L

Jeune membre

Dernière activité :16/09/2010 à 13:31
Version d'Excel :2000 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lafuria

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2010 à 10:29Lafuria Protection classeur sans message à la fermetureYes, ça marche ! Je n'avais pas saisi que la demande de mot de passe apparaissait après la demande d'enreg. Merci beaucoup ! LF...
15/09/2010 à 17:37Lafuria Protection classeur sans message à la fermetureMerci pour ce classeur qu fonctionne. Il y a une petite chose que je ne comprends pas très bien : où l'administrateur tape-t'il le mot de passe pour pouvoir faire des modifs et les enregsitrer ? Bien à vous, LF...
14/09/2010 à 15:47Lafuria Protection classeur sans message à la fermetureHeureux de vous lire à nouveau. J'avais déjà essayé ce genre de macro. La seule contrainte posée par cette automatisation est que les "administrateurs" doivent dans ce cas désactiver les macros. Bref, pas très pratique. Je ne suis pa sûr que le caractère automatique d'un code réponde à cette petite...
14/09/2010 à 14:13Lafuria Protection classeur sans message à la fermetureJ'ai un petit problème pas très bien explicité en objet. J'ai un classeur que je souhaite consultable par l'ensemble du public. Il est modifiable par un certain nombre d'administrateurs choisis de façon orale (pas de lien informatique). Je souhaite que pour le public, il ne s'affiche aucun message d...
07/09/2010 à 13:38Lafuria Extraction de partie de feuillesOui, c'est intéressant mais je dois laisser des lignes vides pour chaque TCD correspondant à une famille, c'est pourquoi je préfère les avoir sur des feuilles distinctes. Je dois faire des TCD pour des questions de traitement de données chiffrés plus rapide et pour une question de présentation. Merc...
07/09/2010 à 12:02Lafuria Extraction de partie de feuillesEn effet, c'est intéressant pour les intervenants du forum. A vrai dire, j'ai voulu directement aborder une solution alternative avec vous en éludant le problème primaire que je ne suis pas arrivé à résoudre. Lequel est le suivant : la base principale me sert originellement à créer un TCD dont l'usa...
07/09/2010 à 11:06Lafuria Extraction de partie de feuillesOk, compris. Un grand merci, Claude ...
07/09/2010 à 10:14Lafuria Extraction de partie de feuillesMerci de vos efforts, Claude. Cependant, sans vouloir trop vous embêter, une dernière petite chose, j'ai modifié les noms des classeurs (au nom de chaque famille) et, de fait modifié le code pour afficher le nom de la Feuille Armoire-Coffret en lieu et place de la feuille 2. J'ai écrit ceci cependan...
07/09/2010 à 08:56Lafuria Extraction de partie de feuillesJe n'y vois pas d'inconvénient. Merci encore, LF...
06/09/2010 à 17:58Lafuria Extraction de partie de feuillesExcusez-moi, je me suis trompé de fichier... Pour des raisons de confidentialité, j'ai changé les noms commerciaux qui peuvent apparaître sur le fichier original. Merci ...
06/09/2010 à 15:52Lafuria Extraction de partie de feuillesExcusez-moi pour le délai de réponse. J'ai qques soucis de connexion. Voici sur ce fichier toutes les colonnes dont j'aurai besoin. Bien à vous, LF...
02/09/2010 à 16:32Lafuria Extraction de partie de feuillesJ'ai essayé, cela marche très bien. Je vous en suis très gré, vous m'enlevez une grosse épine du pied. Une dernière chose : si j'insère dans la base des nouvelles colonnes avec d'autres libellés, cela change t'il qqchose au code ? Si oui, ne vous en faites pas, je les mettrai après les colonnes exis...
02/09/2010 à 14:48Lafuria Extraction de partie de feuillesA priori, le nb de familles sera tjs le même. elles seront juste alimentées par de nouvelles entrées avec les infos de type d'équipement, prix,... J'ai un TCD pour la base initiale et qui fait office d'interface utilisateur. J'ai mis les éléments famille et type d'équipement en champ de page pour fi...
02/09/2010 à 13:45Lafuria Extraction de partie de feuillesCe message a été posté par ailleurs sur une autre partie du forum. Autant pour moi, je me suis trompé d'interface... J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponses à une besoin simple dont la réponse l'est peut-être d'ailleurs aussi. Je suis pas très fortiche en Excel mais ça m'ennu...
23/06/2010 à 14:36LafuriaRecherche sur tableau non triéAu vu du tableau ci-joint, je souhaite faire des recherches par région puis dept puis ville afin d'afficher les prix. Je souhaite obtenir également les prix d'éléments associés qui peuvent être en doublon (ex. même région, dept, ville). J'ai essayé toutes les fonctions mais sans succés. Je ne pense...
17/06/2010 à 16:00Lafuria Recherche sur tableau non trie (bis)Merci bcp !!...
17/06/2010 à 15:36Lafuria Recherche sur tableau non trie (bis)J'ai une petite demande à propos d'une recherche d'infos extraites d'un tableau non trié. Sur l'exemple joint, je souhaite par exemple faire apparaître à un autre endroit de la feuille ou sur une autre feuille, une liste d'un même prénom avec les informations associées. J'ai travaillé sur plusieurs...
