TCD : manque des valeurs

Salut tout le monde,

J'ai un tableau de données composé des colonnes suivantes : consommation, production et autoconsommation
J'ai une formule pour l'autoconsommation : =SI([@[Production (KWh)]]>[@[Consommation (KWh)]];[@[Consommation (KWh)]];[@[Production (KWh)]])
En gros si ma production est supérieure à ma consommation, je veux que l'autoconsommation vaut la consommation, sinon elle vaut la production.
J'ai des valeurs à toutes les heures, j'ai donc fais un TCD pour avoir les valeurs de façon journalières et mensuelles. Mais dans ce TCD, mon autoconsommation n'est jamais égale à ma consommation ou à ma production. Même le total ne coïncide pas.

image

Voici le graphique du TCD mensuel.

Bonjour,

Dans le cas où la consommation est plus importante que la production, il faudrait vérifier qu'à certaines heures, la production est quand même plus importante que la consommation. D'où la courbe d'autoconsommation qui n'arrive jamais à atteindre l'une ou l'autre des autres courbes.

Vous pourriez le mettre en évidence, dans une colonne, en calculant la différence : Production - Consommation, notamment sur le mois de mars 2022.

Rechercher des sujets similaires à "tcd manque valeurs"