Additionner une cellule

Bonjour à vous tous, Pourriez-vous m'aider à résoudre ce petit problème, je voulais additionner cette cette cellule F61 , mais voilà ça me donne - € voir fichier, merci à l'avance pour vos réponses

Bonjour xddrmcsy, le forum,

Heu....ta colonne F est vide donc SOMME(F2:F59)=0, non ?

Cordialement,

bonjour

c'est une affaire de conversion de texte en nombres

matricielle tridactyle ( validation avec les 3 touches Ctrl Maj Entrée en simultané )

=SOMME(SIERREUR(SUBSTITUE(E2:E59;".";",")*1;0))
cordialement 

Re,

Je viens de me rendre compte que tu souhaitais extraire les valeurs en euros puis les additionner....

Attention les yeux, ça va piquer..........il y a surement moyen de simplifier....

=SIERREUR(SUBSTITUE(STXT(A2;CHERCHE("€";A2;1)+1;CHERCHE("€";A2;CHERCHE("€";A2;1)+1)-(CHERCHE("€";A2;1)+1));".";",")*1;"")

[EDIT] : bonjour Tulipe_4


Cordialement,

merci à tulipe 4 et à Xorsankukai pour vos réponses

Re,

Je viens de me rendre compte que tu souhaitais extraire les valeurs en euros puis les additionner....

Attention les yeux, ça va piquer..........il y a surement moyen de simplifier....


[EDIT] : bonjour Tulipe_4


Cordialement,

pour trouver l'avant dernier Cherche pour € on peut saisir une valeur à la louche mais supérieure .... ici (nbcar(a2)-8

SIERREUR(SUBSTITUE(STXT(A2;CHERCHE("€";A2;NBCAR(A2)-8)+1;10);".";",");0)*1

ou directement

=SOMME(SIERREUR(SUBSTITUE(STXT(A2:A59;CHERCHE("€";A2:A59;NBCAR(A2:A59)-8)+1;10);".";",");0)*1)

cordialement

Bonjour à tous,

Autre approche : Modifier la formule déterminant le prix :

=SIERREUR(SUBSTITUE(DROITE(A2;7);".";",")*1;"")

Et ajuster la sommation.

Re,

@ JFL : j'avais procéder de la même façon, puis en poussant la réflexion, je me suis vite rendu compte que si certains prix étaient plus importants, ça allait poser problème....d'où l'idée d'extraire les chiffres entre 2 "€" puis les convertir en nombre....

@Tulipe_4: super la matricielle ! comme tu l'as stipulé, il suffit d'adapter le NBCAR si les prix sont plus élevés, merci pour l'astuce,

Cordialement,

Bonjour de nouveau,

Re,

@ JFL : j'avais procéder de la même façon, puis en poussant la réflexion, je me suis vite rendu compte que si certains prix étaient plus importants, ça allait poser problème....d'où l'idée d'extraire les chiffres entre 2 "€" puis les convertir en nombre....

Sur le fond, votre remarque est justifiée ! Je me suis contenté d'amener un peu de "valeur ajoutée" à la formule de notre ami, estimant qu'il était le plus à même d'appréhender la chose. Car difficile de tout prévoir...... Exemple 1 seul € dans la cellule ?!

Re,

Car difficile de tout prévoir...... Exemple 1 seul € dans la cellule ?!

Oups ! Effectivement....

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "additionner"