| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/07/2012 à 11:44 | Excel - VBA | Comptage nombre de valeurs dans colonne | J'ai 3 cellules A1, A2 et A3 dont les valeurs sont au bout des pointillés A1 ------------------toto toto toto A2------------------azerty toto azerty A3------------------azerty toto azerty toto azerty Je cherche une formule qui me compte le nombre de fois qu'Excel rencontre "toto" dans la plage A1:A3... |
| 24/05/2012 à 21:24 | Excel - VBA | Formules avec Index, Equiv non reconnues par Excel Anglais | J'ai pas mal cherché dans les topics mais je trouve tout et son contraire. J'ai crée un fichier Excel sur ma version FR d'Excel 2007 avec des formules écrites en français faisant appel autant à des fonctions simples (SI, NBSI) qu'à des fonctions un peu moins classiques (EQUIV, INDEX, JOURSEM, ESTERR... |
| 07/12/2011 à 21:42 | Excel - VBA | Case à cocher déclenchant liste déroulante | J'ai besoin d'aide sur Excel 2010. J'ai une cellule Excel dans laquelle j'ai mis une case à cocher (avec l'onglet développeur). J'aimerais que si l'utilisateur la coche, alors une liste déroulante s'affiche pour qu'il puisse sélectionner un choix. J'ai saisi les 4 choix possibles pour la liste dérou... |
| 17/11/2011 à 15:44 | Excel - VBA | Pb suppression ligne avec boucle | J'ai défini une liste d'utilisateurs abilités à faire des demandes dans la feuille Feuil1 plage B2 à B4 Dans ma feuille Sheet1, j'ai 20 000 lignes avec plein de colonnes mais la colonne de travail est la colonne C (colonne des utilisateurs) Pour toutes les lignes, si dans ma colonne C la valeur diff... |
| 04/10/2011 à 16:37 | Excel - VBA | Nombre valeurs differentes avec condition | COLONNE A----------------COLONNE B N°BORDEREAU-------------MOIS 1--------------------------------------10 2-------------------------------------10 2--------------------------------------0 2-------------------------------------10 3--------------------------------------9 4----------------------------... |
| 20/09/2011 à 09:39 | Excel - VBA | FileFormat:=xlExcel8 incompatible Excel 2000 | Des utilisateurs remplissent un formulaire. Ma macro le sauvegarde avec ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\temp\Demande", FileFormat:=xlExcel8 Ce morceau de code n'est pas reconnu par Excel 2000. Comment puis je indiquer à la fois à Excel 2000 et à Excel 2007 qu'il faut enregistrer au format Exc... |
| 29/08/2011 à 11:48 | Excel - VBA | Imposer le format .XLS 97-2003 | Je souhaite que les utilisateurs d'un fichier ne puissent pas enregistrer un classeur sous un autre format que 97-2003. Ils doivent pouvoir donner le nom qu'ils veulent au fichier. Mais la sauvegarde doit forcer au format .xls (97-2003) MERCI!... |
| 16/08/2011 à 17:52 | Excel - VBA | Boolean et choix case | J'ai un problème avec la macro ci dessous. Le but est que lorsque si je choisis une ligne où j'ai déjà choisi PLANNED ca m'indique " souhaite vous écraser etc etc". Sauf que le problème, c'est que par exemple mon booléen bascule en True si choisis PLANNED en ligne 12. Et quand je vais en ligne 13 ch... |
| 16/08/2011 à 15:43 | Excel - VBA | Bug après avoir fixé la valeur d'une cellule | Au secours Une macro fonctionne sur mon pc et pas sur les autres! Sur le pc où ça fonctionne pas j'ai "erreur de compilation dans le module caché : Feuil7" Ca s'arrête après les lignes du type Range("R4").Value = "Planned Date" Nota : je vois pas à quoi peut correspondre la Feuil7 dans mon projet à... |
| 11/08/2011 à 09:34 | Excel - VBA | Excel et Internet Explorer | J'ai IE Explorer ouvert en fond. J'ai aussi un fichier Excel ouvert. C'est le classeur dans lequel je veux coller mon bout de macro. Dans la feuille IE affichée, j'ai 2 champs dont les noms sont : CHAMP1 et CHAMP2. Je veux coller la valeur de CHAMP1 dans la cellule X2 de mon Excel et la valeur de CH... |
| 08/08/2011 à 21:53 | Excel - VBA | Probleme de boucle & variable | J'ai un problème avec le code suivant : en effet, lors de la 1ere boucle de i ça fonctionne, mais lors de la 2eme la valeur movei prend une valeur nulle au lieu de récupérer la valeur de la cellule A5! Pourrier vous m'aider? merci For i = 4 To 5 movei = Range("A" & i).Value MsgBox ("nom de la demand... |
| 04/08/2011 à 17:26 | Excel - VBA | Macro + protection + filtre automatique | A la fin de l'exécution de ma macro, je protège une feuille. Après l'exécution de la macro, les filtres automatiques sont toujours en place mais je ne peux pas les utiliser. Si je déprotège et reprotège manuellement et que je coche "utiliser le filtre automatique", tout va bien Mais à chaque lanceme... |
