d

Membre habitué

Dernière activité :03/04/2014 à 10:22
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dianbobo - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2010 à 18:41dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAJ'ai bien un tiret apres la date comme tu l'a remarqué MAIS le code ne tourne pas toujours la meme erreur ! je te renvoie le code pour que tu vois comment je l'ai sur mon pc: voilà c'est ainsi que je l'ai puis j'ai lancé "recherche_historik" resultat des courses :"argument ou appel de procedure inco...
02/07/2010 à 17:55dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAVoici comment j'ai disposé le code mais il m'indique une erreur a cette ligne : ""argument ou appel de procedure incorrect""...
02/07/2010 à 17:21dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAVoila j'ai regardé ,mais jai quelques interrogations vu que je n'ai pas encore tout compri du code que tu m'a envoyé -pourquoi la fonction que tu viens de faire a un sub et un end sub ?? *** comment je dispose mes fonctions par rapport a recherche_historik()........?? **quand tu me dis d'adapter j'a...
02/07/2010 à 12:35dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAJ'ai bien enregistré tes remarques cousinhub ,desolé. voila je crois que j'ai une modification a faire ici: comment je peux faire pour copier la deniere ligne non vide de la feuille "historik" du classeur suivant le chemin indiqué?? -ensuite la coller dans feuil1 de mon classeur a la premiere ligne...
02/07/2010 à 11:18dianbobo Rcherche fichier dans dossier VBAJe voudrai suivre un chemin qui n'est rien d'autre que clui là: Chemin = "S:\PGB\DER\_Commun\MBO\RESULTAT ECO suivi quotidien\Résultat économique" le problème est que le dossier "Résultat économique" contient plusieurs fichiers de noms differents mais moi ceux qui m'interressent ce sont ceux nommés...
02/07/2010 à 10:40dianbobo Copier d'un classuer vers un autreOui je viens de regarder ce que tu m'as envoyé sauf que H32 ne se met pas sur la meme ligne que D32, H32 est bien en collone I SI PAR EXEMPPLE d32 est en G50 , H32 SE MET EN i51...
02/07/2010 à 09:27dianbobo Copier d'un classuer vers un autreVous avez surement une meilleur façon de le fair mais moi j'ai bricolé ça comme ci-dessous et ça fonctionne: merci beaucoup cousinhub...
02/07/2010 à 08:52dianbobo Copier d'un classuer vers un autreJ'ai essayé le code et fait les modifications comme tu me l'a demandé , il y a un dernier problème lle tableau Array me met les valeurs en colonne G au deux premieres cellules vides , mais je veux plutot que la valeur de D32 soit a la premiere cellule vide de la colonne G (c'est fait) mais c'est la...
01/07/2010 à 15:46dianbobo Copier d'un classuer vers un autreGrand merci cousinhub !! le code modifié comme tu l'a fait est parfait il fonctionne bien et me recupère bien le fichier le plus recent dans ma boite de dialogue mais une chose reste a faire et je ne vois pas comment m'y prendre : en fait le fichier le plus recent est un classeur excel ,je voudrai a...
01/07/2010 à 13:41dianbobo Copier d'un classuer vers un autreJ'ai progressé dans ma recherche mais le resultat n'est pas celui que je veux en fait dans un premier temps je veux trouver le classeur le plus recent du dossier synthèse mais ma boite de dialogue me dit que c'est celui du 25/06/2010 alors que c'est celui d'hier (30/06/2010)le plus recent comment je...
23/06/2010 à 12:36dianbobo Copier d'un classuer vers un autreJ'ai envi de faire un code avec l'enregisteur de macro j'ai obtenu ceci: je vous explique ce qu'il a a faire : le classeur dans lequel je travail s'appelle: "classeurvarpa&hist" je voudrai allez dans un classeur dont la date de modification est plus proche de la date d'aujourd'hui ou bien qu'elle so...
23/06/2010 à 10:53dianbobo Condition sur du texteMerci beaucoup cousinhub ça a marché...
