Membre habitué

Inscrit le :07/07/2022
Dernière activité :01/04/2024 à 11:00
Version d'Excel :2013 - francais
Messages
56
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Ronnie45

DateForumSujetExtrait du message
26/03/2024 à 11:38Excel - VBABloquer utilisation filtre tableau croisé dynamiqueSvp je voudrais empêcher l'utilisateur du fichier d'apporter toute modification à mon TCD et de ne garder que l'utilisation du segment. J'ai réussi à bloquer l'accès à la liste des champs mais impossible de bloquer l'utilisation du filtre malgré plusieurs tentatives et différentes approches (autres...
21/03/2024 à 14:34Excel - VBA La saisie d'un identifiant qui renvoie vers une feuilleSvp fais un exercice pour mettre en place un fichier à l'aide de VBA et je bloque. J'ai essayé de chercher des sujets similaires mais j'ai rien trouvé et j'ai besoin de votre aide. Pour vous expliquer un peu, j'ai besoin de faires deux choses avec mon fichier : 1- Je veux mettre en place un fichier...
25/08/2022 à 12:48Excel - VBACopier feuille Excel avec VBAS'il vous plaît j'aimerais copier le contenu d'une feuille Excel de manière à ce qui est inséré sur la première apparaisse automatiquement sur la seconde. La première est la feuille principale et la seconde est une feuille miroir mais que les utilisateurs du fichiers pourront modifier librement sans...
16/08/2022 à 11:46Excel - VBA Enable/Disable bouton dans un userformSvp je cherche à mettre en sorte que mon bouton ne s'active que lorsque j'aurais rempli tous les champs du formulaire. J'ai essayé plusieurs codes trouvés sur le forum mais je n'arrive pas à superposer les conditions et surtout je ne sait pas comment raisonner (je ne sais pas si je dois faire _Chang...
08/08/2022 à 18:47Excel - VBA Boucle de combobox et textbox dépendantesSVP je voudrais créer un algorithme qui m'affiche les prix et les informations liées à une réservation d'hôtel. J'ai plutôt réussi à le faire, les informations et les prix associés s'affichent correctement lors de la première saisie d'informations. Mais le problème de ce fichier c'est que quand j'ai...
04/08/2022 à 11:13Excel - VBAScroll avec la molette (64 bits)J'aimerais pouvoir scroll pour mon userform et sur ma combobox (villes) mais je n'arrive même pas à activer la scrollbar (pour le userform). J'ai essayé un code que j'avais trouvé sur internet mais ça ne marche pas pour moi. Est-ce que quelqu'un aurait une solution plus simple ? Merci d'avance. Voic...
04/08/2022 à 01:35Excel - VBA Faire apparaitre message d'erreur si nombre de caractères pas respectéSvp j'aimerais insérer une condition sans laquelle il serait impossible d'activer le bouton "imprimer". Dans mon cas, si le numéro de série est vide ou inférieur à 8 caractères, je veux faire apparaitre un message d'erreur indiquant qu'il est impossible d'imprimer le document sans avoir saisie les 8...
28/07/2022 à 10:58Excel - VBA Générer numéro de facture automatiquePour faire simple, je veux attribuer un numéro de clients à des clients, et ce numéro généré doit commencé par les initiales de sa ville (que j'ai renseigné dans un tableau). A titre d'exemple lorsque le client habite à PARIS, le numéro de client généré sur mon tableau et sur la facture devra être s...
21/07/2022 à 12:06Excel - VBA Fractionner le contenu d'une combobox sur 2 cellules ExcelSvp j'aimerais que lorsque mon tableau se remplisse, le contenu de la combobox sélectionnée se répartisse sur deux cellules. Par exemple, lorsque je choisi le couple 30.000 km / 36 mois sur ma combobox et j'appuie sur (btnEntrer), la colonne distance sur la feuille (Tableau) affiche "30.000" et la c...
16/07/2022 à 17:54Excel - VBA Remplissage automatique de textbox en fonction de la valeur d'une comboboxJe souhaite créer un formulaire qui fasse en sorte que lorsque je sélectionne un nom sur la combobox, le formulaire m'affiche automatiquement le numero et l'adresse rattachée à ce nom au niveau des deux textbox. J'ai essayé un code trouvé sur le forum, j'arrive à afficher correctement les noms mais...
14/07/2022 à 13:41Excel - VBA Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENSvp j'aimerais créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes, je sais faire deux listes dépendantes mais pas plusieurs. Pour vous expliquer le circuit, et en ce qui concerne les deux premières listes (identification du véhicule), je voudrais que lorsque je sélectionne la marque de voiture, l...
07/07/2022 à 18:45Excel - VBA Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes)...
07/07/2022 à 18:30Excel - VBA Fonction IF THEN avec deux conditions et affichage de prix automatique...