Membre habitué

Inscrit le :07/07/2022
Dernière activité :01/04/2024 à 11:00
Version d'Excel :2013 - francais
Messages
56
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ronnie45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2024 à 11:38Ronnie45Bloquer utilisation filtre tableau croisé dynamiqueSvp je voudrais empêcher l'utilisateur du fichier d'apporter toute modification à mon TCD et de ne garder que l'utilisation du segment. J'ai réussi à bloquer l'accès à la liste des champs mais impossible de bloquer l'utilisation du filtre malgré plusieurs tentatives et différentes approches (autres...
22/03/2024 à 11:21Ronnie45 La saisie d'un identifiant qui renvoie vers une feuilleMerci pour ta réponse, ca se marche parfaitement...
21/03/2024 à 14:34Ronnie45 La saisie d'un identifiant qui renvoie vers une feuilleSvp fais un exercice pour mettre en place un fichier à l'aide de VBA et je bloque. J'ai essayé de chercher des sujets similaires mais j'ai rien trouvé et j'ai besoin de votre aide. Pour vous expliquer un peu, j'ai besoin de faires deux choses avec mon fichier : 1- Je veux mettre en place un fichier...
03/10/2022 à 11:52lolo92Griser le bouton "valider" si un textbox n'est pas remplieJe pense avoir compris ce que tu cherches @Icn, voici une proposition simple et efficace...
03/10/2022 à 11:33TotopooussBarre de recherche VBA ExcelC'est possible de créer la même barre de recherche mais sans userform (directement sur la feuille excel) ? Si oui, comment peut-on faire svp ? Merci...
25/08/2022 à 12:48Ronnie45Copier feuille Excel avec VBAS'il vous plaît j'aimerais copier le contenu d'une feuille Excel de manière à ce qui est inséré sur la première apparaisse automatiquement sur la seconde. La première est la feuille principale et la seconde est une feuille miroir mais que les utilisateurs du fichiers pourront modifier librement sans...
22/08/2022 à 15:29Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformC'est parfait ! C'est ce que je cherchais depuis le début. Merci beaucoup ric...
21/08/2022 à 19:23Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformD'accord pas de soucis. La condition d'obligation n'est appliqué que pour les 3 variables que j'ai renseigné et ta solution marche déjà très bien, j'ai juste besoin d'améliorer l'ergonomie du userform en faisant en sorte que le bouton s'active automatiquement sans devoir cliquer sur un autre champs...
21/08/2022 à 15:22Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformMerci pour la rectification, et effectivement ca marche beaucoup mieux. Le seul bémol c'est qu'après avoir tout renseigné, il faut encore appuyer sur un champs ou cliquer sur Entrer pour activer le bouton. Donc j'imagine que cela vient de l'AfterUpdate. Y'a-t-il pas un moyen d'automatiser l'activati...
21/08/2022 à 01:44Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformMerci pour ton retour. Les éléments à tester sont Numéro "txtNum", Agent "cboAgent" et Supplément "cboD2". Pour l'agent j'ai essayé de l'insérer avec le cboD2 comme sur le premier fichier dans un premier temps, ca n'a pas marché, j'ai essayé d'ajouter la condition cboAgent comme sur ce fichier et ca...
20/08/2022 à 18:54Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformRe ric, Sur le fichier que j'avais envoyé ça marche bien, merci beaucoup. Cependant j'ai essayé avec un autre et là j'ai pleins de bugs. Dans ce fichier j'aimerais que le bouton imprimer dépende de 3 champs obligatoires (cboAgent, txtNum et cboD2). J'ai essayé la même méthode que celle que j'avais u...
20/08/2022 à 14:49Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformMerci pour ton retour et désolé pour le retard mais je n'avais plus accès à mon pc depuis quelques jours. Pour ta solution je l'ai essayé sur un second fichier (à plus grande échelle) mais ca ne marche pas, j'ai l'impression qu'il faut suivre un ordre bien déficit pour que ca marche. Et même quand j...
