| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2011 à 16:48 | vodkaddict | Supprimer les champs vides dans ComboBox | Merci pour la réponse rapide... |
| 03/08/2011 à 16:16 | vodkaddict | Supprimer les champs vides dans ComboBox | Je suis actuellement entrain de faire un petit projet et je rencontre un problème. Je me suis fait une petite base de donnée qui est divisé en deux feuilles excel ("BDD_Immobilier" et "BDD_Energétique"). J'utilise une userform avec 2combobox: A l'aide de la 1ère combobox, je choisi si je veux utilis... |
| 31/05/2010 à 12:37 | vodkaddict | Problème avec boucle for | Décidément.... A croire que j'ai pas les yeux en face des trous ^^". Encore une fois merci, ce forum est vraiment génial, des réponses rapides et qui correspondent à nos attentes, que demander de plus ? . Même si cela ne reste qu'un "Merci", je vous remercie tout les deux =)... |
| 31/05/2010 à 12:23 | vodkaddict | Problème avec boucle for | Humm je viens d'essayer vos deux codes mais pour moi cela ne marche pas O_o... |
| 31/05/2010 à 11:42 | vodkaddict | Problème avec boucle for | Je suis actuellement entrain de faire un programme de suivie de dossier et je suis confronté a un petit problème :/. Dans la colonne : " Commande / Statut ", je souhaite que si la valeur de cette case est : "Perdu(motif)", la ligne en question soit supprimé. Mon programme marche mais quand je veux l... |
| 28/05/2010 à 17:08 | vodkaddict | MFC sur cellule contenant une formule | Merci Nad, je n'avais pas pensé à utiliser cette fonction... ^^". A une prochaine fois =)... |
| 28/05/2010 à 15:08 | vodkaddict | MFC sur cellule contenant une formule | J'ai un petit problème sur un projet excel. J'ai une cellule qui contient la formule suivante : =NBVAL(Administratif!K7:R7) &"/10" J'applique une MFC sur cette même cellule et je m'aperçois que cela ne marche pas parce que j'ai rajouté : &"/10". Ya t'il une astuce pour appliquer une MFC dans ce cas... |
| 26/05/2010 à 16:06 | vodkaddict | Suivie de dossier | J'ai remis un exemple. C'est dans l'ordre en fait, une fois qu'une ligne est remplie et que la validation est "OK", cette même ligne couper/coller et elle est transféré dans le tableau en dessous. (dans l'exemple je l'ai juste copier/coller). Alors par contre je ne vois pas en quoi les entêtes de co... |
| 26/05/2010 à 09:47 | vodkaddict | Suivie de dossier | Dans le cadre d'améliorer le suivie des dossiers d'une entreprise, je souhaite créer un planning. Ce planning se déroulera en plusieurs étapes : L'employé remplit les champs jaunes, une fois que tout est rempli, il met "OK" dans la case validation A laide d'une macro, il transfert la ligne qui est c... |
| 18/05/2010 à 15:51 | vodkaddict | Effectuer RECHERCHEV (excel) sur access | Merci pour tous tes renseignements et de ta patience! . Grace à toi, mon projet à bien avancé et je t'en remercie. Encore merci... |
| 17/05/2010 à 09:30 | vodkaddict | Effectuer RECHERCHEV (excel) sur access | Humm... Je n'arrive pas a comprendre comment tu as fait pour mettre les boutons actions et les menus déroulant directement sur la feuille excel . De plus, si mon fichier n'est plus dans le même dossier que mon devis, je fais comment pour modifier le chemin d'acces à "Data" ? Encore merci -- 17 Mai 2... |
| 12/05/2010 à 09:50 | vodkaddict | Effectuer RECHERCHEV (excel) sur access | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherche à faire! Par contre, pourrais tu m'expliqué ce que tu as fait ? A part rentrer le code, tu as fait quelque chose au fichier access ? J'essaye de l'adapter à mon fichier mais cela ne marche pas :/ EDIT : Et si tu pouvais m'expliquer comment tu avais... |
| 11/05/2010 à 15:22 | vodkaddict | Effectuer RECHERCHEV (excel) sur access | Oki, je vais mettre que quelques infos pour simplifier : Nom de la table : Module Nom des colonnes : Module / fabriquant / Rendt / Longueur / largeur En fait, sous excel, je choisi d'abord mon fabriquant et en fonction du fabriquant, il me donne une liste de module que je choisi. En fonction du modu... |
| 11/05/2010 à 14:41 | vodkaddict | Effectuer RECHERCHEV (excel) sur access | Le truc c'est qu'il y a juste une ligne (sur les 2000 présente sur ma BDD sur access) que je veux exporter à chaque fois ^^". Et le truc c'est aussi que je m'y connais pas en access x)... |
| 11/05/2010 à 09:36 | vodkaddict | Effectuer RECHERCHEV (excel) sur access | Humm... je peux faire un recherchev d'un fichier excel à un autre ? Je croyais que cela ne marchait que d'une feuille à une autre...... |
| 10/05/2010 à 16:38 | vodkaddict | Effectuer RECHERCHEV (excel) sur access | J'ai une petite question pour un projet professionnel. J'ai une base de donnée (BDD) sur access, cette même BDD est incorporer dans mon fichier excel. A partir de la fonction "recherchev", je vais chercher des infos sur la base de donnée qui est dans mon fichier excel. Etant donnée que ma BDD est pl... |
