Extraction donner une fois sur deux

Bonjour,

J'ai un fichier nommé Extraction CRMU qui va chercher les donnes dans un autre fichier Excel qui fonctionnais très bien au paravent

Mais depuis quelque temps les donnes extrait apparait une fois sur deux ou une fois sur trois

Il faut savoir que j'ai parfois plus de 200 extractions et que la correction me prend beaucoup trop de temps

j'ai fait quelque modification hélas sans succès

Je sollicite votre aide s'il vous plaît

Je vous joins les deux fichiers pour que vous puissiez mieux comprendre le sujet

Dans le fichier extraction il y a un bouton accès

Merci beaucoup

11extraction-crmu.xlsm (133.07 Ko)

Hello,

Bizarre D30 & G42 sont vides c'est normal ?

Le code me parait bon en tout cas, il faudrait faire plutôt une analyse au niveau des données manquantes et aller voir dans le(s) fichier(s) si ce n'est pas vide de données ...

Bonjour,

Il n'y a pas de donnes manquantes dans les cellules

j'ai vérifié tout les fichiers

Je ne trouve pas le problème

Les cellules en orange ou il doit avoir les informations après extraction

Date de réalisation

Date d'envoi du dossier

COMMENTAIRES

Pour les autres cellules ce n'est pas grave

Merci

Bonjour,

Je viens de trouver l'erreur

Les extensions des fichiers ne sont pas les même il y a des fichiers .xlsm et d'autre avec l'extension .ods

Comment faire pour que la macro ne face pas la différence entre les deux extensions ??

Merci

Bonjour,

Fichier = Dir(Chemin & "*.*") point * indique toutes les extensions.

Ajoute un message box tel qu'indiqué afin de vérifier si .sheets(1) pointe sur la bonne feuille de chacun des fichiers ...

'...
'...
With WbSource
    MsgBox .Sheets(1).Name
'...
'...

ric

Bonsoir ric

Merci de me répondre effectivement les extensions ne change rien

mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu me dis pour moi, c'est pas claire

j'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine

je cherche depuis vendredi hélas sans succès

Bonjour,

Afin de vérifier si le nom de la feuille source est bien celui de chacun des fichiers > j'ai ajouté une instruction qui écrira dans la colonne Q le nom du fichier et le nom de la feuille d'où les données devraient être extraites.

ric

Rebonjour

J'ai effectué le teste, mais cela ne change rien

il ajoute les noms des fichiers plus les extensions alors que cela ne me sert a rien

je te joins plusieurs fichiers CRMU pour que tu puisses bien comprendre le problème

il y a les même information dans toutes les mêmes cellules des fichiers CRMU à savoir

Les noms

Les dates

Les commentaires

Je te remercie beaucoup

1crmu-2021-1.zip (421.18 Ko)
1crmu-2021-2.zip (970.72 Ko)
1crmu-2021-3.zip (0.98 Mo)
1crmu-2021-4.zip (675.69 Ko)
1crmu-2021-5.zip (773.21 Ko)

Bonjour,

Les cellules en orange ou il doit avoir les informations après extraction

Il n'y a pas toujours de données extraites les cellules des colonnes G, H et i > car les images ne sont pas toutes de la même hauteur décalant les données de D30 et G42 ...

Je te tricote une correction > je reviens bientôt ...

ric

Bonjour,

J'ai modifié quelques macros afin d'améliorer la présentation et la vitesse d'exécution ...

Une question > est-ce voulu que ce soit la même "Date du contrôle" qui soit copiée en G et en H dans la feuille "En tête" ?

Un essai

ric

Fichier modifé ...

Bonjour

Pour la question ou c'est voulu, c'est la date de réalisation des travaux qui correspond a l'envoie des rapports le même jour et ensuite je fais le suivi en reportent les dates et l'envoie des travaux

Pour le teste de la macro il ne ce passe rien elle ne ce lance pas du tout

Merci de ton aide

Bonjour,

Ouupppsss > j'ai oublié de remettre ton chemin d'accès aux fichiers > sur ma machine > j'ai un chemin différent ...

J'ai changé le fichier précédent pour la version 4 corrigée ...

Désolé de la coquille ...

ric

Bonjour,

il ajoute les noms des fichiers plus les extensions alors que cela ne me sert a rien

Cela a été utile pour comprendre qu'il y a une différence d'adresse de cellules d'un fichier à l'autre et quels fichiers étaient différents par rapport aux cellules à extraire mentionnées dans le code ...

ric

Re

Tu n’as pas oublié de mettre le fichier ??

Bonjour,

J'ai changé le fichier précédent pour la version 4 corrigée ...

Il faut donc remonté quelques posts pour le retrouver > ou clique sur ce lien ...

Extraction donner une fois sur deux (excel-pratique.com)

ric

Merci ric cela fonctionne très bien vraiment un grand merci à toi

j'ai effectué un test sur 53 fichiers et tout les commentaires et les date sont bien la

J'ai une autre demande si tu peux bien sur

Bonjour,

Quelle est cette demande ?

ric

Merci

J'ai déjà posté le sujet, mais hélas le problème persiste encore

Voila le lien

https://forum.excel-pratique.com/excel/redimensionner-plusieurs-images-157512

merci

Re

Je te joins le fichier avec la position des images

Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction donner fois deux"