Formule erreur colonne calculée incohérente

je connais un peu excel sans pratique véritable, je commence un projet pour une asbl.

Une première formule et un premier problème. Jai eu beaucoup de mal à la créer et à la copier. La formule fonctionne dans les trois colonnes (t1dette, t2, t3 mais dans la colonne T1, apparition d'un ! jaune signalant une erreur de colonne cohérente. Les pistes proposées dans l'aide me disent absolument rien.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

13classeur1.xlsm (22.65 Ko)

Bonsoir

Si tu pouvais joindre un fichier avec 4 ou 5 lignes remplies ce serait plus facile

de voir ou il y a problème( là on ne voit rien même les listes déroulantes sont vides)

Crdlt

Bonjour,

Edit: salut Joco

pour nos amis Français, asbl=association loi 1901.

pour ton problème. le message indique qu'il pourrait y avoir une erreur dans cette colonne, car excel a détecté qu'il y a avait des formules qui différaient de la majorité des autres formules dans cette colonne. Dans ce cas-ci, je pense que c'est la ligne 41 qui provoque l'apparition de ce message ou le fait que tu n'utilises pas l'entête de colonne de ton tableau structuré mais une adresse de type A1. Il s'agit d'un message d'avertissement, à toi de voir si les formules correspondent bien à ce que tu veux obtenir comme résultat, si c'est le cas tu peux ignorer cet avertissement.

merci pour vos retours

je joins le fichier avec trois lignes remplies

A la ligne 41, j'avais mis une fonction somme. Je l'ai enlevée, à première vue l'erreur est toujours la.

A demain.

13classeur1.xlsm (22.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule erreur colonne calculee incoherente"