23/06/2010 à 10:30dianbobo Condition sur du texteCi dessous il y a un code mais j'ai une erreur a la ige 10 :"erreur definie par l'application ou par l'objet " voila ce j'essai de faire : en colonne E j'ai des texte et sur chaque ligne en colonne P je voudrai mettre les caracteres qui corespondent BBB,AAA......ect merci d'avance...
22/06/2010 à 13:51dianboboProduit en VBAJ'ai un soucis je voudrai faire le produit de cellules en vba merci de votre aide ces cellule son en colonNe W...
16/06/2010 à 10:50dianbobo Erreur de selection de donnéesJ' ai un soucis dans ma macro je suis sur la feuille("feuil1") et j'ai besoin des donneés de la feuille("forward") en colonne G du coup j'ai ecris dans ma variable mais x me retourne les données de la colonne 5 ! comment y remedier svp merci...
10/06/2010 à 12:12dianboboTri decroissantVoila j'ai bricoler un code je vous explique ce que j'essai de faire j'ai un tableau en colonne D de taille 100 (en fait je prend un tableau de taille 100 a partir de la derniere ligne non vide du tableau) la derniere ligne est : de la feuille ("feuil1") et je voudrai faire un tri decroissant de ce...
09/06/2010 à 19:41dianboboTri decroissantVoici le tri croissant de la colonne A en vba : comment ecrire un code qui indique un tri décroissant? merci d'avance...
08/06/2010 à 15:29dianboboAutomatiser les macrosJe refais cette copie car lorsque je lance le filtre de mes Oblig et EMTN j'ai pas le differents titres qui sont a cette ligne du coup je les recopies.. sauf que la tu a sans doute amélioré ma macro synthese mais je sais pas comment comprendre ce qui me reste a faire pour ma macro merci...
08/06/2010 à 13:40dianboboAutomatiser les macrosVoici le code de ma macro macrosynthese: voila j'attends vos conseils aussi j'ai pas bien compris ce que Dan essai de me dire : merci encore...
08/06/2010 à 12:40dianboboAutomatiser les macrosBonjour voici ce que j'ai apres mes recherches : mais je me pose une question : je peu ecrire ce code dans nimporte quelle feuille active ?? merci de votre aide...
07/06/2010 à 15:19dianbobo Recherche et supression des lignesBonjour j'ai regardé je crois que c'est la premiere boucle qu doit aller de la fin vers le debut puisque c'est ce tableau là qui necessite une supression de lignes . et j'ai donc ecrit ceci: le code marche bien mais il me suprime toutes les ligne!! merci d'avance -- 08 Juin 2010, 12:36 -- j'ai vu ce...
04/06/2010 à 16:47dianbobo Recherche et supression des lignesLe Do while se passe dans la feuille synthese -- 04 Juin 2010, 16:58 -- en fait Dan il y a une erreur dans le code il doit se presenter comme ci dessous j'ai omis un if...... mais j'ai ecrit celui ci qui tourne mais il y aun soucis : il ne me suprime pas toutes les lignes de la feuille synthèse qui...
04/06/2010 à 15:53dianbobo Recherche et supression des lignesJe demare a la ligne 6 pourquoi...
04/06/2010 à 15:12dianbobo Recherche et supression des lignesBonjour je cherche l'erreur dans le code ci-dessous: cette ligne est t-elle correcte ? merci de votre aide apparement lorsque je lance le code rien ne se passe ...
01/06/2010 à 17:59dianboboAutomatiser les macrosBonjour, j'ai fait plusieurs macros qui s'executent dans des feuilles differentes sauf que les resultats dans certaines feuilles dependent das autre alors il me faut faire une automatisation de mes macros dans un certain ordre supposons que j'ai dans la feuille ("synthese") 2 macros: macro1 et macro...
01/06/2010 à 17:58dianbobo Somme feuil1 vers feuil2Merci bien pour votre aide ça marche enfin...