| 03/08/2011 à 12:45 | Excel - VBA | Ajout de parametre dans | EXCEL 2007 La macro ci-dessous fonctionne lorsque je change de valeur une cellule de la colonne T Par contre, que dois-je faire si je souhaite que les évènements ne se lancent que si la cellule de la colonne O est vide???? J'ai pas un souci de formule mais j'ai l'impression qu'il faut changer ça :By... |
| 02/08/2011 à 15:35 | Excel - VBA | Macro ok sauf avec un bouton | Je suis sur EXCEL 2007 J'utilise une macro qui copie/colle une feuille d'un fichier A vers un fichier B , puis réalise pas mal d'autres actions. Aucun souci quand je lance la macro avec le menu Développeur. Par contre, si je lie un bouton avec cette macro, la procédure s'arrête juste après l'action... |
| 01/08/2011 à 08:56 | Excel - VBA | Macro extraction sans doublons..TROP LOURDE | J'ai une macro qui fonctionne mais qui est trop lourde. La seule cause trouvée selon moi est le fait que j'utilise des filtres élaborés pour extraire des données sans doublons; y aurait il un moyen de simplifier ou de détourner ? (j'ai utilisé la macro automatique pour ce bout de code) MERCI! : Rang... |
| 28/07/2011 à 13:18 | Excel - VBA | Activer dernier classeur Excel ouvert | Question simple mais je trouve pas la solution!! Est ce que quelqu'un aurait un bout de code pour activer le dernier classeur ouvert par Excel. En effet, je dois importer des données depuis le dernier ficher excel ouvert dont le nom change. C'est ce qui me bloque et je veux éviter l'ordre d'ouvertur... |
| 25/06/2011 à 15:28 | Excel - VBA | Lancer macro et liste de données | J'ai une liste de données avec 3 valeurs A, B et C Si je passe de n'importe quelle valeur à la valeur A, ça lance "macroA" Si je passe de n'importe quelle valeur à la valeur B, ça lance "macroB" Si je passe de n'importe quelle valeur à la valeur C, ça lance "macroC" Mais je souhaite que lorsque je p... |
| 24/06/2011 à 15:22 | Excel - VBA | Importer feuilles xls | Voici mon probleme: - J'ai un fichier Excel par personne nommé Nom_Prénom, contenant chacun des feuilles avec le même nom (JANVIER, FEVRIER, MARS, ..., DECEMBRE) J'ai autant de classeurs Excel que de personnes et ils sont tous stockés dans un même répertoire. J'ai maxi 50 classeurs par répertoire -... |
| 23/06/2011 à 13:05 | Excel - VBA | Pb avec ouverture fichiers meme nom dans OL | Nous sommes plusieurs à recevoir dans une boite à lettres Outlook des formulaires de demandes "demande.xls" que nous importons dans une liste qui reprend tous les formulaires "liste.xls". Quand j'ouvre "demande.xls" dans OL et que je lance ma macro d'import dans "liste.xls", tout fonctionne. Mais si... |
| 17/06/2011 à 19:53 | Excel - VBA | Declencher une macro quand je change la valeur d'une colonne | Dans ma colonne A, chaque cellule est autorisée pour une liste de données (3 CHOIX=OUVERTURE DE CHANTIER, CLOTURE CHANTIER, FACTURE). A chaque choix correspond un mail que je dois envoyer (j'ai aucun souci pour la macro d'envoi du mail) Par défaut , la cellule est vide. Pour le moment, je lance à la... |
| 17/06/2011 à 10:09 | Excel - VBA | Comment récupérer valeur cellules pour envoi mail | Je débute dans les macros pas de problème pour la macro mail ce qui me pose problème c'est récupérer les données que je vais inclure dans le mail. PRINCIPE Je me situe dans la colonne F sur une ligne L (ça doit marcher quelque soit la ligne où je suis mais avant de lancer la macro je serai toujours... |
| 21/04/2010 à 15:00 | Excel - VBA | Probleme format jour 2003 vs 2007 | Je suis sur Excel 2007 et J'ai finalisé un fichier qui exploite largement le format de cellule "jjj" Le problème est que 50% des destinataires sont sous Excel 2003 et ne peuvent pas lire le format "jjj". J'ai remarqué sur leur pc que si je remplace dans toutes les formules "jjj" par "ddd", ça foncti... |
| 20/04/2010 à 09:25 | Excel - VBA | Récupérer valeur uniquement si valeur différente | J'ai une feuille "Carnet d'adresses" avec les adresses postales pour des personnes identifitées par un matricule unique. Dans une autre feuille "à importer", j'ai la même forme de fichier avec des adresses plus récentes que je souhaite intégrer dans "Carnet d'adresses". MAIS TOUS LES IDENTIFIANTS N'... |
| 01/04/2010 à 13:43 | Excel - VBA | En fction du jour semaine,Récup horaire saisi ds otre feuil | J'utilise Excel 2007 et ne sais pas programmer en VBA. Je dois réaliser une fiche de présence mensuelle pour chaque employé J'ai joint un fichier à titre indicatif; vous comprendrez que j'ai supprimé tout ce qui est propre à la société (Logo, nom des employés, etc) 1/. Dans la feuille n°1 L'employé... |