Bonjour,
J'avoue que j'ai essayé d'abord seul sans un premier temps mais je n'ai pas réussi.
J'explique mon problème. Afin de faciliter le visuel d'un google sheet avec un tableau longue comme le bras, j'aimerai le remplacer par une fonction recherche.
Mon tableau partira dans une autre feuille qui servira de donnée.
Concrètement on rentre ce que l'on cherche en F10 et en G10 ça me sort la case de la colonne A de la ligne ou il y a le critère de recherche.
Plus concrètement : En F10 je tape "Bec du Tofu" cela va rechercher sur le tableau de la feuille "Bestiaire" la donnée "Bec du Tofu" ça trouve le mot en E15 et cela va me sortir la case en A15. De même en H10 cela me sortira B15, en I10 -> C15 et enfin J10 la valeur de base E15 "24x Bec du Tofu
- Tofu "
J'aimerai une aide sur la formule pour les colonnes A,B,C,D qui recherche le critère et en ressort la case de la colonne correspondant de la ligne du critère. La recherche du critère j'ai réussi avec la formule : =FILTER(FLATTEN(Bestiaire!A1:E250);REGEXMATCH(FLATTEN(Bestiaire!A1:E250); F9)) merci l'IA j'y arrivais pas.
Le rendu Finale donnerai un petit tableau avec un case à écrire pour la recherche et sur les 5 prochaines cases les 5 formules des recherches de colonne.
J'espère avoir été clair ^^'
Voici le lien du fichier téléchargable : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E1EKyxVqHR7PCic1R_kXdq4SZmWY3ee2Lno54jziZkQ/edit?usp=sharing
Le test effectué est dans la feuille "Bijoutier"