16/08/2022 à 17:10Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformC'est parfait pour réaliser la condition des 8 caractères, cependant toujours le même problème au niveau de la textbox Nom (photo ci-dessous), le bouton reste actif même après avoir supprimé mon champs. J'ai besoin que si la txt.value <> "", le bouton reste grisé. J'ai une autre question si po...
16/08/2022 à 15:37Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformMerci pour ta réponse. Le code que t'as proposé marche bien mieux que le mien, cependant j'ai réussi à activer le bouton Imprimer sans même avoir renseigné le nom ou la ville, voir même le contraire comme le montre les photo en bas (lorsque je saisie, le bouton Imprimer s'active mais reste actif mêm...
16/08/2022 à 11:46Ronnie45 Enable/Disable bouton dans un userformSvp je cherche à mettre en sorte que mon bouton ne s'active que lorsque j'aurais rempli tous les champs du formulaire. J'ai essayé plusieurs codes trouvés sur le forum mais je n'arrive pas à superposer les conditions et surtout je ne sait pas comment raisonner (je ne sais pas si je dois faire _Chang...
10/08/2022 à 10:35Ronnie45 Boucle de combobox et textbox dépendantesC'est compris, merci beaucoup yal ...
09/08/2022 à 18:29Ronnie45 Boucle de combobox et textbox dépendantesCa marche parfaitement, merci beaucoup ! Par contre j'ai juste une petite question par curiosité, c'est quoi la différence entre cboM.ListIndex = -1 et cboM.ListIndex = cboM.ListCount - 1 ...
09/08/2022 à 13:27Ronnie45 Boucle de combobox et textbox dépendantesT'as solution correspond exactement à ce que j'attends, merci beaucoup. Par contre j'ai besoin de corriger 2 choses si possible. T'as solution intègre des cases vides qui s'affichent dans la combobox. Puis comment pourrais-je intégrer les prix dans la boucle ? De manière à réinitialiser les textbox...
09/08/2022 à 10:42Ronnie45 Boucle de combobox et textbox dépendantesEffectivement j'ai repris un fichier que j'avais utilisé pour des véhicules dans cette étude de cas. Les combobox sont alimentés par le tableau dans la feuille "Liste", j'ai enlevé les rowsource mais j'ai toujours le même problème...
08/08/2022 à 22:19Ronnie45 Boucle de combobox et textbox dépendantesMerci pour ta réponse. J'ai compris où tu veux en venir mais j'ai pas compris ce que je peux modifier concrètement. J'ai essayé d'intégrer le .Clear dans la boucle, mais ca plante toujours...
08/08/2022 à 18:47Ronnie45 Boucle de combobox et textbox dépendantesSVP je voudrais créer un algorithme qui m'affiche les prix et les informations liées à une réservation d'hôtel. J'ai plutôt réussi à le faire, les informations et les prix associés s'affichent correctement lors de la première saisie d'informations. Mais le problème de ce fichier c'est que quand j'ai...
08/08/2022 à 14:17Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)Merci pour vos réponses et désolé pour le retard. Pour ta solution de x cellus, je n'ai pas pu tester si ca marche, parce que sur mon ordi le formulaire s'affiche correctement de base, et je n'ai pas comment faire pour tester sur un autre ordi pour le moment. Mais j'ai essayé de mettre une valeur de...
04/08/2022 à 15:33Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)Re ric, J'ai déjà essayé d'activer la scrollbar depuis les propriétés et de mettre un scrollheight. Mais le petit rectangle qu'il faut bouger pour monter et descendre dans le formulaire ne s'affiche même pas. Est-ce qu'il y'a moyen d'afficher le formulaire sous le même format peu importe la résoluti...
04/08/2022 à 13:33Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)Sur mon pc le formulaire s'affiche correctement, sur d'autres il ne s'affiche que partiellement donc impossible d'atteindre les boutons en bas et la scrollbar ne s'affiche pas correctement aussi. Et pour la combobox (villes), même chose. Je n'arrive pas à scroll down. Voici la taille et le format ré...
