Boolean et choix case

Bonjour,

J'ai un problème avec la macro ci dessous. Le but est que lorsque si je choisis une ligne où j'ai déjà choisi PLANNED ca m'indique "

souhaite vous écraser etc etc".

Sauf que le problème, c'est que par exemple mon booléen bascule en True si choisis PLANNED en ligne 12. Et quand je vais en ligne 13 choisir PLANNED, il me met que j'ai déjà séléctionné cette valeur alors que c'est la 1ere fois!!

Pouvez vous m'aider?merci

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim ligne As Integer

Static TemoinAnalysed, TemoinRejected, TemoinPrePlanned, TemoinPlanned, TemoinClosed As Boolean

If ActiveWorkbook.ReadOnly Then Exit Sub

If Target.Column <> 20 Then Exit Sub

If Target.Count = 1 And Target.Column = 20 Then

ligne = ActiveCell.row

Select Case UCase(Target)

Case "PLANNED"

If Range("Q" & ligne).Value = "" Then

MsgBox ("saisir date dans colonne Q et recommencer")

ActiveCell.Value = ""

Exit Sub

Else

If TemoinPlanned Then

If MsgBox("Souhaitez-vous écraser la date de plannification précédente", vbYesNo + 48, "Demande de confirmation") = vbYes Then

NotifPlanned

Else: Exit Sub

End If

Else: NotifPlanned

End If

TemoinPlanned = True

End If

Bonjour

Afin de nous éviter de refaire un fichier joins ton fichier anonymisé

A te relire

Bonsoir

alors comme vous pourrez le voir dans le fichier, le principe recherché est qu'on puisse donner un état PLANNED ou PRE PLANNED (colonne T) une seule fois par ligne. En cas, de 2eme fois une fenetre vous demande si vous souhaitez vraiment redonner cet état. si vous répondez Yes, la macro relance la procédure liée à l'état.

OR, ici mon problème est que si je mets PLANNED en T34 pour la 1ere fois, pas de souci. Mais si en suivant , je mets PLANNED en T35 pour la 1ere, il me dit que j'ai déjà donné cet état alors que c'était pas pour cette ligne

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25draftexcpratique.zip (105.82 Ko)

Bonsoir

Pas sur d'avoir tout saisi

Je t'ai mis en remarque les appels des macros car bugge chez moi

j'ai reglé le pb en le détournant. J'ai mis dans une colonne AY la date à laquelle j'ai fait l'opération PLANNED pour la ligne X pour la 1ere fois.

J'ai viré les booléens et à la place j'ai mis si AY vide alors tu lances la macro, sinon tu demandes si l'utilisateur est ok.

Ca fonctionne

Bonsoir

Bien que tu as, par toi même, résolu le problème

La prochaine fois fais le avant que je poste (satanés fortifiants )

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "boolean choix case"