Totaliser les doublons Excel

Bonjour à tous;

J'ai un soucis d'avoir le total de tous les lignes avec les conditions suivantes:

Si la ligne A3=A2; A4=A3;........... et C3=C2; C4=C3; ...... ---- total sera B2+B3+B4+.....

Mais dans ma exemple ci-dessous ça fonctionne avec deux lignes seulement.

Merci d'avance

image

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un tableau croisé dynamique pour ceci ?
Travailler avec des tableaux structurés simplifierait aussi grandement la chose.

Sinon, il y a moyen de faire un truc du genre (poster des images des données, c'est vraiment pénible à traiter derrière) en E2 :

=si(et(A2=A1;C2=C1);"";somme.si.ens(B:B;A:A;A2;C:C;C2))

Bonjour;

Merci 21Formatic pour votre réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas et ce n'est pas ce que recherche .

Bonjour à tous !

Je partage le sentiment de 21Formatic () sur la nécessité de joindre un classeur représentatif et non une image.......

Bonjour à tous !

Je partage le sentiment de 21Formatic () sur la nécessité de joindre un classeur représentatif et non une image.......

c'est la maladie du selfie ,,,,clic ,clic,,,clic , dans le matrice virtuelle de l'image

Merci pour tous!

Et voici le fichier comme vous avez demandé ....

11excel-pratique.xlsx (15.45 Ko)

Bonjour à tous

A tester voir formule en colonne N

14excel-pratique.xlsx (15.41 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition (en E2) ?

=SOMME.SI.ENS($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;A2;$C$2:$C$10;C2)

Malheureusement les deux propositions ne fonctionnent pas... J'ai ajouté des lignes pour mieux comprendre !

Merci .... j'apprécie vos efforts!

Proposition amendée (toujours en E2) :

=SI(ET(NB.SI.ENS($A$2:A2;A2)=1;D2=1);SOMME.SI.ENS($B$2:$B$15;$A$2:$A$15;A2;$C$2:$C$15;C2);"")

Bravo JFL ! c'est exactement ce que je cherche ........... Merci infiniment ...

Et aussi merci à tous pour votre aide...

A+

Bien....

Je vous remercie de ce retour !

Bonsoir tout le monde.

Normalement, cela donne pareil sans avoir besoin de la colonne D.

=SI(ET(A3=A2;C3=C2;C2>0);SI(NB.SI.ENS($A$2:A2;A2)=1;SOMME.SI.ENS($B$2:$B$15;$A$2:$A$15;A2;$C$2:$C$15;C2);"");"")

Perso, j'en ai ras la casquette d'avoir pour seule réponse "malheureusement ça ne fonctionne pas et ce n'est pas ce que recherche" après avoir fait l'effort de jouer les devins à partir d'une image incomplète. Et ça, c'est quand on a une réponse...

Raison pour laquelle je ne viens quasi plus par ici.

Raison pour laquelle ce message est certainement mon dernier ici.

Merci à une bonne partie des passionnés qui m'ont accompagné durant les longues heures passées à faire bénévolement le boulot des autres ;)

Bonsoir à tous !

Perso, j'en ai ras la casquette d'avoir pour seule réponse "malheureusement ça ne fonctionne pas et ce n'est pas ce que recherche" après avoir fait l'effort de jouer les devins à partir d'une image incomplète. Et ça, c'est quand on a une réponse...

Raison pour laquelle je ne viens quasi plus par ici.

Raison pour laquelle ce message est certainement mon dernier ici.

Je comprends votre légitime amertume...
Mais ....ne nous privez pas de votre éclairage en quittant ces lieux !

Bonjour à tous;

21Formatic je suis vraiment désolée, je n'avais pas l'intention de vous blesser par ma réponse; au contraire; j'apprécie votre essai et vos efforts même si ce n'était pas la solution...

Sachant que vous pourrez être fier de vous en partageant vos connaissances et votre expérience.

" Il ne peut y avoir de plus grand don que celui de donner son temps et son énergie pour aider les autres sans rien attendre en retour" N.Mandela

Compter sur votre présence et votre participation habituelle dans les prochains sujets!

En vous attendant!

Rechercher des sujets similaires à "totaliser doublons"