04/08/2022 à 12:12Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)J'ai essayé les deux mais les deux me font ressortir des erreurs de débogages (probablement parce que je ne suis pas encore très habile avec le code). Y'a-t-il pas une solution plus simple et surtout qui marche pour du 64 bits...
04/08/2022 à 11:14Ronnie45 Faire apparaitre message d'erreur si nombre de caractères pas respectéC'est parfait, merci beaucoup fcyspm...
04/08/2022 à 11:13Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)J'aimerais pouvoir scroll pour mon userform et sur ma combobox (villes) mais je n'arrive même pas à activer la scrollbar (pour le userform). J'ai essayé un code que j'avais trouvé sur internet mais ça ne marche pas pour moi. Est-ce que quelqu'un aurait une solution plus simple ? Merci d'avance. Voic...
04/08/2022 à 10:02Ronnie45 Faire apparaitre message d'erreur si nombre de caractères pas respectéMerci pour ta réponse. Ton idée est encore meilleure sauf que j'ai quand même réussi à activer le bouton imprimer sans avoir saisit les 8 caractères (j'ai saisie les 8 caractère, le bouton s'active, je supprime le contenu de la textbox et malgré tout le bouton reste actif)...
04/08/2022 à 01:35Ronnie45 Faire apparaitre message d'erreur si nombre de caractères pas respectéSvp j'aimerais insérer une condition sans laquelle il serait impossible d'activer le bouton "imprimer". Dans mon cas, si le numéro de série est vide ou inférieur à 8 caractères, je veux faire apparaitre un message d'erreur indiquant qu'il est impossible d'imprimer le document sans avoir saisie les 8...
29/07/2022 à 23:46Ronnie45 Générer numéro de facture automatiqueMerci énormément BsalV, c'est ce que je cherchais. Bonsoir fronck, c'est ce que j'ai essayé d'appliquer avec le second fichier de Bsalv, ça me permettrait de générer des numéro de factures croissants indépendamment de la ville, et en même temps ça permet une meilleure traçabilité (chose que je n'ava...
28/07/2022 à 12:24Ronnie45 Générer numéro de facture automatiqueTout d'abord merci pour ta solution, c'est celle que je vais utiliser pour mon fichier. Sinon pour la question c'est juste par curiosité. C'est pour la proposition de xmen, celle de reprendre la dernière ligne du tableau pour générer le numéro de facture. C'est à dire que le numéro de ligne = numéro...
28/07/2022 à 12:08Ronnie45 Générer numéro de facture automatiqueL'idée du numéro client c'est justement pour que le numéro de facture ne se répète pas (dans le cas où plusieurs client se trouvent dans la même ville) et augmente selon la valeur du numéro de client ultérieur. Mais Bsalv a eu une bien meilleure idée en se référant à un index qui calcule les nombres...
28/07/2022 à 10:58Ronnie45 Générer numéro de facture automatiquePour faire simple, je veux attribuer un numéro de clients à des clients, et ce numéro généré doit commencé par les initiales de sa ville (que j'ai renseigné dans un tableau). A titre d'exemple lorsque le client habite à PARIS, le numéro de client généré sur mon tableau et sur la facture devra être s...
28/07/2022 à 10:48Invité Remise à 0 liste déroulanteEssaies d'ajouter ca à la fin de ton code...
21/07/2022 à 14:50Ronnie45 Fractionner le contenu d'une combobox sur 2 cellules ExcelC'est parfait, j'ai remplacé les points par des espaces et ça marche parfaitement bien ! Merci beaucoup Cousinhb. Et merci pour ta solution Ausecour...
21/07/2022 à 13:05Ronnie45 Fractionner le contenu d'une combobox sur 2 cellules ExcelTon code marche bien mais le problème c'est que je dois avoir par exemple "30.000" et non pas "30.000 km" et "36" et non pas de "36 mois". Est-ce que t'as une idée pour garder uniquement les caractères numériques ? Voici le fichier avec le code que tu m'as donné : Sinon, t'a totalement raison pour f...
