Je vois, mais lorsque les données seront utilisées pour remplir de nouveaux tableaux dans des semaines données, ces mêmes tableaux devront tout de même être insérés dans la feuille imprégnation avant de recevoir les données, ce qui revient au même non ? Après le problème de vitesse d'exécution vient peut être de l'ensemble des fonctions qui s'appellent mutuellement. Actuellement je mets environ 1m30 pour créer les 52 premiers tableaux pour l'année. J'aimerais passer sous la barre des 10 s max pour les exécutions les plus lentes mais cela me parait utopique.
La feuille imprégnation, comme les autres, permet de recenser l'ensemble du personnel d'un secteur (l'imprégnation en est un par exemple) dans chaque semaine afin de compter les heures de travail, congé, etc. Le but étant de créer un fichier assez modulable qui puisse être copié et appliqué à l'ensemble des postes de l'entreprise. Mais cela créera sans doutes des fichiers trop lourds car pouvant contenir jusqu'à 30000 lignes et ce sur plusieurs feuilles.