| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2023 à 05:29 | cmzxnene | Créer un LOG à l'ouverture d'un fichier | C'est bien le cas, je ne voulais pas mettre de VBA dans mon fichier A à cause de la sécurité Microsoft Sauf si bien entendu j'arrive à définir comme emplacement de confiance un répertoire sur notre réseau d'Entreprise Mais ce n'est pas si simple Je n'arrive pas à ajouter ce répertoire dans le Centre... |
| 01/03/2023 à 10:44 | cmzxnene | Créer un LOG à l'ouverture d'un fichier | Et merci beaucoup pour votre réponse et code En revanche, je ne domine pas spécialement le VBA même si je me débrouille un petit peu Petites questions sur votre code - le code est à mettre dans un module de quel fichier ? celui qui sera lu par les utilisateurs (ex : Fichier A) ? (dans ce cas, pas bo... |
| 01/03/2023 à 00:01 | cmzxnene | Créer un LOG à l'ouverture d'un fichier | J'ai actuellement un fichier xlsx sur mon réseau d'Entreprise et je voudrais savoir qui l'ouvre et quand Pour cela, je souhaiterais que les LOG soient dans un fichier à part et non dans le fichier concerné, et si possible dans un <REP> différent. Une idée ? Merci de votre aide Cdt... |
| 18/12/2015 à 04:19 | cmzxnene | Contrôle d'un champ Texte - ex : 28+5 | Merci pour ton idée ! J'ai fait mon contrôle avec Like et cela me retourne le résultat attendu. Au plaisir... |
| 18/12/2015 à 00:49 | cmzxnene | Contrôle d'un champ Texte - ex : 28+5 | Je sèche sur un contrôle à effectuer sur un champ Texte. Le format attendu est 2 chiffres, le signe + et 1 chiffre soit à titre d'exemple ==> 28+5 J'ai utilisé la fonction Format() de cette manière : Quelle fonction dois-je utiliser ? J'ai fait quelques recherches sur internet mais pas trouvé mon... |
| 06/05/2010 à 07:15 | cmzxnene | Aide sur mon projet | Re Mytâ, Merci bien. J'ai adapté et maintenant cela me va bien. Encore merci pour ton aide. A bientôt. Bye CmzxNéné... |
| 05/05/2010 à 06:16 | cmzxnene | Aide sur mon projet | Re Mytâ, Merci pour ton aide. J'ai appliqué les modifs sur mon fichier test (ci-joint) et une grande avancée en perspective. Seul petit bémol concernant le champ date. Si je saisis 18/12/02 pas de pb il m'enregistre 18/12/2002 En revanche, si je me trompe et mets 12/18/02, il m'enregistre également... |
| 05/05/2010 à 05:03 | cmzxnene | Modifier valeur de transfert d'un USERFORM | Re Bob, C'est bon ! je te remercie, cela m'a un peu aidé mais la meilleure solution m'a été transmise par Mytâ. La voici si cela t'interesse : Range("I" & num).Value = CDec(Replace(TxtTerme.Value, "+", ",")) C'est la ligne qu'il me fallait. Encore merci CmzxNéné... |
| 05/05/2010 à 02:23 | cmzxnene | Aide sur mon projet | La Calédonie remercie le Québec. ça fait quelques jours que je planche dessus et 2 minutes après l'envoi de ma question, j'ai une réponse. Fin valab (comme on dit chez nous). Merci pour la suite. @+ CmzxNéné... |
| 05/05/2010 à 02:08 | cmzxnene | Aide sur mon projet | Je reviens vers vous car je bloque sur 2, 3 paramètres. Vous avez en pièce jointe un USERFORM de test. 1) mon premier problème, qui est le plus important pour moi, est que je n'arrive pas à remplacer le signe "+" par une "," au moment du transfert de valeur vers la colonne "I" du TextBox TxtTerme. L... |
| 03/05/2010 à 06:39 | cmzxnene | Modifier valeur de transfert d'un USERFORM | Pourquoi ? eh bien, je fais apparaître un "+" dans mon champ de saisie pour que ce soit compréhensible pour la personne qui saisit les données (ex : 38+3 qui correspond à 38 semaines et 3 jours ==> cette notion de champ est importante dans le domaine de la Santé). En revanche, au moment du transf... |