21/07/2022 à 12:06Ronnie45 Fractionner le contenu d'une combobox sur 2 cellules ExcelSvp j'aimerais que lorsque mon tableau se remplisse, le contenu de la combobox sélectionnée se répartisse sur deux cellules. Par exemple, lorsque je choisi le couple 30.000 km / 36 mois sur ma combobox et j'appuie sur (btnEntrer), la colonne distance sur la feuille (Tableau) affiche "30.000" et la c...
19/07/2022 à 13:36Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENMerci Dan, ca marche parfaitement bien. Pas besoin de modifier quoique ce soit de plus. Merci beaucoup ...
18/07/2022 à 14:42Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENVoici le fichier modifié (j'ai oublié de le mettre en pièce jointe) ...
18/07/2022 à 14:40Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENJ'ai inséré le code et ca marche bien au niveau de la combox Cylindrée, mais j'ai toujours des doublons au niveau de la combobox durée (lorsque je sélectionne Box Optimal comme produit)...
18/07/2022 à 14:01Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENLa dernière vous m'aviez aidé à faire un formulaire avec plusieurs listes déroulantes et j'avais gardé le fichier de ThauThème au-dessus. Maintenant, j'ai voulu ajouter une autre liste déroutante au processus, j'ai plutôt bien réussi à le faire mais j'ai un problème avec les doublons qui s'affichent...
16/07/2022 à 18:32Ronnie45 Remplissage automatique de textbox en fonction de la valeur d'une comboboxMerci cousinhb, ton code marche parfaitement bien en plus d'être simple. Merci...
16/07/2022 à 17:54Ronnie45 Remplissage automatique de textbox en fonction de la valeur d'une comboboxJe souhaite créer un formulaire qui fasse en sorte que lorsque je sélectionne un nom sur la combobox, le formulaire m'affiche automatiquement le numero et l'adresse rattachée à ce nom au niveau des deux textbox. J'ai essayé un code trouvé sur le forum, j'arrive à afficher correctement les noms mais...
16/07/2022 à 14:56Ronnie45 Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes)Merci X cellus et thau, vos solutions marchent parfaitement. Pour Baroute, j'arrive pas à executer le fichier malgré quelques manipulations (sans doute parce je suis débutant ) Et Ordonc, les pays s'affichent correctement mais quand je clique sur ville, le débogueur m'envoie vers : Sinon merci à tou...
14/07/2022 à 19:47Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENMerci les amis, je pense que Thau a répondu à la question. Dan et François, vos solutions marchent parfaitement bien au niveau de la première partie, pour la seconde je vais garder celle de Thau. Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
14/07/2022 à 17:04Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENOuii, normalement il y'a tout sur la feuille L1. (par contre j'ai oublié de rename correctement mes tableaux)...
14/07/2022 à 16:48Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENC'est bon j'ai réglé les problèmes que tu m'a indiqué et regroupé tous les tableaux dans la liste2 (marque, modèle, produit, durée et prix). Normalement les codes au niveau du userform doivent marcher mais le problème c'est que je ne sais pas comment situer mes tableaux et encore moins comment faire...
14/07/2022 à 13:41Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENSvp j'aimerais créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes, je sais faire deux listes dépendantes mais pas plusieurs. Pour vous expliquer le circuit, et en ce qui concerne les deux premières listes (identification du véhicule), je voudrais que lorsque je sélectionne la marque de voiture, l...
08/07/2022 à 12:41Ronnie45 Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes)Ton code marche bien sauf que les deux pays se sont échangés de villes (USA m'affiche des villes canadiennes et le Canda m'affiche des villes américaines) Qu'est ce que je pourrais modifier pour régler cela ? Merc d'avance...
08/07/2022 à 11:59Ronnie45 Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes)Oui bien sûr, si t'as d'autres idées n'hésites surtout pas :)...