d

Jeune membre

Dernière activité :17/06/2022 à 07:52
Version d'Excel :Excel 2019 FR
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dbbs

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2022 à 11:41dbbs Récupération des plus grandes valeur en fonction d'un tableau de valeurMerci beaucoup pour tes formules qui fonctionnent très bien !! ça correspond également à ce que je souhaitais avoir!! Du coup je ne savait juste pas utiliser la formule que j'avais déjà de base ..... c'est beacoup mieux comme ça Encore merci à vous 2 pour votre aide !!...
20/05/2022 à 11:12dbbs Récupération des plus grandes valeur en fonction d'un tableau de valeurEn regardant le tableau de base, les compétences récupérées dans le tableau jaune n'ont pas les même valeurs : J'ai aussi oublié de préciser que le valeurs numériques peuvent changer à tout moment. Sinon le tableau en lui même me convient. Le second graphique n'est pas utile, j'ai seulement besoin d...
20/05/2022 à 10:59dbbs Récupération des plus grandes valeur en fonction d'un tableau de valeurTout d'abord merci de ton message !! Je ne comprend pas bien le fonctionnement de tes modifications. De plus, je ne sais pas si c'est de mon coté mais cela ne marche pas... Et aussi désolé, j'ai oublié de préciser qu'il y a d'autres tableaux similaires plus bas dans la feuille de calcul donc je ne s...
20/05/2022 à 10:14dbbs Récupération des plus grandes valeur en fonction d'un tableau de valeurTout d'abord merci pour l'aide apportée lors de ma dernière demande cela m'a permis de réussir ma mission!! J'ai besoin une nouvelle fois de vos compétences pour un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un grand tableau de compétences avec une valeur numérique pour chacune des compé...
12/05/2022 à 14:04dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsDésolé fausse alerte, je viens de trouver le problème!! Ton code marche parfaitement MERCI énormément !...
12/05/2022 à 14:00dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsJe comprend le code et j'ai essayé de le modifier à ma sauce mais l'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" s'affiche après avoir ouver le fichier de base de données. J'ai essayé de trouver la source de la pannes de mon coté mais je n'y arrive pas... Je renvoie le code avec les endroits ou...
12/05/2022 à 13:39dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsTout d'abord merci pour ton message grâce à cela je vois la solution de ce problème qui commence à arriver !! oui il y a bien une date voila les premières colonnes de mes fichiers de base de données : Pour distinguer les années, on peut donc utiliser soit la colonne A soit les colonnes B et E. Désol...
12/05/2022 à 09:05dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsDésolé pour ce message de rappel qui a surement été mal prit qui témoigne d'un peu de stress dû au fait que je n'arrive à rien avec ce fichier. je vais éviter cela à l'avenir Si je comprends bien le tableau d'analyse est mal formé !! je vois pas vraiment comment je pourrais le rendre plus acceptable...
12/05/2022 à 07:41dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsJe ne sais pas si c'est parce que mon problème est trop compliqué pour parce que vous n'avez pas le temps d'en prendre compte. Je me permets donc d'humblement reposter un message dans l'espoir qu'une âme charitable puisse m'aider à résoudre ce problème. Encore merci à tous, Bien cordialement...
11/05/2022 à 16:53Marc972VBA pour rangement automatisé de données brutesOui mais du coup on perdrait cette notion de boucle (du moins avec mes capacités...). Ce qui veut dire tu devra écrire ça : pour chaque cellule que tu veux récupérer. A moins qu'il y ai un paterne sur la récupération des cellules. c'est à dire que tu va récupérer une cellule toutes les X cellules de...
11/05/2022 à 14:05Marc972VBA pour rangement automatisé de données brutesRe, Tout d'abord désolé de ne pas avoir le niveau pour faire ce que tu as demandé parfaitement. Sur le code suivant : Je peux seulement apporter les valeurs de la colonne A vers une des lignes du tableau. Par contre pour réutiliser la macro il faut changer la valeur du et mettre le numéro de la proc...
11/05/2022 à 12:41Marc972VBA pour rangement automatisé de données brutesTon problème est plutot compliqué à résoudre sans un fichier d'exemple. Pourrais-tu nous envoyer le fichier (original ou modifié) pour que l'on ai un visuel de se que tu as et ce que tu veux? Cela serait beaucoup plus simple de t'aider avec !! A+...
11/05/2022 à 08:17dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsVoici un exemple de classeur de base de données : ce tableau ne comporte pas beaucoup de ligne mais permet d'un peu mieux visualiser mon problème. (le tableau original sur lequel je travail actuellement comporte presque 40 000 lignes) J'espère que cela vous sera plus utile pour trouver une solution...
10/05/2022 à 21:01Jani2122 Options de collage automatiqueJe te propose d'aller lire la discution suivante voici l'URL: " Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir (excel-pratique.com) " Elle représente à peu près ton problème!! Cela va surement pouvoir t'aider A+...
10/05/2022 à 20:55dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsOk merci pour les précisions !! Je n'ai pas les fichiers de base de données sur moi pour l'instant je ferais un petit exemple demain en début de matinée. Merci encore pour ta solicitude. On en reparle demain !...
10/05/2022 à 18:26dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsTout d'abord merci pour ton attention !! Pour ce qui est du fichier analyse que tu as mentionné, ce fichier que j'ai partagé est quasiment le même que l'original (ormis l'absence logique d'élément confidentiel) j'ai juste besoin de savoir comment aller chercher les données du fichier base de données...
10/05/2022 à 11:23dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsJe vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre : Je possède un fichier d'analyse de pannes (en PJ avec ce message) et des fichiers de bases de données. J'aimerais récupérer certaines lignes de ces bases de données : - La colonne Q de la base de données correspond aux différents év...
10/05/2022 à 10:50bejouette Concatener B3 + C3 pour savoir si supérieur à D3Bonjour Bejouette, je te propose ce code ci : Ton problème était de ne pas avoir de Else dans ton code ce qui fait qu'il aurait forcément eu le message "BC N'est pas supérieur a D". Le .Value permet de récupérer la valeur de la cellule comme ça on peut faire une addition des 2 valeurs des cellules B...