31/05/2010 à 20:31dianbobo Somme feuil1 vers feuil2Voici un exemple de resultat: supossons que AAA se trouve a la ligne 6,9,15 et 56 on suppose que k >56 je fait les differences suivantes: et finalement ma somme est : on divise par 4 car on a rencontrer le caractere AAA quatre fois quand i parcours les cellules jusqu'a k.. merci d'avance...
31/05/2010 à 19:28dianbobo Somme feuil1 vers feuil2J'ai essayé le code sof que j'ai une erreur d'execution '' depassement de capacité '' a la ligne ci-dessous: merci bien...
31/05/2010 à 19:06dianbobo Somme feuil1 vers feuil2Bonjour tout le monde je suis sur un code que je croix avoir presque terminé mais je bute sur un point voici mon code: dans ce code je cherche a parcourir "Feuil1" avec la condition que j'ai imposé et mettre le resultat dans feuil2 ma boucle parcours la feuille ("feuil1") daja a ce nivo j'aimerai sa...
29/05/2010 à 16:32dianbobo Condition if sur un mot VBAMerci bien ça fonctionne...
29/05/2010 à 16:10dianbobo Condition if sur un mot VBAJe voudrais ajouter une condition mais elle est sur une colonne qui contient des caractères . en fait je veux que l'exécution soit faite seulement lorsqu'on rencontre ce caractère dans une des cellules de la colonne 7. ce caractère est du coup jai pensé a ecrire comme ci-dessous MAIS J'ai des doutes...
27/05/2010 à 17:49dianboboRecherche de codeVoila je vais expliquer ici le resultat attendu j'ai des colonne dans ma feuille excel colonne N a partir de la ligne 6 jusqu'a la ligne 195 : raison pour laquelle j'ai defini le tableau v() en colonne O de la ligne 6 a la ligne 195 raison pour laquelle j'ai defini le tableau x() mon objectif c'est...
26/05/2010 à 16:16dianboboRecherche de codeVoici finalement mon code un tout petit peu plus clair a mon avi et dans le fichier joins j'explique ce que j'essai de faire merci d'avance...
26/05/2010 à 08:43dianbobo Recherche données feuila vers feuilbMerci bien de votre aide ça a marché...
25/05/2010 à 16:10dianboboCorrection de l'erreurMerci bien mais j'ai une question comment faire pour que i varie de 6 jusqu'a la derniere ligne non vide? par rapport a ta solution puis-je aussi essayé ceci: au lieu de merci d'avance -- 25 Mai 2010, 17:53 -- le code que je veux ecrire est ci-dessous dans lequel se trouve les données dont j'avais l...
25/05/2010 à 15:43dianboboCorrection de l'erreurBonjour j'ai envi d'ecrire la formule ci-dessous dans le code en faisant varier les indices de la colonne L DE i=6 jusqu'a 100 par exemple .peut on ecrire : merci de votre aide...
25/05/2010 à 13:54dianboboRecherche de codeJ'ai envi d'ecrire un code vba pour excel mais j'ai de gros problemes car je suis vraiment un amateur voila je vais m'expliquer: 'je voudrai calculer le prix dune marchandise 'la date du jour est en A2 les dates de premiers coupons sont en colonne L a partir de la ligne 6 jusqu'a la derniere ligne n...
25/05/2010 à 12:19dianbobo Nombre de jour entre deux datesVoila j'essaie de calculer la difference entre deux date mais j'ai une erreur du type #NOMBRE! voila ce que j'ai ecrit en A2 j'ai la date d'aujourd'hui en H7 j'ai la date suivante:25/04/2012 merci d'avance...
25/05/2010 à 11:04dianbobo Recherche données feuila vers feuilbVoila je fait une recherche de valeur dans ma feuille "MC" je m'explique : j'ai deux feuilles dans ma feuille1 a la colonne A a partir de A6 j'ai des nombres ces nombres sont aussi dans ma feuille "MC" mais cette fois a la colonne G .j'essai donc de selectionner tous les nombres de la colonne AD cor...
