| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2022 à 14:03 | PeaWix | Erreur de formule avec une MFC | Merci ! ça fonctionne beaucoup mieux... |
| 28/06/2022 à 13:37 | PeaWix | Erreur de formule avec une MFC | Le fichier est vierge, je cherche juste à savoir comment faire pour que, lorsque l'on écrit "T" dans la colonne A par exemple, les deux cellules suivante de la même ligne (dans la colonne B et C donc) se colorient également (voir l'image que j'ai posté précédemment). J'ai donc essayé de faire cela g... |
| 28/06/2022 à 12:25 | PeaWix | Erreur de formule avec une MFC | Re, comme déjà bien expliqué dans mon premier message, je cherche simplement à colorier automatiquement les deux cellules qui suivent une cellule contenant la lettre "T" grâce à une MFC et ce dans des colonnes fixes mais à n'importe quelle ligne, comme ceci : Le fichier ne vous aidera pas, même si l... |
| 28/06/2022 à 12:05 | PeaWix | Erreur de formule avec une MFC | Bonjour, je souhaite simplement utiliser une MFC pour colorier les deux cellules qui suivent une cellule contenant la lettre "T" (toujours dans les mêmes colonnes mais sur des lignes différentes). j'ai donc écris ceci mais j'ai constamment une erreur. Merci d'avance... |
| 20/06/2022 à 14:31 | PeaWix | Problème de vitesse d'exécution | Bonjour, merci d'avoir pris le temps de réaliser un exemple de votre idée, je vais essayer d'approfondir cette piste... |
| 17/06/2022 à 14:54 | PeaWix | Problème de vitesse d'exécution | Je vois, mais lorsque les données seront utilisées pour remplir de nouveaux tableaux dans des semaines données, ces mêmes tableaux devront tout de même être insérés dans la feuille imprégnation avant de recevoir les données, ce qui revient au même non ? Après le problème de vitesse d'exécution vient... |
| 17/06/2022 à 08:00 | PeaWix | Problème de vitesse d'exécution | Bonjour BsAlv, je ne suis pas sûr d'avoir compris, il faudrait donc rajouter une nouvelle feuille contenant un tableau gigantesque dont chaque ligne correspond à 1 personne pour une semaine donnée avec toutes les infos (heures sup, etc) ? Et ensuite je pourrais insérer ces infos dans les tableaux qu... |
| 16/06/2022 à 09:03 | PeaWix | Problème de vitesse d'exécution | Pas de soucis, merci quand même... |
| 16/06/2022 à 08:48 | PeaWix | Problème de vitesse d'exécution | L'entreprise dans laquelle je suis en stage n'utilise que Excel visiblement... Le temps d'exécution a considérablement augmenté lorsque j'ai inclus une boucle For dans la boucle While (pour calculer les totaux au fur et à mesure que les tableaux apparaissent). Il n'y a pas moyen d'optimiser au moins... |
| 16/06/2022 à 08:11 | PeaWix | Problème de vitesse d'exécution | Bonjour, le fichier ci-joint contient un Menu "Ajout opérateur" qui permet d'insérer un ou plusieurs tableaux qui correspondent à un titulaire ou à un intérimaire. Le problème est que l'exécution est bien trop lente lorsqu'on exécute le code sur de nombreuses semaines et évidemment plus on ajoute de... |
| 14/06/2022 à 10:44 | PeaWix | Problème avec une insertion de lignes/tableaux | Bonjour, j'ai un soucis avec un code qui insert des tableaux correspondant à un employé dans des semaines (voir le code ci-joint). La majorité du code se situe dans le UserForm Menu_Ajout_op . Le programme fonctionne bien pour les titulaires mais pour les tableaux des intérimaires (qui sont insérés... |
| 10/06/2022 à 14:28 | PeaWix | Fonctions identiques mais qui ne renvoient pas la même valeur | Merci ça fonctionne ! Mais à quoi était dû le problème du coup ? C'était à cause de l'égalité ... |
| 10/06/2022 à 13:49 | PeaWix | Fonctions identiques mais qui ne renvoient pas la même valeur | Bonjour, je souhaite utiliser 2 fonctions : la première renvoie un booléen qui me permet de savoir si une ligne contenant "Sous total Interimaires :" est présente dans un tableau ou non. La deuxième fait la même chose mais avec "Sous total Titulaires :". Problème : la première fonctionne mais pas l'... |
| 09/06/2022 à 07:49 | PeaWix | Problème avec une fonction qui renvoie le numéro d'une ligne | Merci de votre aide, en effet ça fonctionne mieux... |
| 08/06/2022 à 11:44 | PeaWix | Problème avec une fonction qui renvoie le numéro d'une ligne | Je vous joint le fichier complet pour plus de compréhension. L'essentiel du code est dans le UserForm "Menu_ajout_op". Lidée est d'ajouter des tableaux pour les intérimaires ou pour des titulaires dans les semaines sélectionnées. Une ligne "sous total" doit apparaître pour les intérimaires ou les ti... |
| 08/06/2022 à 09:04 | PeaWix | Problème avec une fonction qui renvoie le numéro d'une ligne | Bonjour, j'ai un soucis avec une fonction qui cherche dans la colonne A la cellule contenant "Semaine x" où x est renseigné par l'utilisateur voici le code que j'ai actuellement : Cette fonction fonctionne uniquement lorsque je l'appelle dans une cellule mais j'ai une erreur lorsque que je l'utilise... |
| 01/06/2022 à 13:37 | PeaWix | Fonction VBA qui ne renvoie pas la bonne valeur | @BrunoM45 Merci beaucoup ça fonctionne enfin ! @Stryk Merci également pour cette astuce, cela va me permettre de simplifier beaucoup de choses... |
| 01/06/2022 à 12:32 | PeaWix | Fonction VBA qui ne renvoie pas la bonne valeur | La fonction Lsem est définie tout en bas de la page (Je ne sais pas si cela pose un problème mais je ne pense pas). D'accord je vois, j'essaierai d'optimiser un peu en enlevant des .Select plus tard... |
| 01/06/2022 à 12:17 | PeaWix | Fonction VBA qui ne renvoie pas la bonne valeur | J'avais déjà essayé de passer la fonction en public mais cela n'a pas résolu le problème. La fonction fonctionne une fois mais pas lorsque je souhaite l'utiliser une seconde fois dans le même code : la variable reste la même que celle de la première utilisation et le résultat est attendu n'est donc... |
| 01/06/2022 à 11:42 | PeaWix | Fonction VBA qui ne renvoie pas la bonne valeur | J'ai un vrai soucis avec l'utilisation des fonctions dans mon code VBA : Dans le code du Userform "Menu_ajout_op" du fichier ci-joint, j'utilise la fonction " Lsem " qui permet de renvoyer le numéro de la ligne à laquelle figure la semaine rentrée par l'utilisateur. Cela fonctionne au sein du code m... |