableau a l'aide des données deja existant du coup s'il existe au jour le jour des nouvelles données il suffit donc d'ajouter les ligne dans le tableau existant 2) et si jamais une don...
25/08/2010 à 16:51dianbobo Ajouter les dates sur un axeMERCI BIEN...
25/08/2010 à 10:37dianbobo Ameliorer les boucles for VBA'bonjour 'les doublons je pense que je dois les enlever 'le rating (c'est une attribuée à chaque libellé) 'les id ce sont les numeros de chaque libellé (chaque libellé a un numero unique) 'et je crois que j'ai pas besoin d'id pour faire mon tableau de parametrage ' 'comment ça fonctionne tout ça? 'j...
24/08/2010 à 13:43dianbobo Ameliorer les boucles for VBACi joint le fichier dont j'ai commencé le parametrage merci bien...
24/08/2010 à 12:35dianbobo Ameliorer les boucles for VBALes doublons faussent les calculs de quelle façon je n'ai pas bien saisi et quels calculs? pour ce tableau de parametrage que je suis entrain de faire je voudrais utiliser les premiers caracteres a gauche de ma colonne "Libellé" d'excel dans un condition "SI" pour renseigner les rating alors j'ai es...
23/08/2010 à 01:26dianbobo Ameliorer les boucles for VBAC'est une superbe idée de créer une liste des actions sur une colonne et une autre sur la catégorie puis l'utiliser comme le dit si bien Claude la liste des actions va évoluer c'est aussi mon avis je vais procéder ainsi et vous faire part de la suite merci bien...
23/08/2010 à 00:27dianbobo Ajouter les dates sur un axeVoila j'ai suivi vos instructions j'espère bien que ça va s'ouvrir cette fois-ci merci bien...
20/08/2010 à 17:47dianbobo Ameliorer les boucles for VBAC'est tout simplement merveilleux !! ça marche bien merci...
20/08/2010 à 13:22dianbobo Ameliorer les boucles for VBAIl s'agit bien de travailler avec les données de la feuilles synthese et mettre les resultats dans la feuille risque de credit de ce qui est de la macro "spread_moyen_par_type_lk" remplit le tableau et l'autre macro remplit le tableau de la la colonne H C'est ce que font les deux codes pour les espa...
20/08/2010 à 11:52dianbobo Ameliorer les boucles for VBAHa oui c'était une erreur desolé remplacer feuil1 par "synthèse" merci bien...
20/08/2010 à 09:39dianbobo Ameliorer les boucles for VBAEtre un moyen de le rendre plus efficace et moins long en fait je calcule d'une par les pourcentages moyens selons les atributions AAA jusqu'a BB puis je calcule les moyennes des pourcentages selon les notes AAA Jusqu'a BB et en tenant compte des noms en colonne E les resultats sont mis en colonne H...
20/08/2010 à 09:34dianbobo Ajouter les dates sur un axeJe l'ai mi au format xls voila merci...
18/08/2010 à 17:20dianbobo Ajouter les dates sur un axeIl y a une issue à ce problème ? et c'est quoi la grande difference entre excel 2003 et l'extention de mon fichier? merci bien de votre aide...
17/08/2010 à 17:36dianbobo Ajouter les dates sur un axeCi-joint un petit fichier excel Sur lequel je voudrai ajouter les dates sur l’axe horisontal selon le tableau merci d’avance ...
11/08/2010 à 09:09dianbobo Graphique avec ExcelEt merci de votre aide...
10/08/2010 à 23:37dianbobo Graphique avec ExcelJe voudrai faire la représentation graphique du tableau sur la feuille "nana " avec la colonne Date en ordonnée et la première ligne en abscisse j'ai essayé d'utiliser insertion graphique mais mon graphe est vide . merci de votre aide...
05/08/2010 à 10:27dianboboAutomatiser les macrosJ'ai rctifié l'erreur mais lorsque je lance la macro "lance " les macro ci dessous s'executent : puis tout s'arrete je n'arrive pas à comprendre pourquoi merci de votre secours...
03/08/2010 à 13:41dianboboAutomatiser les macrosBonjour , de ce qui est de ma macro lance , j'ai mis la macro lance dans le module 1 et toutes les autres macros dans les modules egalement (j'ai mi une macro par module) lorsque je lance chacune des macros tout va bien mais lorsque je lance la macro "lance" rien ne va ça commence a tourner et ça s'...
03/08/2010 à 13:30dianbobo Copier ligne de feuil1 vers feuille 2Merci ça fonctionne bien...
