e

Jeune membre

Dernière activité :06/03/2024 à 17:54
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eligir

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2024 à 16:14eligirMa fonction Texte(A1;"JJJJ") n'affiche pas la date mais la lettre JMerci pour votre aide. Cela ne change rien. Mon probleme survient selon les PC par exemple, sur mon PC de la maison voici ce qui s'affiche correctement : =NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(A4;"JJJ");1)) La formule fonctionne bien... mais sur d'autre PC il affiche JJJ et je suis obligé de remplacer par "DDDD",...
31/01/2024 à 21:24eligirMa fonction Texte(A1;"JJJJ") n'affiche pas la date mais la lettre JMa fonction Texte(A1;"JJJJ") n'affiche pas la date mais la lettre J. Cela fonctionne avec "DDDD" mais j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas rester en francais. Du jour au lendemain cela l'a fait pour plusieurs personnes qui utilisent ce fichier. J'ai déjà vérifier le mode calcul => il est bie...
10/04/2022 à 15:05eligir Filtre et fonctions - ligne mélangéesMerci pour vos réponses que je n'ai pas tres bien comprises. :D J'ai trouvé une solution en gardant dans chaque onglet un numéro unique pour chaque ligne "ID" qui n'est pas une formule mais un chiffre qui correspond aux données de toute une ligne. Ainsi lorsque je fais des tris et des filtres, la fo...
09/04/2022 à 10:40eligir Filtre et fonctions - ligne mélangéesPour faire simple j'ai une colonne A dans mon onglet "Général" avec les ID de mes stagiaires, dans un onglet "Vue", je souhaite afficher une vue des éléments que je souhaite affiche, tout est basé à partir de l'ID du stagiaire dans l'onglet "Vue" qui le récupere en faisant onglet!A1 etc... mais une...
09/04/2022 à 10:18eligirCopier coller du texte dans des cellules fusionnéesBonjour :) Je relance si quelqu'un a deja rencontré ce probleme :)...
09/04/2022 à 10:17eligirInsertion de texte automatique dans cellule fusionnéeOk, car pour chaque stagiaire je dois noter d'une part s'il est en retard ou absence justifiée ou absence excusé et dans un 2eme s'il est présent / absent ou non concerné par ce temps de formation. S'il était possible de tout regroupe dans une cellule c'est ce que j'aurais fait. C'est pour cela que...
08/04/2022 à 08:40eligirInsertion de texte automatique dans cellule fusionnéeJe ne comprends pas. C'est un simple fichier excel sans macro sans rien...
07/04/2022 à 19:37eligir Filtre et fonctions - ligne mélangéesLorsque j'utiliser les filtres dans mes tableaux, cela flingue mes fonctions et en va plus chercher les bonnes lignes. Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment écrire les formules pour pouvoir utiliser les filtres. Dans mon fichier je souhaite afficher une vue des stagiaires qui ont abandonné da...
07/04/2022 à 13:29eligirInsertion de texte automatique dans cellule fusionnéeBonjour, Je cherche à copier-coller des données issues d'une colonne vers une colonne ou les donnés sont fusionnées sur 2 lignes. Voir fiché en PJ. Lorsque que j'indique =A3 et que je déroule, sur le prochain champ cela passe a A5 et non A4 car les lignes sont fusionnées.....
07/04/2022 à 08:13eligirCopier coller du texte dans des cellules fusionnéesVoici le fichier que j'ai oublié d'insérer ! Alors les informations "Base de données général" proviennent d'un fichier et l'onglet "Présence" correspond à un autre fichier ! C'est pour ça que je souhaite copier coller les données ! Les données dans l'onglet "Base de données" sont sous forme de colon...
06/04/2022 à 11:16eligirCopier coller du texte dans des cellules fusionnéesJe cherche à rajouter via un copier-coller la liste des noms+prénoms présents dans l'onglet "Base de données" vers l'onglet "Présence". Le souçis est que chaque case comportant le prénom et le nom est fusionné (2 cellules). Le copier coller transpose ne fonctionne pas et je ne vois pas de solution....
03/04/2022 à 19:31eligir RECHERCHEV - Rechercher un élément en fonction d'un nom de colonnneOK ca fonctionne parfaitement. Merci beaucoup ! Pour gérer les changement de lignes suite à un trie, il faut donc utiliser la fonction INDIRECT. Merci ! Par contre j'ai une question, pourquoi cela ne fonctionnerait pas ceci tout simplement ? => =NB.SI.ENS('Base de données général'!$A:$A;"A"&LIGNE...
03/04/2022 à 16:42eligir RECHERCHEV - Rechercher un élément en fonction d'un nom de colonnne...
03/04/2022 à 16:40eligir RECHERCHEV - Rechercher un élément en fonction d'un nom de colonnneVoici le fichier exemple. Dans l'onglet Statistiques, cela me calcule le nombre de femmes et d'hommes par promotion. Mais si je fais un tri par ordre alphabétique par exemple sur la colonne "PROMOTION" dans l'onglet statistique. Les résultats partent n'importent ou...
03/04/2022 à 15:37eligir RECHERCHEV - Rechercher un élément en fonction d'un nom de colonnneRE, j'ai utilisé la fonction suivante pour que la ligne soit renvoyée automatiquement en fonction d'ou elle se trouve apres un tri... mais cela ne fonctionne pas : =NB.SI.ENS(General!$C:$C;'Salles de formation'!B&LIGNE(E11);General!$L:$L;"Monsieur")...
03/04/2022 à 15:10eligir RECHERCHEV - Rechercher un élément en fonction d'un nom de colonnneVoici sur quoi je bloque : Je cherche à afficher automatiquement une vue Excel des données présentes sur un onglet "Base de données générale". En utilisant la fonction NB.SI.ENS cela fonctionne tres bien mais lorsque je fais un tri dans mon tableau, ma formule ne vas plus chercher les bonnes lignes...