re,
Pour te répondre je pensais avoir une feuille reprenant une colonne pour les machines, une colonne pour les années et une colonne pour le type d'intervention avec dans cette dernière une liste déroulante pour choisir le type d'intervention. Cette feuille vas évoluer au cours du temps puisque que des interventions vont être faites de façon régulière.
Dans une autre feuille je pensant avoir un tableau récapitulatif avec une colonne pour les machines et les années sur une ligne, pour chaque cellule correspondante à une intervention avoir une couleur définit. Ce tableau lui sert d'historique pour savoir les interventions passée et faite sur les machines.
Et une troisième feuille qui sert de synthèse annuelle où une cellule avec une autre liste déroulante des années, un tableau avec une colonne pour les machines, une colonne par type d'intervention. Cette feuille reprend le même code couleur et affiche dans les cellules correspondante à l'année sélectionnée l'intervention faites sur la machine. Et un graphique qui montre le nombre d'intervention par type en fonction de l'année.
Le seul problème est que cette 1ere feuille vas être modifié régulièrement donc je ne voit pas comment garder les résultats obtenu pour les figer dans le tableau de la deuxième feuille.