D

Nouveau venu

Dernière activité :10/11/2023 à 11:45
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Djib37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2023 à 10:35Djib37Dessiner une surface dans un graphiqueSauriez-vous comment dessiner une surface dans un graphique ? Voici mon graphique : J'aimerais remplir la partie en dessous des courbes bleues mais comme ce sont des droites "à part" qui se sont pas reliées entre elles, donc modifier le type de graphique en "aire" ne fonctionne pas. Voila merci à vo...
02/06/2022 à 17:19Djib37TCD : manque des valeursJ'ai un tableau de données composé des colonnes suivantes : consommation, production et autoconsommation J'ai une formule pour l'autoconsommation : =SI([@[Production (KWh)]]>[@[Consommation (KWh)]];[@[Consommation (KWh)]];[@[Production (KWh)...
09/05/2022 à 08:51Djib37 Récupérer des données en fonction d'une plage de donnéesBonjour Dan et BsAlv, D'abord merci pour votre aide ! Au départ j'avais réalisé des tableaux structurés mais je pensais que cela rendait le fichier plus lourd donc les calculs plus longs, au temps pour moi. Je vais utiliser la fonction index equiv qui me parait plus adaptée dans ma situation. Je vou...
06/05/2022 à 17:12Djib37 Récupérer des données en fonction d'une plage de donnéesBonjour Jean-Eric, Voilà j'ai réussi à réduire au maximum la taille de mon fichier excel. Cordialement...
05/05/2022 à 10:42Djib37Coller des valeurs en fonction de la dateAh le fameux VBA, je débute là dedans je vais étudier ça je te remercie Eric. J'ai trouvé une solution aussi mais bien trop lourde avec ma formule pour 20 000 valeurs. J'ai créé un autre sujet pour demander si quelqu'un connaissait une formule similaire mais plus efficace...
05/05/2022 à 10:40Djib37 Récupérer des données en fonction d'une plage de donnéesBonjour, Je réalise un simulateur solaire en comparant la consommation d'un bâtiment et la production solaire. J'aimerai comparer la consommation du bâtiment (Feuille de classeur "Simulation par heure" colonne C) à la production solaire (Feuille de classeur "Trame ensolei." colonne F) à chaque heure...
04/05/2022 à 09:07Djib37Coller des valeurs en fonction de la dateDans ton fichier la feuille 1, il y a un décalage d'une journée entre les dates et heures de la courbe de charge colonne A (car il manque des lignes) et les dates et heures de la trame d'ensoleillement colonne B (complète) dans ta solution. Je voudrais justement créer les lignes manquantes de la col...
03/05/2022 à 17:18Djib37Coller des valeurs en fonction de la dateBonsoir Eric, J'ai regardé ton fichier je te remercie pour ton aide. Mais les valeurs de consommation ne sont pas sur la bonne ligne dans le tableau de l'ensoleillement. J'ai refais un fichier qui pourrait être plus clair avec à gauche les dates de la courbe de charge (colonne E) et à droite les dat...
03/05/2022 à 09:43Djib37Coller des valeurs en fonction de la dateJe débute tout juste sur Excel dans mon stage en licence professionnelle. J'aurais besoin d'aide sur une fonctionnalité qui me permettrait de coller des valeurs en fonction d'une date. Pour être plus précis, je réalise un simulateur de cadastre solaire. J'ai un tableau avec mes valeurs d'ensoleillem...