Coller des valeurs en fonction de la date

Bonjour tout le monde,

Je débute tout juste sur Excel dans mon stage en licence professionnelle. J'aurais besoin d'aide sur une fonctionnalité qui me permettrait de coller des valeurs en fonction d'une date.
Pour être plus précis, je réalise un simulateur de cadastre solaire. J'ai un tableau avec mes valeurs d'ensoleillement à toutes les heures sur 2 ans et j'ai une courbe de charge qu m'indique la consommation d'un bâtiment à toutes les heures sur 2 ans également. Cependant sur la courbe de charge il manque des lignes. Par exemple pour le 11/01/2022, je n'ai qu'une seule valeur de consommation à 00:00:00 au lieu d'en avoir 24 de 00:00:00 à 23:00:00. Donc cela décale tout sur mon tableau d'ensoleillement quand je colle les valeurs de la courbe de charge dans celui-ci. Le but ce serait donc de pouvoir coller les valeurs de la courbe de charge en face des valeurs d'ensoleillement à la date correspondante.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas dites-moi

Bonjour,

A vérifier :

Bonsoir Eric,

J'ai regardé ton fichier je te remercie pour ton aide. Mais les valeurs de consommation ne sont pas sur la bonne ligne dans le tableau de l'ensoleillement. J'ai refais un fichier qui pourrait être plus clair avec à gauche les dates de la courbe de charge (colonne E) et à droite les dates du tableau de l'ensoleillement (colonne H), les 2 sous le même format.
Faudrait réussir à faire en sorte que les valeurs de consommation de la courbe de charge (colonne B) se mettent à la bonne ligne par rapport aux dates du tableau d'ensoleillement dans la colonne G par exemple.

3groupe-scolaire.zip (722.72 Ko)

Dans mon fichier, à quel endroit cela ne fonctionne pas ?