02/06/2010 à 12:17LafuriaChamp de page conditionnelMerci de votre réponse, Medaslem mais ça ne fonctionne pas sur un TCD...
02/06/2010 à 11:38LafuriaChamp de page conditionnelOui, c'est préférable pour des questions de duplication de modèle de fichier et de simplicité de traitement des données. Je pourrai faire la même chose avec des formules de recherche, notamment mais ça va être un peu compliqué à mettre en place et la maintenance pourrait poser des problèmes. Merci d...
02/06/2010 à 11:00LafuriaChamp de page conditionnelVoici le fichier mais sans TCD. Je n'ai pas les moyens de zipper le fichier. Merci, LF...
02/06/2010 à 10:49LafuriaChamp de page conditionnelJe souhaiter dans un TCD version 2003 qu'un champ de page en conditionne un autre. Exemple : un champ de page réunit plusieurs familles de produits et un autre champ de page les produits de toutes ces familles. Je souhaite qu'en choisissant une famille, seuls les produits de cette famille s'affichen...
26/05/2010 à 10:23Lafuria Erreur d'exécution 424 pour afficher formPerfect ! Merci beaucoup pour le coup de main ...
26/05/2010 à 10:06Lafuria Erreur d'exécution 424 pour afficher formJ'ai recopié un petit code pour afficher une feuille à l'ouverture du fichier. Ce code, a priori, fonctionne mais s'affiche un message d'erreur d'exécution 424. Je n'arrive pas à résoudre ce problème car ma connaissance en VBA est limitée et je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum. Un bon samarit...
19/05/2010 à 16:48Lafuria Sur formule si contient format alorsEffectivement, c'est mieux ! Merci encore ...
19/05/2010 à 15:44Lafuria Sur formule si contient format alorsMerci de votre réponse. Il me semblait avoir cliqué sur répondre et non éditer. Enfin, je ferai gaffe à l'avenir. Sinon, je voulais justement vous répondre. Ma version d'Excel ne peut prendre en compte la fonction lire.cellule mais je me suis débrouillé avec la fonction cellule en bidouillant un peu...
19/05/2010 à 12:26Lafuria Sur formule si contient format alorsMerci pour votre aide. Cela fonctionne sur votre tableau. Mais pas sur le mien, d'autant que je ne sais pas utiliser les formules issues des macros et nommer les formules. Avez-vous une idée de quelque chose de plus simple ? Je cherche de mon côté également. Je pense que l'on peut trouver qqchose de...
19/05/2010 à 11:13Lafuria Sur formule si contient format alorsMerci de m'avoir répondu. J'ai joint un fichier d'exemple...
19/05/2010 à 10:34Lafuria Sur formule si contient format alorsJe cherche à exclure dans une liste de nombre une seule cellule au format monétaire € afin de calculer l'écart.moyen sur les autres cellules. J'ai essayé pas mal de choses mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup de votre aide ? Clash...
09/04/2010 à 15:57LafuriaCours particulier sur Paris ou 93 sur Excel 2003J'ai besoin de régler un problème de vive voix. Connaissez-vous quelqu'un qui est en mesure de me donner des cours ce samedi ou dimanche ? Cela concerne la création de listes déroulantes en cascade notamment. Bien à vous, Clash...
09/04/2010 à 11:44LafuriaCréation interface multi-critèresMerci pour votre collaboration et le travail que vous avez fourni. Je pensais plutôt créer des listes déroulantes conditionnelles car là je vais avoir un mal fou à reproduire ce que vous avez fait, surtout qu'il y a des macros. Je vais étudier ça de près mais là je sens que ça va être chaud. Merci b...
08/04/2010 à 21:23LafuriaCréation interface multi-critèresExcusez-moi pour le délai de réponse, je n'ai pu répondre avant. J'ai décidé de procéder autrement. Ci-joint le nouveau fichier constitué d'une base de données et de l'interface utilisateur. Je voudrais créer sur l'interface des listes déroulantes conditionnelles (par copie des colonnes de la BD) af...
06/04/2010 à 20:26LafuriaCréation interface multi-critèresExcusez-moi. Je ne me suis paut-être pas bien exprimé. En fait, je dois formuler des moyennes calculées à partir de critères différents. Mon problème est de calculcer ces moyennes. Je sais le faire pour un seul critère mais pas pour plusieurs. La base de données du fichier sachant que dans plusieurs...
06/04/2010 à 19:18LafuriaCréation interface multi-critèresMerci de votre aide. Qques explications : L'utilisateur de l'interface de la feuille 'Gachat' doit obtenir un prix moyen selon des critères différents. La présente feuille est une exemple mais je dois rendre le mâme type de travail avec le fichier 'base de données' et les critères des colonnes C à J...
06/04/2010 à 17:50LafuriaCréation interface multi-critèresJe dois créer une interface utilisateur qui permettra de choisir un prix moyen en fonction de plusieurs critères (valeurs numéraires et alphabétiques) et je suis en galère sur la façon de procéder. J'ai un niveau sur Excel proche du néant. Quelqu'un serait-il en mesure de prendre du temps pour m'aid...