v

Membre habitué

Dernière activité :07/07/2022 à 16:26
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par velisieu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2022 à 14:27velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulantePour être plus clair dans le scénario où clique sur le bouton Extract DATA et choisi son projet puis clique sur le bouton extract, une fenêtre d'explorateur de fichiers s'ouvre pour choisir le chemin d'accès. Et dans le cas où l'utilisateur ferme cette fenêtre la feuille Extract qui contient les don...
01/06/2022 à 14:10velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteBen justement, cette feuille ne se ferme pas dans le cas où je clique sur le bouton annuler ou sur la croix...
01/06/2022 à 13:29velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteVous avez raison, cela n'est pas logique. Il faut oublier cette idée. Par contre, quand je clique sur la "croix" ou sur Annuler, j'aimerai que la feuille "extract" se ferme aussi...
01/06/2022 à 12:59velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJ'aimerai que cette fenêtre se réaffiche une fois que le message d'erreur est survenu, est-ce possible ...
01/06/2022 à 12:29velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOk merci, Par contre comment faire quand je clique sur la croix ou sur annuler j'aimerai que la feuille extract se ferme et quand aucun nom n'est renseigné qu'un message d'erreur apparaisse pour dire qu'il faut un nom de fichier...
01/06/2022 à 11:17velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJe vais regarder ça... J'aimerai améliorer mon fichier, quand je clique sur la croix ou sur annuler j'aimerai que la feuille extract se ferme et quand aucun nom n'est renseigné qu'un message d'erreur apparaisse pour dire qu'il faut un nom de fichier. De plus, j'aimerai pouvoir choisir le chemin d'ac...
31/05/2022 à 16:00velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteMême avec votre fichier j'obtiens des guillemets, cela peut venir de quoi ?? Est-ce une configuration spécifique de Excel, ou du fichier texte ...
31/05/2022 à 15:29velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteVoilà ce que j'obtient en remplaçant le dernier code que vous m'avez donné, c'est étrange, je ne vois pas d'où vient le problème...
31/05/2022 à 15:09velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteLes valeurs décimales que j'obtient sont toujours entre guillemets, la ligne de code n'a pas changée le résultat...
31/05/2022 à 15:01velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteLe problème avec le format xlTextPrinte c'est que les colonnes ne sont plus séparées par des tabulations mais des espaces et j'ai besoin des tabulations...
31/05/2022 à 14:04velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteC'est quand j'ajoute des valeurs décimales que j'ai des guillemets, dans le fichier que je vous ai envoyé il n'y en a pas. Voilà ce que moi j'obtiens ...
31/05/2022 à 13:51velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJ'ai remplacé l'instruction Space par " " mais j'ai toujours les guillemets qui apparaissent dans mon fichier texte. Mes données sont ensuite traitées par un autre logiciel et j'ai absolument besoin que les unités soient dans la même cellule que la valeur espacé par un espace. De plus, dans le progr...
31/05/2022 à 11:56velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulantePas de problème, non je souhaite les unités à la suite des valeurs dans la colonne B. Pour ce qui est du problème des guillemets j'ai trouvé ce code sur internet mais j'ai dû mal à l'intégrer dans mon fichier...
31/05/2022 à 11:29velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJ'ai essayé votre méthode mais ça n'a pas fonctionné, j'ai donc procédé de la manière suivante ça fonctionne : Sheets("Extract").Range("A" & lig) = .Range("B" & cel.Row).Value Sheets("Extract").Range("B" & lig) = .Cells(cel.Row, col).Value & Space(1) & .Range("D" & cel.Row).Value Par contre, quand j...
30/05/2022 à 15:36velisieuVBA Extraire des données en fichier txtDésolé de la réponse tardive, j'ai essayer votre fichier mais quand je sélectionne le bouton txt rien ne se passe ? Par contre je suis très intéressé par votre idée, bien qu'étant un débutant en vba, j'ai essayé de lire votre code et cela me paraît prometteur. Est-ce possible de m'aider d'avantage,...
30/05/2022 à 13:48velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJ'aimerai ajouter la colonne D celle des unités de ma feuille 1 dans la feuille "Extract" en colonne B, à la suite des valeurs du projet ? Merci d'avance...
24/05/2022 à 17:23velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteMerci pour le code, cette fois-ci il fait exactement ce que je lui demande. Il reste un seul point à régler c'est dans la feuille extract je ne veux pas qu'il affiche les lignes de titres qui n'ont pas de valeurs associées...