03/08/2010 à 12:06dianbobo Copier ligne de feuil1 vers feuille 2Comme demandé j'ai joint un fichier contenant uniquement mon code et la colonne C de ma feuille ("nlle dispo) merci de votre aide...
02/08/2010 à 16:02dianbobo Copier ligne de feuil1 vers feuille 2Je viens d'ecrire une macro qui tourne bien sauf que rien ne se passe sur ma feuille synthese cette macro consiste a copier les lignes de la feuille nouvelle disposition puis les coller sur la feuille synthese lorsque la condition du "if " est remplie de ce qui est de la condition du if il s'agit de...
02/08/2010 à 15:54dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAIl fallait penser a ouvreir et fermer le fichier voila c'est regler: merci encore...
27/07/2010 à 14:22dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAToujours dans la recherche de solution a mon probleme etant donné k la derniere ligne de la feuille ("Feuil1") ,je voudrais copier la derniere ligne de la feuille "historik" sachant que cette ligne change chaque jour elle est toujours a "k+1" comment bien definir le tableau : merci de votre aide jai...
19/07/2010 à 16:07dianbobo Comparaison d'une somme avec un nombreDisons que j'ai pu voir l'erreur il suffisait de prendre un pas tres petit j'ai pris 10E-6 et une condition diff<=10E-2 voila ça marche bien merci beaucoup de votre aide ...
09/07/2010 à 12:07dianbobo Comparaison d'une somme avec un nombreDesolé de l'erreur de frappe c'est bien : 'voici mon code de façon complet pour mieux comprendre , je vais expliquer pas a pas ce que ce code doit faire le code tourne deja pour i=0 jusqu'a i=18 puis il se bloc (excel ne repond pas!) merci de votre aide...
09/07/2010 à 08:51dianbobo Comparaison d'une somme avec un nombreBonjour , desolé de vous deranger vu que mon probleme a l'air banale 'voila j'ai deux boucles inbriquées la deuxieme for j=0 to nb_annee... est celle qui me calcule ma somme 'une fois cette somme calculée je voudrai la comparer a un nombre fixe en ajoutant au denominateur un nombre 'tres petit "alph...
07/07/2010 à 18:11dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBA'bonjour tout le monde ,par rapport au travail fait avant celui la on a effectué la recherche comme 'ci-dessus et là j'aimerai savoir si ce possible de definir un tableau sur la derniere ligne a copier 'comme ceci : en fait comment bien introduire le "k" DANS Array?? je veux que si k=100 alors Tblo=...
06/07/2010 à 17:14dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAIdem le meme probleme persist e "le moteur de recherche microsof Acces n'a pas pu trouver l'objet <<Historik$A1:AF20000>> assurez vous que l'objet existe et que vous avez bien saisi son nom et son chemin d'acces." voila ce message de la boite de dialogue ci-dessus. 'j'ai encore bien veri...
06/07/2010 à 14:06dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAVoila le fichier est joint j'ai changé son nom et suprimé tous les autres onglets merci encore...
06/07/2010 à 12:53dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAJ'ai toujours la meme erreur j'ai verifier les espaces et les noms a l'aide de l'enregistreur de macro ,puis le chemin d'acces tout est correct a ce niveau . peu etre que l'execution n'envoie pas faire une fouille dans le classeur le plus recent du type (20100705 - Résulta Economique) je tiens a pre...
06/07/2010 à 11:16dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBA'bonjour tout le monde ,bonjour cousinhub 'ça fait pas longtemps que je frequente les forums bien que se ne soit pas vraiment une excuse valable 'je ne savais pas qu'écrire en majuscule signifiait crier et j'en suis desolé et je ne suis ni 'débordé ni emporté bien que je soit embeté par cet exercice...
05/07/2010 à 17:00dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAOUI MES FICHIERS SE NOMMENT BIEN 20100705 - résutat economique il y a un espace avant et apres le tiret . ** oui j'ai bien defini les variables dans le module "C_Recherche" par contre je n'ai pas le droit que creer in sous repertoire pour regrouper l'ensemble des fichiers qui m'interressent...
05/07/2010 à 15:24dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBADesolé de te perdre du temps mais j'ai ps compris ce que tu essai de me dire ici: Les variables "Chemin" (chemin du répertoire à scanner), "LaFeuille" qui comporte le nom de l'onglet, et "Zone" qui comporte la zone à rapatrier doivent être mis dans le module "C_Recherche" et quand je lance le code j...