e

Nouveau venu

Dernière activité :14/01/2026 à 08:24
Version d'Excel :français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ebierre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/10/2025 à 13:59ebierre Comment lier deux tableaux sous condition ?Merci pour les précisions ! Je me doutais bien que c'était de mon côté que ça bloquait. Effectivement, le doc était issu d'une version Excel de 2016...
06/10/2025 à 11:32ebierre Comment lier deux tableaux sous condition ?Ta solution PierreLepinay fonctionne parfaitement. Je ne connaissais pas la fonction QUERY, il s'agit d'ailleurs d'une requête si j'ai bien compris. Je n'ai pas compris comment cela fonctionnait mais ça a l'air très flexible. Je vais me pencher dessus. Pour ta solution Saboh12617, elle fonctionne qu...
03/10/2025 à 14:01ebierre Comment lier deux tableaux sous condition ?Merci pour vos propositions ! Je n'ai pas partagé de document google sheet pour une question de vie privée. Mon compte google étant à mon nom et prénom. Pour simplifier les choses, je le partage au format Excel. (Je n'étais pas sur de la compatibilité des formules entre les deux applis). Pour ce qui...
03/10/2025 à 11:02ebierre Comment lier deux tableaux sous condition ?(Désolé pour le titre du sujet, impossible pour moi de le formuler correctement) Un peu de contexte pour, peut-être, rendre plus compréhensible ma demande : J'utilise un google sheet pour faire mes comptes. Sur la première feuille de mon document j'ai plusieurs tableaux. Je m'en sers, entre autre, p...
29/04/2022 à 10:50ebierreUtiliser une date en valeur standardMerci pour vos réponses !!! Désolé d'avoir mal poser mon problème pour ceux qui s'y sont frottés :/ WonderAmeph, tu as répondu à ma question =D Et même au delà vu que j'avais pas parler des intervalles. J'avais bien compris que le format date n'était qu'un format appliqué à une valeur numérique mais...
28/04/2022 à 13:03ebierreUtiliser une date en valeur standardJe souhaite retrouver une valeur du tableau F1:I8 et J1:M8 en B5 et B6 avec les fonction INDEX et EQUIV. Le problème c'est pour retrouver l'âge dans la fonction EQUIV. Age : est calculé avec AUJOUDHUI()-B1 au format aa,mm Dans le tableau de donnée, se sont des valeurs standards. J'ai bien compris qu...
28/04/2022 à 11:21ebierreComment sélectionner une plage de données non contiguëJe me suis mal fais comprendre je pense. Je ne maitrise pas les macros, si c'est bien cela que vous m'avez envoyé. Et ça ne calcule pas ce que je souhaite. En attendant j'ai trouvé une alternative en modifiant le X par un 1 en utilisant une succession de fonction SOMMEPROD que vous m'avez proposé, q...
27/04/2022 à 10:42ebierreComment sélectionner une plage de données non contiguëMerci pour cette réponse rapide. Il s'agit d'un questionnaire, certaine questions peuvent être regroupées. (Par exemple rouge et bleu) L'ordre des questions est important pour la passation, la personne interrogée ne doit pas pouvoir faire le tri des questions, d'où l'importance de les laisser dans c...
27/04/2022 à 09:45ebierreComment sélectionner une plage de données non contiguëAvant toutes choses je suis débutant, ceci étant dis =) Je suis sur une fonction NB.SI(plage; critère), la partie qui me pose problème est la première. Je souhaiterai y mettre une plage avec des cellules non contiguës sans modifier l'agencement de mon tableau. Dans l'exemple du tableau ci-dessous, j...