Rcherche fichier dans dossier VBA
idem le meme probleme persist e
"le moteur de recherche microsof Acces n'a pas pu trouver l'objet <<Historik$A1:AF20000>> assurez vous que l'objet existe et que vous avez bien saisi son nom et son chemin d'acces."
voila ce message de la boite de dialogue ci-dessus.
'j'ai encore bien verifié ,je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas
merci de m'aider
'bonjour tout le monde ,par rapport au travail fait avant celui la on a effectué la recherche comme
'ci-dessus et là j'aimerai savoir si ce possible de definir un tableau sur la derniere ligne a copier
'comme ceci :
Sub toto_22()
Dim I As Long
Dim k As Long
Dim Chemin As String, LaFeuille As String, LeFichier As String
Dim motif As String
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim Tblo
Dim lacellule
Set wb = Workbooks("Classeurvarparahist")
Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")
k = ws.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row + 1
Tblo = Array("Ak", "Bk", "Ck", "Dk", "Ek", "Fk", "Gk", "Hk", "Ik", "Jk", "Kk", "Lk", "Mk", "Nk", "Ok", "Pk", "Qk", "Rk", "Sk", "Tk", "Uk", "Vk", "Wk", "Xk", "Yk", "Zk", "AAk", "ABk")
LaFeuille = "Historik"
motif = "######## - Résultat Economique"
Chemin = "S:\PGB\DER\_Commun\MBO\RESULTAT ECO suivi quotidien\Résultat économique"
LeFichier = NomPlusJeuneFichierByName(Chemin, motif)
For Each lacellule In Tblo
With Sheets("Feuil1").[G65000].End(xlUp)(2)
.FormulaArray = "='" & Chemin & "\[" & LeFichier & "]" & LaFeuille & "'!" & lacellule
.Value = .Value
End With
Next lacellule
End Suben fait comment bien introduire le "k" DANS Array??
Tblo = Array("Ak", "Bk", "Ck", "Dk", "Ek", "Fk", "Gk", "Hk", "Ik", "Jk", "Kk", "Lk", "Mk", "Nk", "Ok", "Pk", "Qk", "Rk", "Sk", "Tk", "Uk", "Vk", "Wk", "Xk", "Yk", "Zk", "AAk", "ABk")je veux que si k=100
alors
Tblo=Array("A100","B100",...)
merci d'avance
bonjour ,
toujours dans la recherche de solution a mon probleme
etant donné k la derniere ligne de la feuille ("Feuil1") ,je voudrais copier la derniere ligne
de la feuille "historik" sachant que cette ligne change chaque jour elle est toujours a "k+1"
comment bien definir le tableau :
Range("A(k) :AB(k)")merci de votre aide
jai essayé comme ça :
Workbooks("LeFichier").Worksheets(LaFeuille).Range("A"& k :"AB"& k).Copy Worksheets("Feuil1").Range("A" & k)mais ça marche pas
nb:
Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")
k = ws.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row + 1
LaFeuille = "Historik"merci de votre aide
bonjour pour que ça marche
il fallait penser a ouvreir et fermer le fichier
voila c'est regler:
Workbooks.Open Filename:=LeChemin & LeFichier
Workbooks("LeFichier").Worksheets(LaFeuille).Range("A"& k :"AB"& k).Copy Worksheets("Feuil1").Range("A" & k)
ActiveWindow.Closemerci encore