Protection classeur sans message à la fermeture

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pas très bien explicité en objet.

J'ai un classeur que je souhaite consultable par l'ensemble du public. Il est modifiable par un certain nombre d'administrateurs choisis de façon orale (pas de lien informatique).

Je souhaite que pour le public, il ne s'affiche aucun message d'enregsitrement ou de non-enregsitrement à la fermeture.

Aussi, j'ai mis une protection sur la feuille mais le message apparaît toujours, ce qui ne me paraît pas très logique si une protection est active. J'ai essayé avec des codes simples qui fonctionnent mais empêchent toute modif de la part des utilisateurs.

Qqu'un d'entre vous aurait-il une idée pour supprimer le message sans bloquer l'accès aux administrateurs ?

Bien à vous,

LF

Bonjour,

Ce code ferme sans enregistrer

à placer dans le ThisWorkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Close Savechanges:=False
End Sub

Amicalement

Claude

Bonjour Claude,

Heureux de vous lire à nouveau. J'avais déjà essayé ce genre de macro.

La seule contrainte posée par cette automatisation est que les "administrateurs" doivent dans ce cas désactiver les macros. Bref, pas très pratique. Je ne suis pa sûr que le caractère automatique d'un code réponde à cette petite difficulté.

Vous cernez le problème ?

Je pensais que protéger la feuille le pourrait mais non. Je suis un peu coincé.

Bien à vous,

LF

Bonsoir Lafuria,Claude

je ne suis pas sûr de tout avoir compris aux explications

Fichier joint

si l'administrateur possède le mot de passe alors il peux enregistrer sinon rien

et fermeture du fichier sans enregistrement ni message

Bonjour Bob et Claude,

Merci pour ce classeur qu fonctionne.

Il y a une petite chose que je ne comprends pas très bien : où l'administrateur tape-t'il le mot de passe pour pouvoir faire des modifs et les enregsitrer ?

Bien à vous,

LF

Bonsoir forum

en fait

si l'on ferme le classeur,celui-ci n'est pas sauvegardé

par contre

si l'utilisateur est un administrateur connaissant le mot de passe, le fait de vouloir enregistrer le classeur ou

enregistrer sous déclenche la demande de mot de passe et enregistre si celui-ci est correcte sinon pas d'enregistrement

en espérant avoir été clair

Yes, ça marche !

Je n'avais pas saisi que la demande de mot de passe apparaissait après la demande d'enreg.

Merci beaucoup !

LF

Rechercher des sujets similaires à "protection classeur message fermeture"