| 30/04/2010 à 11:40 | xclampx | Affichage de lignes spécifiques selon critère | Pour ton 1er problème, tu veux que F7 soit vide vu que D7 est vide ? Si oui alors il y a ceci qui marche : =SI(D7="";"";SI(AUJOURDHUI()<D7+30;"";"Alerte"))... |
| 30/04/2010 à 10:33 | aalleexxx | Liste déroulante influençant le résultant d'une autre cellul | Humm je sais pas si j'ai bien compris mais normalement, si tu rentres ceci dans la cellule C56 : =SI(C50="Yes";"";"")&SI(C50="No";"0";"") Grosso modo, si C50=50 alors rien ne s'affiche dans C56, si c'est "No", 0 s'affiche dans C56. Après, tu cliques droit sur la case C56 => format de cellule =>... |
| 21/04/2010 à 14:25 | vodkaddict | Choisir une imprimante (macro) | Merci beaucoup, j'vais choisir la solution de sélectionner l'imprimante avant d'exécuter le reste -- 22 Avr 2010, 09:55 -- Désolé mais je viens de m'apercevoir de quelque chose. La fenêtre pour le choix de l'imprimante s'affiche bien mais quand, au lieu de choisir mon imprimante, je clique sur "annu... |
| 21/04/2010 à 12:02 | vodkaddict | Choisir une imprimante (macro) | J'aimerai savoir s'il était possible de choisir avec quelle imprimante on veut que le fichier s'imprime. A chaque fois, cela prend l'imprimante par défaut mais moi, j'aimerai qu'il sélectionne l'impression par "PDFcreator" Voici mon programme pour imprimer : Merci d'avance... |
| 15/04/2010 à 11:59 | vodkaddict | Insérer un pdf d'une macro | J'y avais pensé mais avec ceci je ne peux pas parcourir dans mes documents à chaque que je fais ctrl+a par exemple si ? Genre je fais ctrl+a et cela m'affiche ma page où je peux parcourir dans mes dossiers? -- 15 Avr 2010, 12:15 -- L'enregistreur de macro marche mais par contre, comment faire quand... |
| 15/04/2010 à 11:27 | vodkaddict | Insérer un pdf d'une macro | J'aimerai savoir s'il était possible d'insérer un fichier PDF dans une nouvelle feuille en utilisant une macro ? Par exemple : Je clic sur un bouton "Insérer PDF", cela m'ouvre un pop-up qui me permet de parcourir dans mes différents fichier et une fois le fichier pdf trouvé, il me l'insère dans une... |
| 14/04/2010 à 20:36 | vodkaddict | Problème dans mon UserForm | J'avoue... je n'avais pas pensé à cela! Merci, j'essaie demain et je te riens au courant [EDIT] Impeccable cela marche, merci... |
| 14/04/2010 à 16:37 | vodkaddict | Problème dans mon UserForm | J'ai un problème dans mes lignes de code et je n'arrive pas a voir où est mon erreur, c'est un ptit problème mais bon je préfère le résoudre. J'ai amélioré un code pour, quand je double clic sur une case, une UserForm s'ouvre me proposant 3 liste déroulante, chaque liste déroulante influençant celle... |
| 12/04/2010 à 15:47 | vodkaddict | Création d'une interface | Oki, c'est bien ce qu'il me semblait. Au bout du compte, après que le choix du "module" est effectué (en fonction de marque et modele), ces caractéristiques techniques sont affichés (cf: base de donnée) et ensuite, en cliquant sur un bouton "validé", le nom du module est reporté dans une case. les d... |
| 12/04/2010 à 15:22 | vodkaddict | Création d'une interface | Je souhaiterai créer une interface à l'aide d'un bouton, par exemple un "+" ou autre. Le principe : A la place d'une liste déroulante, je souhaiterai créer un bouton où lorsque l'utilisateur cliquera dessus, une fenêtre apparaitra et il aura le choix entre plusieurs critères de sélections comme : Ma... |
| 09/04/2010 à 12:19 | vodkaddict | Liste déroulante qui influence d'autres colonnes | Merci beaucoup pour votre aide!! Cela m'a rudement bien aidé, vos explications sont très claire en tout cas . Je reviendrai si jamais je tombe sur un probleme où je ne vois pas de solution! Encore merci... |
| 09/04/2010 à 11:35 | vodkaddict | Liste déroulante qui influence d'autres colonnes | Je viens de comprendre mon erreur, désolé Et sinon, je ne comprend pas ce que tu fais quand tu met : =RECHERCHEV(A2;listemodule2;2;FAUX) Tu pourrais m'expliquer? Merci d'avance... |
| 09/04/2010 à 11:09 | vodkaddict | Liste déroulante qui influence d'autres colonnes | Le soucis c'est que c'est un gros fichier donc je ne peux pas ! Je vais voir et analyser ce que tu m'as passé benjy! Je te confirmerai si cela marche merci... |
| 09/04/2010 à 10:48 | vodkaddict | Liste déroulante qui influence d'autres colonnes | Dans le cadre de mon sujet de stage, je dois créer une liste déroulante qui suivant le nom que l'on aura choisi dans cette liste, influencera sur les autres colonnes. J'ai créée une base de donnée dans une feuille (disons F2) et je veux l'utiliser dans la feuille F1 à l'aide d'une liste déroulante q... |