24/05/2022 à 16:24velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteLe besoin de mettre en majuscule les nom avec les unités n'est plus obligatoire, désolé je me suis rendu compte de ça que tout de suite. Du coup dans la feuille Extract il me faut en colonne A tous les noms et en colonne B leurs valeurs associées au projet sélectionné. Puis automatiser l'extraction...
24/05/2022 à 13:53velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteDans l'idéal je ne voudrais rien avoir en colonne A et que mon code fasse les transformations suivantes : CONCATENER(MAJUSCULE(SUBSTITUE(B8;CAR(32);CAR(95)));" (";D8;")"). Et que le tout s'affiche dans un fichier txt avec la valeur associée au projet sélectionnée. Voici un exemple de ce que je souha...
24/05/2022 à 12:21velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOublier mon dernier post avec les titres principaux c'est trop complexe. Voici ce que je propose qui est a mon avis plus simple, c'est de faire fonctionner le code comme la formule de la colonne A. Et maintenant ce que j'aimerai c'est ajouter la valeur du projet au bout de chaque ligne de la colonne...
24/05/2022 à 09:26velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOk merci on avance bien, c'est pas mal du tout. Juste une remarque les titres en bleus sont des titres majeurs et les titres verts sont des sous-titres. Ce que je veux dire par la c'est qu'il me faut toujours le titre principal avant les sous-titres dans mon fichier txt il me faut pour la ligne 24 p...
23/05/2022 à 19:10velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteD'accord je vois, mais ne peut-on pas utiliser la fonction CONCATENER sur la Feuille qu'on va créer cela évite de renseigner la colonne A ...
23/05/2022 à 16:25velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteD'accord oui on a qu'à faire comme ça. Donc du coup quand on appuie sur le bouton extract, cela va envoyer les données dans une nouvelle feuille et ensuite est-ce que le transfert de ces données peut-être fait automatiquement ...
23/05/2022 à 16:14velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteSi c'est le seul moyen, oui faisons comme ça. Mais est-ce que cela veut dire qu'il faut créer une nouvelle feuille à chaque fois que l'on décide d'extraire un nouveau projet ...
23/05/2022 à 16:09velisieuVBA Extraire des données en fichier txtBonjour, je me permets de solliciter votre aide concernant l'extraction de données d'une feuille en fichier txt. Une fois que toutes les données de mon projet sont renseignés j'aimerai maintenant exporter ces valeurs. Sur mon fichier j'ai ajouter un bouton "Extract DATA" qui m'ouvre sur un UserForm...
23/05/2022 à 14:27velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJe me permets de continuer dans ce forum car ça concerne le même projet. Une fois que toutes les données de mon projet sont renseignés j'aimerai maintenant exporter ces valeurs. Sur mon fichier j'ai ajouter un bouton "Extract DATA" qui m'ouvre sur un UserForm, à l'aide de ma liste déroulante je choi...
23/05/2022 à 13:57velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteParfait Merci...
23/05/2022 à 12:52velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOui c'est ça je veux juste afficher la première valeur de la liste ci c'est faisable...
23/05/2022 à 11:59velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteMerci beaucoup de votre c'est bon c'est exactement ce que je veux Et est-ce que l'on peut ajouter le fait de pouvoir garder des listes de données pour les conserver aussi lors de la création d'un nouveau projet ? (Ajouter une condition comme pour les formules je pense)...
23/05/2022 à 11:42velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJe ne veux plus avoir aucunes données sauf le nom de projet et d'architecte ainsi que les formules...
23/05/2022 à 11:35velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOui oui c'est exact on doit garder les formules. En espérant que c'est plus clair...
23/05/2022 à 11:24velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteC'est ma faute je me suis peut-être mal exprimé j'aimerai quand je crée un nouveau projet dans la prochaine colonne vide 1-Garder la mise en forme de la colonne E ou de la colonne précédente 2-Ajouter selon les TextBox le nom de projet et d'architecte Et garder toutes les autres lignes vides...
23/05/2022 à 11:12velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJ'ai récupéré votre code mais je l'ai modifié car la fonction clear cellule ne me convient pas, car quand je serai amené à rajouter des lignes il va falloir que je modifie mon code à chaque fois. Dans le nouveau fichier que je vous ai envoyé vous pouvez voir que ça fait beaucoup de lignes à supprime...