| 02/05/2010 à 02:58 | cmzxnene | Modifier valeur de transfert d'un USERFORM | Dans un TxtBox, j'ai mis le code suivant pour plus de facilité pour la saisie de l'opérateur : Dim Terme As String Terme = TxtTerme.Text Select Case Len(Terme) Case 2 ', 5, 8, 11 Terme = Terme & "+" End Select TxtTerme.Text = Terme En revanche, je voudrais savoir, au moment de copier la valeur de ce... |
| 28/04/2010 à 12:29 | cmzxnene | Décidément ce SOMMEPROD | Re Nad, Tu m'avais effectivement donné la solution dans un question précédente mais j'ai cherché et fait des essais durant un certain temps sans trouver la solution. Je ne savais pas que l'on pouvait imbriquer de cette manière cette fonction. cela prouve que j'ai encore beaucoup de chemin à effectue... |
| 28/04/2010 à 11:54 | cmzxnene | Décidément ce SOMMEPROD | Je n'arrive pas à trouver le bon résultat dès que dans ma recherche il y a un 0 et des champs vides. L'explication est sur le fichier joint Merci CmzxNéné... |
| 28/04/2010 à 07:21 | cmzxnene | Résultat sommeprod non expliqué | Merci Nad C'est pile poil ce que je recherchais ! C'est génial ce forum : on n'est pas bloqué longtemps et on s'améliore. Think You Bien CmzxNéné... |
| 28/04/2010 à 05:14 | cmzxnene | Résultat sommeprod non expliqué | J'ai utilisé la fonction sommeprod et dans mon tableau (fichier joint) le résultat sur janvier ne me convient pas : je devrais avoir 7. Le résultat affiché correspond à mes 7 enregistrements de janvier + tous les champs vides de ma sélection. Il faut que je laisse ma sélection comme telle ($D$8:$D$4... |
| 28/04/2010 à 00:25 | cmzxnene | Recherche formule pour statistiques | Merci pour ta réponse. je pense que cela devrait m'aller. il faut que je test sur mon appli officielle. je ne connaissais pas le sommeprod. je me rapproche de toi si j'ai un souci quelconque. encore merci cdt... |
| 27/04/2010 à 11:45 | cmzxnene | Recherche formule pour statistiques | Je recherche une formule pour chercher des critères sur une feuilles et me remplir un tableau sur une autre feuille qui me servira pour faire des statistiques. Je m'explique : sur une feuille, j'ai des données brutes que j'ai mis par le biais d'un UserForm Sur une autre feuille, je voudrais créer un... |
| 28/03/2010 à 12:13 | cmzxnene | Résultat d'un tableau croisé dynamique | OK pour ça CB60. SNIF ! Merci quand même. A la prochaine question. Tchao tchao... |
| 28/03/2010 à 11:27 | cmzxnene | Résultat d'un tableau croisé dynamique | Merci Amadeus pour ta réponse. Je peux également trouver le résultat en passant par vrecherche mais je suis étonné que je ne puisse pas avoir ce résultat en passant par un TCD. Je continue à chercher. Merci encore Cdt -- 28 Mar 2010, 10:34 -- Merci également à CB60 qui m'avait déjà répondu dans le m... |
| 28/03/2010 à 04:46 | cmzxnene | Résultat d'un tableau croisé dynamique | Je cherche à obtenir dans un tableau croisé dynamique la vraie valeur d'un champ et non pas le calcul de cette valeur. Vous trouverez ci-joint un fichier qui sera plus clair que ma demande. Merci de votre aide Néné... |
| 27/03/2010 à 08:22 | cmzxnene | Afficher texte dans TCD | Je suis actuellement sur unTDC et je n'arrive pas à afficher la vraie valeur du champ dans la zone Valeur, à savoir : du texte. Ex : mes données Champ1 Champ2 Champ3 ab a 1 bc 1 cd d 1 de c 1 ef c 1 ab d 2 bc d 2 cd d 2 de c 2 ef c 2 ab 3 bc a 3 cd a 3 de d 3 ef c 3 ab 4 bc c 4 cd d 4 de a 4 ef a 4... |