Probleme avec recherchv

Bonjour,

Je sèche depuis ce matin sur un petit problème :

En Feuille "Prime", j'ai un tableau avec plusieurs références différentes : (ROLAND, MICHELE, HATEM ...)
Ces références apparaissent plusieurs fois avec des données différentes à chaque ligne.

Je souhaiterai déplacer ces références dans les feuilles correspondantes au prénom, dans un tableau comprenant déjà les mêmes références que sur ma feuille prime

- je suis passé par une RECHERCHEV, avec l'argument VRAI à la fin de la fonction, cela m'affiche bien toutes les données dont j'ai besoin mais il repète la première le nombre de fois jusqu'à ce qu'il retrouve une autre donnée ...

Je transmet le document pour que vous compreniez mieux ma demande ( voir avec la feuille Roland par exemple)

Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa.
12prime.xlsx (29.33 Ko)

Bonsoir,

je ne suis pas très callé dans ce genre de formule mais il se peut que celle-ci vous convienne :
=SIERREUR(INDEX(Prime!$B$1:$B$20;PETITE.VALEUR(SI(Prime!$A$1:$A$20=$A$1;LIGNE(Prime!$A$1:$A$20));LIGNE()-2));"")

formule en B3 de la feuille des personnels à "tirer" vers le bas.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir manon salvi, LouReeD , le forum,

Un essai.....sous réserve d'erreurs....

7prime.xlsx (40.06 Ko)

Cordialement,

Au moins là il y a le fichier, et toutes les formules sur toutes les colonnes et en prime il y a la référence au tableau !

Bravo X ! (et oui moi j'ai choisi ! Je sais elle commence à dater celle là ! )

@ bientôt

LouReeD

Bonjour xorsankukai,LouReeD,

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses et votre aide,
effectivement j'étais encore loin de trouver la solution.
Encore merci et bonne fête de fin d'année

Manon Salvi

Merci LouReeD, c'est toujours un plaisir de te lire sur le forum,

Je dois avouer que même si j'ai bien bossé, la formule n'est pas de moi, je l'avais en stock, (il me semble qu'elle est de Tulipe_4, ).

Bonne soirée,

Amitiés.

Re,

Merci Manon pour ton retour,

J'ai oublié de préciser que les formules sont matricielles, donc à valider par CTRL+MAJ+ENTREE.

Bonne continuation,

Excusez-moi, c'est encore moi, mais j'ai un petit soucis avec la formule ...

C'est la donnée "marge €" qui est basculé sur les feuilles personnel dans la colonne prime.

Du coup, j'ai remplacer dans la formule "marge €" par "PRIME" mais cela inverse les données entre personnel ..... (voir MARK/ROLAND)

merci du retour ^^

Re,

A vérifier....

Cordialement,

Bonsoir,

à vérifier mais comme PETITE.VALEUR est matricielle (ou assimilée, elle travaille sur une matrice) je ne crois pas que la "triple validation" soit utile.
C'est juste une remarque en passant comme il m'arrive d'en faire en ce moment !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

C'est juste une remarque en passant comme il m'arrive d'en faire en ce moment !

Je ne suis pas un pro des formules, aussi, j'ai donc fait le test...

  • En validant normalement, la première ligne est correcte mais j'obtiens #NOMBRE! pour les lignes suivantes.
  • En validant "trydactilement", pas d'erreurs.

Toute remarque est constructive car elle permet de progresser,

Amitiés,

C'est peut être du à 2010 vs 365... Faut que je m'habitue...

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD, c'est toujours un plaisir de te lire sur le forum,

Je dois avouer que même si j'ai bien bossé, la formule n'est pas de moi, je l'avais en stock, (il me semble qu'elle est de Tulipe_4, ).

Bonne soirée,

Amitiés.

A l'heure du " prémaché" qu'il est plaisant à mes yeux de toujours faire confiance à de la "confection " ;même si cette dernière marque ses limites sur des gros fichiers

nb) Tulipe 3/ Tulipe 4 à eut comme bible Amadeus , c'est pas négligeableun grand merci à lui

Et d'où vient cette chrono ? Fonction des compétences ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchv"