Affichage de lignes spécifiques selon critère

Bonjour!

Je suis actuellement en train de créer un système d'alerte sur un fichier excel référençant quelques 300 contrats

J'ai donc crée une nouvelle colonne Alerte indiquant les contrats arrivant à échéance dans moins d'un mois.

Je bloque sur 2 choses

1/ Je n'arrive pas à exclure les cases vides de la formule qui calcule le fait pour un contrat d'être en alerte ou non, le statut d'alerte s'affiche lorsque la case de la date n'est pas renseignée (certains contrats n'ont pas d'avenant du tout)

2/ Je me demandais si il était possible de pouvoir afficher les lignes des contrats arrivant à écheance dans un autre onglet grace à une recherche basée sur le statut Alerte d'un contrat

Merci beaucoup de votre aide!

Pour ton 1er problème, tu veux que F7 soit vide vu que D7 est vide ? Si oui alors il y a ceci qui marche :

=SI(D7="";"";SI(AUJOURDHUI()<D7+30;"";"Alerte"))

ca repond complètement à ma première question! merci

Bonjour,

pour la 2ème question, ajouter une feuille nommée "Extrait" et:

Sub FiltreAlerte()
    Range("a2:f" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
    "o1:o2"), CopyToRange:=Range("Extrait!a2"), Unique:=False
End Sub

Amicalement

Claude

207filtre-contrats.zip (11.74 Ko)

Merci mille fois pour ces réponses rapides et precises! je reviendrais héhé

à la prochaine

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "affichage lignes specifiques critere"