Extraire données d'un tableau

Bonjour,

On m'a dit que vous faite des miracles, j'ai un tableau congés avec le noms des salariés que je souhaite convertir/ transformer en liste. je vous ai mis en pièce jointe la base ainsi que le résultat souhaité. je ne sais par ou commencé, si quelqu'un a une solution. Merci Beaucoup !

20sheet-conges.xlsx (10.68 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec power Query.

Cordialement.

16sheet-conges.xlsx (20.90 Ko)

Bonjour à tous !

@Zebulon2 : Hello !

Le typage de votre requête n'est pas dynamique ! Il faudrait le placer après le dépivotage.

Par ailleurs, la fonction Table.UnpivotOtherColumns permet de nommer directement les champs :

Table.UnpivotOtherColumns(#"Type modifié", {"Salarié"}, "Date", "Etat")

Bonjour à tous,

Une version vba.....pour ceux qui n'ont pas PQ (si,si ! , il y en a encore...)...

La macro s'exécute à l'activation de la feuille test...

8sabro982.xlsm (19.81 Ko)

Cordialement,

Bonjour JFL,
xorsankukai,

JFL : merci pour l'info, il faut que je retire le typage automatique.

Bonne journée,
Cordialement

Vous êtes top !

les différentes solutions fonctionnent. j'opterais plus pour la méthode PQ proposé par Zebulon 2 avec le typage dynamique (merci JFL) car effectivement le tableau évolue au fil du temps, par contre je n'ai pas réussi à le faire sur mon tableau original car je ne maitrise pas du tout PQ.

bonjour

une contribution prévue pour toutes les versions d'excel (formules matricielles)

avec des champs nommés pour permettre l'ajout de données (voir gestionnaire de nom)

cordialement

11sabro.xlsx (14.11 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau2"]}[Content],
    Unpivot = Table.UnpivotOtherColumns(Source, {"Département", "Collaborateurs"}, "Date", "Etat"),
    Types = Table.TransformColumnTypes(Unpivot,{{"Département", type text}, {"Collaborateurs", type text}, {"Date", type date}, {"Etat", type text}})
in
    Types

Dans le dépivotage, il est nécessaire de sélectionner les champs Département et Collaborateurs avant de choisir "dépivoter les autres colonnes".

Merci à tous

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tableau"