23/05/2022 à 11:05velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteVoilà j'ai fait le point sur ce que veux précisément. Vous avez raison, étant débutant en programmation je m'éparpille beaucoup. En fait, j'aurai beaucoup plus de lignes environ 300 pour 20-30 projets. Voilà le fichier avec ce que je veux qu'il fasse exactement, il me manque une seule chose j'arrive...
23/05/2022 à 10:24velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteAprès réflexion, je n'ai plus besoin qu'il copie/colle des valeurs de lignes précises. Par contre, ce que j'aimerai ajouter c'est de pouvoir aussi copier/coller seulement les formules de la colonne E dans la nouvelle colonne créée. Actuellement il n'y en a pas mais je vais en ajouter...
23/05/2022 à 09:51velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOui je sais ça modifie beaucoup de choses, je suis désolé. Donc ce que j'aimerai c'est quand je clique sur le bouton "Create" : 1-Copier/Coller la mise en forme de la colonne E à la prochaine colonne vide 2-Associer les noms renseignés dans les TextBox à cette même colonne...
23/05/2022 à 09:07velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteBonjour nouvel update de mon ficher, quand je clique sur le bouton "Create a New Project" une nouvelle fenêtre apparaît. Et j'aimerai pouvoir renseigner un nom de projet et un nom d'architecte et quand je clique sur "Create" créer un nouveau projet en affichant les noms renseignés dans les TextBox s...
20/05/2022 à 14:00velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOk parfait merci des infos ça fonctionne parfaitement. J'aurai une demande concernant un autre sujet, est-ce qu'il faut que je crée un autre forum ou je peux rester sur celui-là ...
20/05/2022 à 11:16velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJe viens d'essayer ce code, mais il laisse aussi d'autres informations qui ne m'intéresse pas comme Longueur de la maison et hauteur du bâtiment. Je comprends le code que vous m'avez envoyer, mais n'est il pas possible de lui demander de détecter les cellules avec un remplissage de couleur et de tou...
20/05/2022 à 10:53velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteIl faudrait laisser la Largeur de la maison et la Hauteur sous Plafond...
20/05/2022 à 10:30velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteVoici le fichier : Donc ce que je souhaiterai c'est que quand je clique sur "Create a New Project" ça me copie/colle les lignes E7 et E9 ainsi que les lignes de la colonne E contenant un remplissage de couleur...
20/05/2022 à 09:54velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteDu coup, j'ai réussi à modifier mon code. Est-ce possible de dire à mon code de copier à partir de la colonne E7 toutes les lignes de la colonne E contenant un remplissage de couleur ...
20/05/2022 à 09:06velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteLe projet étant amener à évoluer et d'avoir des lignes supplémentaires, donc c'est pour ça que j'ai mis jusqu'à la ligne 500, pour être large . Y a t-il une méthode plus propre pour dire à mon code d'aller à la ligne non vide la plus basse ...
19/05/2022 à 17:21velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteMerci beaucoup de votre aide et de vos conseils J'aurai une dernière demande, je voudrais quand je clique sur "Create a New Project" supprimer des cellules de la colonne copier tout en gardant une partie ? Comme dans mon exemple je voudrais supprimer les cellules E8 et E10 lors de la création d'un n...
19/05/2022 à 17:05velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJe voudrais une largeur standard à tous mes projets si possible...
19/05/2022 à 16:57velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOui pardon je me suis mal exprimé ça conserve la mise en forme mais pas la largeur de la colonne d'origine. J'aurai une dernière demande, je voudrais quand je clique sur "Create a New Project" supprimer une sélection de cellules de la colonne copier tout en gardant une partie ? Comme dans mon exempl...
19/05/2022 à 16:39velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteD'accord je comprends mieux mon message d'erreur, merci de l'explication. Par contre est-ce possible de garder la mise en forme de la colonne lorsqu'on créer un projet à partir d'un existant ...
19/05/2022 à 16:12velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteJe viens d'essayer si je n'ai qu'un seul projet pour commencer et le code plante, là je ne comprends pas trop. Et je voudrais quand je clique sur "Create a New Project" supprimer une partie des valeurs de la colonne copier...
19/05/2022 à 15:34velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteOui j'aimerai le fermer après la création du projet...
19/05/2022 à 15:21velisieu VBA copier/coller d'après les valeurs d'une liste déroulanteVous avez raison je ne devrais pas avoir 2 fois le même nom. Ce qui vient de me donner une nouvelle idée, c'est d'ajouter une zone de texte avec le nouveau nom du projet. Donc est-ce possible de copier les valeurs d'un ancien projet dans une colonne en changeant le nom ...