21/05/2010 à 16:20dianbobo Converir dateNon je ne suis pas divin c'est juste que je connais le futur de ce que je fais je vais etre plus claire je suis en date d'aujourdhui 25/05/2010 j'ai fait un pres bancaire jusqu'au 25/04/2014=date de mort car aprs cette date l'emprunt n'existera plus je verse les interets a la banque a partir de 25/0...
21/05/2010 à 15:31dianbobo Converir dateBonjour tout le monde j'ai une question voila ,j'ai une date de mort ex: 25/04/2014 j'ai la date du jour ex:21/05/2010 par contre la date de naissance est toujours prévu à l'année en cours + nombe de mois et de jours de l'année de mort enfin dans mon exemple date de naissance= 25/04/2011 moi je voud...
19/05/2010 à 14:23dianboboRemplir TableauJE RENVOI LE FICHIER ma feuille synthese passe de la ligne 5 a 35 a cause d'une mise a jour qui me suprime les ligne dont j'ai pas besoin c'est pourquoi je passe de la ligne 5 a 35. en fait je n'avais pas envoyé le bon fichier je le renvoi en piece jointe. merci d'avance...
19/05/2010 à 11:27dianboboRemplir TableauJe bute sur un code sous vba en réalité si les lignes de ma feuille synthese n'etaient pas variables mais figées entre la colonne A et le colonne j CE SERAI SIMPLE a faire ma feuille synthese est une mise a jour a ce effet aprés cette derniere certaines lignes se supriment comme vous pouvez le voir...
18/05/2010 à 12:25dianbobo Rechercher et trouverMerci beaucoup Amadéus ça fonctionne bien mais a chaque fois que je lance ma mise a jour je perds tous mes prix et je dois de nouveau tirer la formule vers le bas jusqu'a la derniere ligne je me suis donc demandé s'il n'etait pas possible qu'un code vba le face a ma pla ce et j'ai donc stocké la for...
18/05/2010 à 10:06dianbobo Rechercher et trouverC'est un fichier excel la feuille "pmv" contient deux colonne une en B et l'autre en AB LA FEUILLE synthese a toutes les données visibles sur la page j'espere bien que le fichier est complet cette fois merci bien...
18/05/2010 à 09:29dianbobo Rechercher et trouverBonjour j'ai joins un fichier excel pour mieux m'aider...
18/05/2010 à 00:42dianbobo Rechercher et trouverVoici un extrait de ma feuille "SYNTHESE " QUI a en A des numeros des ID de certains produits a la colonne J je voudrai afficher les prix correspondants a ces ID. OR ces ID SE trouvent a la colonne B DE MA FEUILLE "PMV" je veux donc identifier chacun des ID DE MA FEUILLE "synthese dans ma feuille "P...
17/05/2010 à 19:09dianbobo Rechercher et trouverVoila ceci est un code sous excel que je voudrai adapter a mon programme vba signifie que : Si un employé avec l'ID 15 existe, affiche le nom de l'employé ; sinon, affiche le message « Employé introuvable ». (Employé introuvable) mais moi je n'ai pas toutes les données sur une meme feuille J'ai mon...
12/05/2010 à 16:19dianbobo Comparaison rechercheVoila cette fois ci c'est dur je voudrai faire la chose suivante 1) comparer chacun des nombres de la colonne A a partir de A51 de la feuille "synthèse" a la colonne G (G1 a G1000) par exemple de la feuille "MC" si je retrouve le meme nombre et si dans la memme ligne la colonne AA m'indique le mot c...
26/04/2010 à 22:52dianboboTransfer feuil2 vers feuil1Bonjour je suis plus qu'un nouveau sur excel et vba voila que j'ai un code a faire pour la suite de mon projet . voila je vous explique ce que j'essai de faire depuis ce matin j'ai un classeur excel qui a 2 feuilles disons feuil1 et feuil2 la feuil1 c'est ma feuille de destination et ma feuil2 c'est...