Si contient alors

bonjour ,

je cherche a tronquer les deux derniers caracteres d'une donnée saisie dans une plage de cellule uniquement si la donnée contient le caractere "-"

exemple :

donnée saisie = sr2135-2 alors afficher uniquement : sr2135

sachant que si ce caractere existe , il sera toujours en avant derniere position

merci de votre aide

Bonjour coogar, le forum,

je cherche a tronquer les deux derniers caracteres d'une donnée saisie dans une plage de cellule uniquement si la donnée contient le caractere "-"

sachant que si ce caractere existe , il sera toujours en avant derniere position

Un essai....si valeur en A1; coller en B1 et tirer vers le bas....

=SI(ET(A1<>"";NBCAR(A1)<>NBCAR(SUBSTITUE(A1;"-";"")));GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2);A1)
4classeur1.xlsx (9.20 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Une autre formule :

=SIERREUR(GAUCHE(A1;TROUVE("-";A1)-1);A1)

Cdlt.

merci ,je regarde

en fait , je pense qu'il faille une solution vba , car je ne peux pas insérer de colonne .... il faut que le controle et que la saisie finale soient dans la même cellule ...

saisie en A1 : dfrgfrdsg654-5 devient en A1 : dfrgfrdsg654

merci

Bonjour coogar, le forum,

je cherche a tronquer les deux derniers caracteres d'une donnée saisie dans une plage de cellule uniquement si la donnée contient le caractere "-"

sachant que si ce caractere existe , il sera toujours en avant derniere position

Un essai....si valeur en A1; coller en B1 et tirer vers le bas....

=SI(ET(A1<>"";NBCAR(A1)<>NBCAR(SUBSTITUE(A1;"-";"")));GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2);A1)

Classeur1.xlsx

Cordialement,

en fait , je pense qu'il faille une solution vba , car je ne peux pas insérer de colonne .... il faut que le controle et que la saisie finale soient dans la même cellule ...

saisie en A1 : dfrgfrdsg654-5 devient en A1 : dfrgfrdsg654

merci

Bonjour,

Une autre formule :

=SIERREUR(GAUCHE(A1;TROUVE("-";A1)-1);A1)

Cdlt.

en fait , je pense qu'il faille une solution vba , car je ne peux pas insérer de colonne .... il faut que le controle et que la saisie finale soient dans la même cellule ...

saisie en A1 : dfrgfrdsg654-5 devient en A1 : dfrgfrdsg654

merci

Bonjour,

pour rester dans la même colonne, solution très simple, à voir si tu peut l'utiliser,

Sélectionne ta colonne concernée, puis dans le ruban Accueil, à droite sélectionne Recherche/remplacer

Chercher : -*

Remplacer par :

Ne rien saisir dans Remplacer par, puisque tu veux supprimer le données situées après un -

Cordia5

Bonjour,

pour rester dans la même colonne, solution très simple, à voir si tu peut l'utiliser,

Sélectionne ta colonne concernée, puis dans le ruban Accueil, à droite sélectionne Recherche/remplacer

Chercher : -*

Remplacer par :

Ne rien saisir dans Remplacer par, puisque tu veux supprimer le données situées après un -

Cordia5

merci , mais il faut que tout cela soit automatique a la saisie ..

Re,

Joins un petit fichier représentatif, que l'on voit comment tes données sont structurées.

Cdlt.

Re,

Joins un petit fichier représentatif, que l'on voit comment tes données sont structurées.

Cdlt.

impossible ... pc de la société .. verrouillé par sécurité industriel ...

Re,

Joins un petit fichier représentatif, que l'on voit comment tes données sont structurées.

Cdlt.

imposible - pc de la ste ...

sn

Re,

Joins un petit fichier représentatif, que l'on voit comment tes données sont structurées.

Cdlt.

[/quote]

colonne numero de serie paire -

Re,

Salut CORDIA5,

Un essai via macro évènementielle....(qui agit uniquement en colonne A)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 Dim dl As Long
 Dim plage As Range

  With Sheets("Feuil1")
         dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Set plage = .Range("A1:A" & dl)

   If Not Application.Intersect(Target, plage) Is Nothing Then
    If InStr(1, Target, "-") > 0 Then Target.Value = Left(Target.Value, Len(Target.Value) - 2)
   End If
   cancel = True
  End With
End Sub
1classeur3-1.xlsm (16.70 Ko)

Cordialement,

Bonjour

merci , mais il faut que tout cela soit automatique a la saisie ..

Si c'est à la saisie, alors pourquoi saisir les caractères situés après le - ????

Quelque doit m'échapper, j'espère n epas être le seul .

Cordia5

En fait se sont les preparateurs de commandes qui doivent saisir des données imprimées sur des étiquettes du fournisseur et cela avec un lecteur codes barres. Les fournisseurs ne font pas tous l'effort de respecter nos demandes et incluent parfois un- et un caractère a la fin du numéro que nous avons besoin. Donc pour ne pas arreter toutes la chaine nois voudrions lire ce code et si il contient un tiret ne prendre uniquement que les caractères avant ce tiret soit deux caractères de droite en moins

Voila....

En fait se sont les preparateurs de commandes qui doivent saisir des données imprimées sur des étiquettes du fournisseur et cela avec un lecteur codes barres. Les fournisseurs ne font pas tous l'effort de respecter nos demandes et incluent parfois un- et un caractère a la fin du numéro que nous avons besoin. Donc pour ne pas arreter toutes la chaine nois voudrions lire ce code et si il contient un tiret ne prendre uniquement que les caractères avant ce tiret soit deux caractères de droite en moins

Voila....

Re,

Salut CORDIA5,

Un essai via macro évènementielle....(qui agit uniquement en colonne A)

Cordialement,

Merci je regarde demain matin. Je suis en 2x8

Et la je suis rentré

A suivre

Merci

En fait se sont les preparateurs de commandes qui doivent saisir des données imprimées sur des étiquettes du fournisseur et cela avec un lecteur codes barres. Les fournisseurs ne font pas tous l'effort de respecter nos demandes et incluent parfois un- et un caractère a la fin du numéro que nous avons besoin. Donc pour ne pas arreter toutes la chaine nois voudrions lire ce code et si il contient un tiret ne prendre uniquement que les caractères avant ce tiret soit deux caractères de droite en moins

Voila....

Re,

Salut CORDIA5,

Un essai via macro évènementielle....(qui agit uniquement en colonne A)

Classeur3.xlsm

Cordialement,

Bonjour ,

trop bien !!! exactement cela .

merci beaucoup !

bonnes fetes

En fait se sont les preparateurs de commandes qui doivent saisir des données imprimées sur des étiquettes du fournisseur et cela avec un lecteur codes barres. Les fournisseurs ne font pas tous l'effort de respecter nos demandes et incluent parfois un- et un caractère a la fin du numéro que nous avons besoin. Donc pour ne pas arreter toutes la chaine nois voudrions lire ce code et si il contient un tiret ne prendre uniquement que les caractères avant ce tiret soit deux caractères de droite en moins

Voila....

Re,

Salut CORDIA5,

Un essai via macro évènementielle....(qui agit uniquement en colonne A)

Classeur3.xlsm

Cordialement,

cela fonctionne - par contre comment specifier une plage de cellule et non une colonne entiere ?

il me faudrait : k8 à k26 + m8 à m26 + n8 à n26

merci

Rechercher des sujets similaires à "contient"